Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

1er aquarium a crevettes de Par-Bal

Messages recommandés

salut , je reviens sur mes tyllo .. y a un truc que je pige pas avec eux ...  (-tyèu) 

bon on avait parlé de température trop basse .... 

mais je ne pense pas que c'est ca parce que au début ils sortaient toujours la journée alors que l'eau était a 23.4/23.9 et maintenant qu'elle est a 25.3 ils sortent pas .. ils restent enfoncé dans le gravier ... 

alors j'ai voulu faire un teste j'ai baissé la température tout doucement en ouvrent la fenêtre de la pièce(au matin)  .. quand je suis revenu a minuit la température était redescendue a 23.4 

et qui je vois ? les tyllo qui se baladent tranquillement et mangent les pastilles que les poissons ont laissés .. 
du coup je me demande si dans le substrat il ferait pas plus frais qu'au dessus  jpnj84m 

bref ,ca c’était les impression de hier minuit/1h du mat ....

ce matin 10h,eau a 23.8 (donc plus haut qu'au soir mais pas plus haut que dans les début ou j'ai incorporé les tyllo) 

il y avait plus de tyllo en vue ... fin si mais complètement enterré .. 

bon l'eau a monté de 23.3 a 23.8 ce qui n'est pas énorme comme température ...donc je deviens perplexe sur mon idée qu'ils s'enfonceraient dans le substrat qui serait plus frais le jours ... 

par contre je me demande si ils seraient pas nocturne ? 

ils auraient changés leur cycle de jours par apport au début ? 

car ils ne sortent vraiment que la nuit ..  

qu'est-ce qui pourrait les pousser a sortirent la nuit plut tôt que le jour .. alors qu'il fait plus frais la nuit ... (rda) 

(en tout cas,en tout cas ils ont l'air de bien se porté la nuit car ils se baladent dans tout l'aqua et mangent bien  fdresq !

C'est une espèce nocturne, alors tu la verras pas le jour, surtout avec une grosse couche de sable!!!
Le mieux pour les tylos, sable de corail et en couche de 2 cm pas plus!!
Mais je pense que la température y joue aussi, la température normale pour eux c'est 26/27!!

ahhh je comprend mieux si elle est nocturne ... pour temps au début ils était bien réveille la journée et s'enterraient le soir ... fin ca me rassure quand meme 

oui pour la température bah je vais essayer de trouver un compromis  Embarassed 

merci chmeu  (tgb=)

Rien a voir, mais regarde, toi qui aime bien les "boules" flottantes  lol! 

Un petit décor à la final fantasy, c'est sympa!!

héhé merci yo38 de partager cette photo  (+1) 

ca fait quand meme beaucoup de boules lol mais dans un aqua 100% crevettes ca doit être génial !

scream31 : ouai mais comme bac poubelle.. la ou on laisse les crecre vivre en paix lol! 

Crapuledu77 : ouai aussi a pas négliger ! justement moi je suis entrain de voir pour bidouiller ma sortie dans le but de freiner le débit 

ah au faite je viens de faire mon 1er changement de 10L a 100% osmosée  cheers

j'ai pris la photo sur Facebook.
Il me semble qu'il les vends, donc c'est juste un bac pour voir le rendu. Il n'y a pas de vivant, meme pas sur qu'il y est une pompe Wink.
mais il y en a 2,3, qui meme plantés, auraient un tres bon rendus Smile

heuuu mouai ou pas  lol! 

j'aurais plus tôt dis avatar(maître de l'air) ou encore le dessins animée  "chasseur de dragon" Wink

salut , bon bah dite se que vous voulez mais ma température est redescendu a 23° et les tyllo resorte du sol pour ce balader  (rft) 

j'ai des tyllo qui aime pas la chaleur je crois  lol!

