yo38 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Ah oui, c'est vrai que vous etes belge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 29 avril 2014 hé oui venu d'ailleur que de la france héhé tu te rend compte fan-tom , on est étranger dans un forum crée par un belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 29 avril 2014 par-bal a écrit:hé oui venu d'ailleur que de la france héhé tu te rend compte fan-tom , on est étranger dans un forum crée par un belge Oui on aura tout vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 29 avril 2014 ralala nous restons quand meme européen avent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Salut à tous Je me suis repris de la Riccardia graeffei pour l'aidé un peu à se propager sur mon sol ..Mais 2premier pads je les ai accroché a des petite grilles inox avec du fils de pêche ...Mais je me demandais si pour les 2nouveau pads,je devrais faire autrement ? (Une meilleur solution? ) Car sur les grille inox,je trouve qu'elle ne s'accroche pas du tout au gravier du sol :s (En faite elle s'accroche bien au sol normalement ?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Tu as vu que sur la page de xoum tu as des articles???C'est expliqué dedans!!!Des petits bouts de pouzzolane...Mais tu n'es pas patient, c'est dingue hein!!!La riccardia, c'est pas le concorde!!!Ça passe pas le mur du son!!!J'en ai aussi, mais de la chamedryfolia, et ça pousse pas à vu d’œil, et ça s'accroche pas non plus à la vitesse de la lumière!!!J'ai de la lomariopsis aussi, et pourtant je l'ai depuis que j'ai mis mon bac à yellow en route, beh elle fait à peine 2 cm de haut et a enfin couvert mon carré en inox, au bout de presque 1an...Et les LED, ça y joue aussi!!!Tu me fais radoter antho!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Moi je prefere la glue au fil de peche, meilleur tenue dans le temps, et accroche plus rapide !Apres comme chmeu, ca pousse doucement donc patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Celle que j'ai "posée" sur ma dragon stone, je ne l'ai même pas fixée, ni fil ni glue, juste enfoncée dans les trous de la pierre, et elle commence à peine à s'y accrocher, et ça fait 4 mois que je l'ai mise...Donc c'est clair qu'il faut attendre, c'est le maitre mot de l'aquario!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 mai 2014 héhé oui je sais je suis pas du tout patient j'ai vu sur le sit qu'il disait de la fixer sur de la pouzo ou autre .. mais j'ai pas de pouzo alors je vous demandais quoi mettre de mieux lol bon du coup je vais prendre de la pouzo ou un truck du style .. je met de la mousse sur plein de pouzo que je ficellerais un a un et puis j'éparpille ca dans tout le coins que je veux voir garni de cette mousse ? (chez moi elle a deja poussé légèrement mais en hauteur .. elle sait pas étalé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 mai 2014 C'est normal qu'elle pousse en hauteur, elle cherche la lumière car elle est pas assez puissante pour elle...Il faut bien que tu les rapproche après tes bout de pouzzo!Genre 2-3 cm, comme ça elle formera un tapis plus rapidement!!C'est quand même mieux la pouzzo pour fixer des plantes je trouve, car c'est beaucoup plus poreux donc ça ce fixe plus vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 mai 2014 oki ,je vais essayer de trouver ca demain si non je pense utiliser des nouille céramique ... c'est bon tu crois ? (si je trouve pas de la pouzo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Bof bof, en plus ça va faire moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 2 mai 2014 bas si elle sont recouvert de mousse on devrait plus voir le blanc de la nouille mais ok je ferais pas ca .. et si je trouve pas de pouzzo je fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Tu te gratte l'oignon!!! Le mieux c'est de trouver de la pierre poreuse et non calcaire, car les nouilles céramique sont quand même un peu lisse...Mais je ne vois pas pourquoi tu en trouverais pas, ça se vends dans toutes les jardineries, c'est pour le paillage des sols!