Ah,tu vois,c'est sensible ces tites bêtes là.

bah oui mais normalement ils sont censé vivre dans une eau chaude de 29° et moi a 25.2° ils s'enterre et ne sorte plus jusqu'à quand la température diminue vers 24°  Shocked

edite : oui justement c'est ca que je comprend pas  jpnj84m

mais au magasin ils étaient dans 23° aussi

salut a tous , 

alors petites news du bac ... (rassurez vous j'ai rien touché  lol! )

en faite y a un petit truc qui me préoccupe et je sais pas se que ca peut être :s 

c'est comme des épine de sapin.. et j'ai rien comme plante qui resemble a ca ! 
(je n'est que de l'anubia nana,pogos. Erectus  qui ne fait pas plus d'un cm et de leleocharis vivipara ) 

et je n'es vois que la ou il y a le tyllo sur la photo ci-dessous :

alors a vitre avis ? rien de grave ?  Embarassed 

si non pour les news du bac,

comme vous l'avez vu les tyllo sont en plaine forme depuis que la température a baissé a 23.3! et sorte meme la journée  (rft) 

petite photo : 

aussi j'ai mon anubia nana qui commence a se plaire dans mon aqua ! elle ma fait une petite feuilles  cheers  

(je sais,c'est pas grand chose mais vu comme ca pousse dans mon aqua j'y croyais plus mdr ) 

alors mon fameux melanoide (surnommé le faux tyllo  lol! ) se porte a merveille et a bien grossi  Laughing 

et la dernière petite news... 
s'a y est !! je commence la reproduction !!!  (\'rt-) 

oui la reproduction d'escargot "de plante" mdr 

je vais bientôt être envahi .. mais pas grave,c'est voulu  pour le moment car je compte remplire un des 2 compartiment de ma futur nouvelle cuve de ses escargots pour pouvoir nourrir mes futur Anentome helena qui seront dans la 2eme partie  Wink 

voila voila, merci d'avoir lu mon poste et bonne journée a tous  (tgb=)

Ca ne serait pas tout simplement de la m*rde de tilo tes "epines de sapin"  lol! lol! 

put*in il a du en chier si c'est ca  lol! 

je pense pas y en a beaucoup quand meme :s

(+1)  avec yo, c'est de la bouse!!!!
C'est juste que là, sur le vert de la plante, et qu'il ne doit pas trop y avoir de courant à cet endroit, beh ça reste sur la feuille!!!
MDR!!!!
Des épines de sapin!!! (apb) 
 lol!  lol!

lol ok me voila rassuré alors ! il doit se faire chier a pas s'imaginer alors mdr 

bah quoi ca ressemble vraiment a des épine de sapin non?  lol!

Mouais, je dirais plus des mini-sticks, mais bon, chacun voit ça comme il veut!!!
 lol! 
En tout cas, il fait bien son taf, et il en chie...

Les œufs qui sont collés sur ta vitre, ce sont des œufs de physes!!

oui je sais chmeu que se sont des oeufs de physes  Wink 

ca ne mange que les algue non?  

je les gardent en guise de  repas pour mes futur Anentome helena Embarassed

Oui, ils mangent les algues, chez moi je les vois rarement sur la nourriture des crevettes, ce sont les planorbes qui sont de gros goinfres...
Les physes, je les trouve beaucoup plus efficace pour la lutte contre les algues encroutantes...

oui j'en est actuellement 2, et ils vont a toute vitesse !!! ils nettoient bien ma biobox en tout cas .. 

j'ai plusieurs grappe d'oeuf un peu par tout dans l'aqua (par chance ils sont sympa ils ont pondu dans des endroit hors de la vue directe  cheers )

Ola ola ola!!!
Je suis comme un dingue!!!
Tu te rappelle tes "lentilles", j'ai trouvé ce que c'était!!!!
AAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!

Phyllanthus Fluitans

Je suis tombé dessus par hasard, trop content!!!!
Je te l'avais dit, impossible n'est pas meuchmeu!!!!!!

Shocked  tes toujours sur ca ?  Razz 

au vu des photos c'est exactement ca en tout cas ! (je dormirais moins con lol  (tgb=) )

par contre ca a rien avoir avec ce que le type m'avait dit ! par apport a ce que c’était sensé devenir ..  Mad 

fin de toute façon j'en est plus .. elles ont toute crevé  Sad

édite : j'ai compris pourquoi elles sont mortes , elles demandent une forte luminosité ..

Quand quelque chose me traque, je traque jusqu'au bout!!!
Wink

Et oui, forte luminosité, et avec des leds, c'est la mouise!!!

héhé en tout cas c'est cool de savoir ce que s'était et ca explique le pourquoi elles sont morte chez moi .. de simple lentille d'eau devrait pouvoir vivre dans mon aqua alors  fdresq 

mais pas pour le moment... je les vois deja volé dans tout les sens a cause du rejet .. du coup se sera peut'etre pour plus tard si j'arrive a faire en sorte quelles ne soient pas envoyé dans tout les coin de l'aqua  Embarassed

lol ok fan-tom on verra ca dans quelques temps, si j'en re-veux parce qu’elles mon plus saoulé qu'autre chose c'est lentilles mdr

salut a tous ! 

petite news de l'aqua pour garder la forme mdr  (rft) 

bon alors ,non toujours pas de crevettes mais la commande est passé aujourd'hui(mercredi)  et il envoi ca mardi prochain !! donc ca va pas tarder   (plo) 

la java sur les boules se plait bien ! elle commence a bien se développer sur le support  cheers 

par contre, mon "arbre' fait avec de la riccia ne prend pas du tout :s .. 

voici une photo d’ensemble:

je compte remplacer la riccia par de la mousse peacock et renforcer ma Riccardia graeffei (je trouve qu'elle a du mal a se propaeré donc je vais lui donner un petit coup de pouce  fdresq )

voici une photo de la mousse peacock que j'aimerais mettre sur la racine "arbre" : 

et voila appart ca bah rien de neuf .. les tyllo vont bien et les néretina aussi.. 

par contre j'ai un guppy qui est mort  Sad 

j'ai un peu trop rempli l'aqua et il a su passer dans la décante .. résultat il s'est fait aspirer par la pompe.. Mad

enfin bref, paix a son âme Sad 

ah oui aussi ,
comme vous avez vu sur la photo d'ensemble,j'ai changé de place ma "plate-forme" a crevettes pour qu'elle soit plus exposé a la lumière le temps que la mousse se développe bien... ensuite elle retournera dans son coin   fdresq  (je dis ca parce-que bon, ca fait pas très esthétique en façade  comme ca Mad  )

Ah ouais, la riccia a l'air rougeâtre ou c'est moi qui bug???

Ça patine un max niveau pousse!!
A part les mousses qui ont l'air de se plaire...
Je serais toi, je virerais ce foutu tube led si tu veux autre chose que des mousses...
Car si la riccia meurt, c'est que la luminosité n'est pas top du tout...

La riccardia, on t'avais prévenu qu'elle poussait très lentement, faut vraiment pas être pressé du tout!!

Pourquoi tu prends pas de la taiwan moss?
J'ai vu quelqu'un qui en vends sur le fofo, je l'ai vu juste après avoir passé commande pour la xmas moss...

Je sais plus où j'ai vu ça, mais apparemment la riccardia est originaire d'Europe!!
On en trouve en bordure de rivières ou de ruisseaux traversant des forêts, sur les roches et sur les souche d'arbres avoisinant le cours d'eau!!
Tu pourrais essayer de voir si tu trouve ça vers chez toi...
Cet automne, ou peut-être avant, je dois monter en Lozère, je sais que c'est farci de cours d'eau et de forêts, je vais tenter de voir si j'en trouve!!
Après j'ai vu qu'il y avait pleins d'autres plantes dans ces cours d'eau, qui ressemble un peu l'hemianthus, je ferais une sélection de plantes, pour montrer à quoi ça ressemble, et essayer de la faire pousser en bac...

Tiré de aquaportail.com:
"On trouve cette mini pellia en France, dans le centre et le centre-ouest".
Peut-être que par chez toi il y aurait ça, va savoir...

non tu bug pas chmeu lol ce que tu vois c'est le filet que j'ai mi pour la faire tenir ..(filet de sac a patate lol) 

pour la lampe je vais en rejouter quand skaii aura fait c'est teste  fdresq  
mais aussi la java avait trainé plus de 6mois dans un pot flottent a l’intérieur de l'aqua .. donc elle était plus tout fraîche . 

je m'attendais a ce résultat avec cette riccia, vous me laviez dit mais je l'avais deja depuis le début et je voulais pas la jeter sans avoir tenté un truc avec .. donc voila c'est fait  lol! 