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Hé bah voila j'ai fait 4 jardinnerie la et aucune a de la pouzzolane .... Du coup j'ai rien appart mes nouilles ceramique...Bref je vais commencer par refaire mon arbre avant .Edite: au faite de gravillon de lave c'est pareille que la pouzzo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Bah oui, c'est de la pouzzolane la pierre de lave!!Enfin la plupart du temps c'est de la pouzzo, sinon c'est du basalte, mais tu le vois de suite, le basalte est gris et lisse!!C'est quand même étonnant que dans une jardinerie ils aient pas de la pouzzo, c'est un drainant pour le sol, ou un paillage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Ouais les jardineries en ont quasiement toutes... Mais c'est souvent des enormeeeeees sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mai 2014 7l à bota!!!C'est le minimum que j'ai vu!!Avec le reste tu fait des pots de fleurs pour ta douce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Ca y est ,j'ai trouvé !!! Dans la plus grande jardinnière de belgique je pense ...mais leur pouzzo etait presque de la poussiere ... mais j'ai trouvé juste a coter un sac de gravillion de lave de plus grosse granulometrie ( couleur un peu brun/rouge) Mais effectivement en gros sac de 20L minimum ...C'etait genre 5€ le sac ,mais pour accrocher quelques brindilles de mousse ca me saoulais de prendre 20L alors j'ai demandé si il faisait au détail car il y avais un sac ouvert ... bien évidemment il m'a dit que non alors j'ai demander si je pouvais avoir un petit échantillon de ce gravier vu que le sac etait ouvert ... et il m'a dit oui donc voila hehe Mon arbre est refait et les bout de lave on recu leur part de mousse, puis ficelé et mit dans l'aqua Je posterais des photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Mouais, avoue que c'est toi qui l'a ouvert ce sac!!!!! MDR!!!Un échantillon, tu me feras toujours rire!!On attend les photos alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mai 2014 haha non non je t'assure il y avais un sac de 20Kg grand ouvert (et proprement donc fait par les vendeur je suppose ) pour que l'on puisse sentir la granulométrie.et oui petit échantillons dans le sachet pour voir si sa correspondait bien au exigence de "papa"(comme excuse mdr ) mais c'est sur si il m'aurait pas donné un "échantillon " dans un sachet je les aurait surement prit moi lol (en plus pour 4 poignées et il m'en reste encore...) mais bon j'ai pas eu a le faire et temps mieux. comme quoi ca ne coûte rien de demander des fois alors comme promis et de bon matin , voici 3photos alors pour commencé j'ai donc refait "l'arbre" .. j'ai viré la riccia (qui commençais a prendre finalement mais bon ...) et mis de la Taxiphyllum sp. (je m'excuse d'avance pour la qualité photo et les traces sur les vitre )bon la ca donne pas grand chose mais par après j’espère que ca va le faire ensuite, j'ai renforcé la Riccardia graeffei en ajoutent a nouveaux .. mais d'une méthode différente .. fin plus tot 2 méthode différente,cette fois-ci j'ai utilisé des gravillons de lave mais pour la moitié j'ai ficelé la mousse avec du fil de pèche et pour l'autre j'ai mi un point de super glue petite vue d'ensemble : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 5 mai 2014 plus que à attendre que tout ca pousse sa va te faire un super bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mai 2014 oui j’espère que ca ressemblera a quelque chose par après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 5 mai 2014 ca rend bien en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Jsuis pas fan des tubes !!! Je sais pas si vraiment elles rentre dedans je pense c est plus dedier aux ecrevisses !!! J en ai et rare je les vois dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mai 2014 merci guillaume62 mais bon c'est un peu en foutoir la dedans.. certaine chose ne sopnt pas a l'heur place car j'essaye de les exposé au mieux a la lumière pour le moment pour que ca prenne bien,la cattapa qui n'est pas a sa place et qui est un peu trop grande ce qui gache un peu l'idée du rendu montagneux/rocheux pour le coté gauche et sans parler des grille inox apparente a droite ,des boulles flotente qui son en attente et de la mousse éparpillé sur le sol ... fin c'est un début .. on verra bien dans quelques mois Crapuledu77 : c'est vrais que ca sort un peu du naturel .. je verrais bien quand les crevettes seront la si elles en profitent ou pas ... je verrais bien ce que j'en ferais par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mai 2014 bon en attendent de recevoir les crevette mercredi ,je me met quelques truc sous les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Tu devrais couper ton eleocharis à 5cm, ça la forcera à faire d'autre pousse, elle s’étendra mieux et cachera plus vite ta biobox...Et moi non plus je suis pas trop fan des tubes, ça casse le côté naturel qui commence à y avoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 mai 2014 ok , je me disais aussi qu'il fallais que je les coupe mais trop peur que ca repousse plus je prend note pour les tubes, je verrais bien par la suite ce que je ferait avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Salut a tous ! bon crevettes toujours pas envoyé apparemment .. ca devrais se faire aujourd'hui ou demain .. en attendent j'ai fait un bon changement de 20L dans l'aqua pour les accueillirent. (changement d'eau 100% osmosé depuis 2 semaine car j'aimerais que l'aqua passe en 100% osmosée )du coup je vais faire les teste voir si je doit pas reminéraliser .. (au faite comment on calcule ce qu'il faut mettre ?? , j'ai du dennerle remineral+ ) ah et j'ai recu mon conductivimetre aujourd'hui , j'ai testé et je suis a 303 Us (tien il y a 10min j'etait a 298 .. normale le changement ? ) c'est bon 303Us ?mon eau osmosée est entre 002 et 003Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Très bien la conduc de l'eau osmosée, plus c'est bas, plus elle est pure!!La conduc oscille dans la journée, en même temps que le ph, car l'eau s'oxygène+les tanins de la catappa, le décors...300µs, c'est pas mal, mais tes guppys doivent pas être du même avis, chez moi je suis à 480-500µs sur tous mes bacs, mais c'est parce que je le combine avec le preis pour un GH de 7-8, et un kh de 3,5!!Pour le dosage, c'est marqué sur la notice!!1g pour 10l te donne 2°GH/1,3°KH/140µs!!!Idéalement pour toi, 3g pour 10l, donc tu devrait avoir 6°GH/3,9°KH/420µs...Pas cool pour ta commande, il y a un jour férié au milieu en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 mai 2014 a merci pour les info chmeu ! pas besoin de convertire en ms ? et non en belgique on a pas se jour férié la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Pff, c'est vrai, j'oubliais!!Faut pas m'en vouloir, y'a eu une grosse panne de courant toute la matinée, j'étais en panique...Peur que ça me fasse tout claquer...Non t'as pas besoin de le convertir, c'est déjà en µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 mai 2014 hé oui un jour de congé en moins pour nous lol arf , c'est jamais bon les coupure de courent pour les aqua... ok merci , je me demandais ca car sur le site skaii il est mi qu'il faut 300-700ms pour les sakura du coup ca fait quoi en us ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 mai 2014 C'est pareil, c'est juste que selon les marques, c'est marqué ms,µs ou us, mais ça reste des micros siemens...Toi avec 3g de sel dennerle, tu seras nickel,420µs, car faut pas prendre les extrêmes non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 mai 2014 ok merci chmeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 mai 2014 bon soir , bon je viens de faire mes test .. je suis a ph: 7.5 et kh 6°d, conductivité 305/310Us (donc mais us sont bon avec 6 de kh non? ) pour baisser le ph j'ai mi une toute pettite poigné dans une chausette .. (sur la boite de tourbe il est pas mentionné la quantité qu'il faut mettre :s demain je testerais le ph a nouveau et si c'est encore trop haut j'en ajouterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 8 mai 2014 bon voila mon ph a pas beaucoup bougé avec la tourbe :s je suis toujours a 7.5..sa tire légèrement vers le 7 .. mais c'est pas suffisent encore... j'en avais rajouté hier pour temps .. faut vraiment mettre une grosse quantité ou faut encore laissé le temps ? a au faute je recois les crecre auj !!!!!!! sur et certain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Attends encore au moins 2-3 jours, si tu vois que le pH n'a toujours pas bougé, tu rajoutes encore un peu de tourbe!!