non pas de la taiwan,j'ai deja de la china mousse et je veux pas d'un aquarium asiatique  geek 

lol non mais toute les deux ce ressemble assez fort donc j'aimerais une autre  fdresq 

j'ésitait avec celle que j'ai dis plus haut ( la mousse peacock) ou de la mousse Plagiothecium sp.  Embarassed 

(je me suis pas encore vraiment décidé ) 

si non pour revenir a la lampe ... je me suis fait une raison...  Laughing 
je n'aurais que des mousse et puis bon c'est pas plus mal pour les crevettes au finale..j'espere juste que les quelques plante que j'ai parvienne a vivre..(mais le co2 va surement les aider ! )

Edite : 

ah tu m'apprend quelques chose la ! 

mais chez moi sa m’étonnerais y a pas une parcelle d'herbe ni de rivière .. je suis en pleine ville .. le seul truc d'eau que j'ai c'est ma Meuse et appart des poissons mort,des épaves de véhicules et des morts suicidaire ou assassiné j'y trouverais rien d'autres  Evil or Very Mad

Beh la peacock ressemble beaucoup à la taiwan et la china, ainsi que la x-mass...
Pour un "arbre", je trouve ça beaucoup plus adpaté, ça fait un style "canopée"!!
Après, c'est ton choix, mon poulet...

La riccardia, il me semble en avoir déjà vu là où je promène, en Lozère, j'ai bien dit il me semble...
Car quand j'ai vu ça, la première fois, en aquario, j'avais trop l'impression de "déjà vu", mais pas dans des bacs...

Je dirais ça quand j'irais faire une escapade...

mouai la Taiwan moss me semble plus fine et plus fragile Embarassed 
 (arf tu me met le doute maintenant ...tu sais qu'il me faut une plombe avant que je me décide ?!? LOL) 
ok tien moi au courent  fdresq

snif envoi des crevettes repoussé a la semaine prochaine a cause du jeudi qui est férié  Sad 

fin au moins sa évitera qu'elle traîne dans un coin a la poste Embarassed 

j'essaye,j'essaye scream31  Sad 

d'un autre coté sa me permettra de peaufiné mon goute a goute .. car pour le moment je suis tout rouge a essayer d'aspirer de l'eau avec !  lol! 

tu n'as pas acheté un perfuseur en pharmacie,en expliquant pourquoi c'est faire il voudront bien t'en vendre un.Tu prends une bouteille d'eau minérale en plastique de la taille que tu veux,tu perces un petit trou dans le bas,tu rentres la tubulure du perfuseur dans le trou,tu silicones bien autour pour que ça soit étanche ( tu sais,je m'y connais pour l'étanchéité  Laughing ) et ensuite il te suffit de mettre ta bouteille ou bidon d'eau plus haut que ton récipient avec les crevettes,avec la molette du perfuseur tu règles ton goutte à goutte comme tu veux.Voilà,plus besoin de devenir tout rouge,tu as encore le temps de le faire.

salut flany ,

oui j'ai un kit de perfusion, mais j'avais dans l’espoir de pouvoir faire siphon pour prendre l'eau directement de mon bac  Embarassed 

Tu mets de l'eau de ton bac dans ta bouteille plastique et ça revient au même.

La seule solution c'est de faire un petit trou............................... dans le bas de ton aquarium oui.... uhygt 

oui sauf qui faut remplire la bouteille mdr

je pense couper dedans au niveau du gros truc plastique .. ca devrait fonctionner  fdresq

édite : lol ou pas  Laughing 

Bon allez assez rigolé il faut que j'aille bosser,je vais nettoyer un filtre de mon 300l.
A tout à l'heure.

par-bal a écrit:
snif envoi des crevettes repoussé a la semaine prochaine a cause du jeudi qui est férié   Sad 

Ca sera le meme probleme la semaine prochaine, le jeudi 8mai est ferié aussi Wink

yo38 a écrit:
par-bal a écrit:
snif envoi des crevettes repoussé a la semaine prochaine a cause du jeudi qui est férié   Sad 

Ca sera le meme probleme la semaine prochaine, le jeudi 8mai est ferié aussi Wink

Pas en Belgique heureusement!  Smile 

(+1)  pas chez nous  fdresq 

je dis pas "heureusement" parceque j'aurais aimé avoir a nouveau un jour de congé payé  (plo) 

• Créer...