Ça mets du temps à s'équilibrer, et des fois, selon le contenant que tu utilise, l'eau passe plus ou moins à travers, et de ce fait mouille plus ou moins ta tourbe...Les collants par exemple, c'est bien, mais faut les tendre à fond pour que l'eau passe entre les mailles...C'est quoi comme tourbe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 8 mai 2014 chmeu a écrit:Attends encore au moins 2-3 jours, si tu vois que le pH n'a toujours pas bougé, tu rajoutes encore un peu de tourbe!!Ça mets du temps à s'équilibrer, et des fois, selon le contenant que tu utilise, l'eau passe plus ou moins à travers, et de ce fait mouille plus ou moins ta tourbe...Les collants par exemple, c'est bien, mais faut les tendre à fond pour que l'eau passe entre les mailles...C'est quoi comme tourbe??? T'as mis environ quel poids pour quel volume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 mai 2014 salut a tous ,alors la tourbe c'est de la "SERA super peat" pour le poids, aucune idée mdr au pif (sa prend la place de 1boulle 1/2 voir 2 de PigPong )je testerais mes para encore demain et si non sa y est !!! j'ai les crecre depuis hier !!! j'ai acclimaté et mi dans le bac:winerrrrrrrrr: je vais vous mettre quelques petites photo après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 10 mai 2014 bon alors voici une photo de la réception des crecre !sakura red 10+1 gratuit (fin mais cette 11eme était morte et n'avais plus de tête ... mais j'ai eu droit a un laché dans le sac de transport et une qui était grainé et qui a fini par laché les juvs dans l'aqua )petite photo de mon système goutte a goutte fait avec un kit de perfusion. (au final j'ai coupé tout du kit de perfusion et gardé que le tuyau et la roulette .. j'ai ajouté 2 ventouse pour que le tout tienne sans problème dans l'aqua )l'autre bout du tuyau goutte a goutte qui tombe dans un un petit sceaux .les crecres dans le petit sceaux avec deux neretina zebra que j'avais commandé avec :(je trouve qu'ils sont pas fort rouge pour des sakura ... )crevettes mise dans le bac ! elles découvre la biobox et les alentour ! petite escalade et découverte sur le neretina zebra.un des 2 "ancien" neretina tacheté qui essaye de se faire remarquer avec son numéro de funambule (il est jaloux que je photographie plus que les autres lol)et voila .tout le monde a l'air de bien se porté .. malgré qu'il y a 2guppy,elle se promaine dans le bac et nage en hauteur.j’espère juste qu'elles vont devenir plus rouge quand meme ... ca me fait maintenant dans mon aqua , 2guppy,2tyllo,2neretina a point noir,2neretina zebra et 9 sakura red ! oui je dit 9 parce que il y en avais ecrit 11 sur le sachet mais une était morte dedans sans tête .. et quand j'ai compté en les péchant pour les mettre dans l'aqua je suis tombé a 9.. donc ou j'ai mal compté(ce qui est pas improbable parceque je me suis perdu dans mon compte et par après dans l'aqua impossible a les recompter... ) , ou je l'ai paumé je sais pas comment ou y a jamais eu de 11eme et la 10eme est celle qui était crevé ... mais bon pas trop grave car comme j'ai di en haut,il y en a une qui a laché dans l'aqua !!! faut juste que les guppy les mangent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 mai 2014 a tes Sakura et aux juvéniles On veut des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Heu, c'est clair qu'on dirait plus de la red cherry, ça m'étonnerait qu'elles deviennent plus rouge que ça!!!Pas top comme site de VPC au final, tu aurais du les contacter pour les pertes du voyage, avec sachet fermé et tout, puis leur dire aussi que des red cherry ne sont pas des sakura, pour information... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Le prix aussi n'est pas le même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Elles viennent d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Je crois que c'est chez shrimpvision, si je me rappelle bien...Et c'est vrai que le prix n'est pas le même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 10 mai 2014 C'est moi qui ai réceptionné la commande, si on se base sur la taille ce sont bien des sakura. Attends quelques jours Anthony, elles vont peut-être reprendre des couleurs.Perso, j'ai pris 4 sortes de crevettes et pas de déception, elles sont toutes très belles. J'ai juste une mort à déplorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Heuuu, quand on voit l'avant-dernière photo, là où les 2 crevettes mangent, je doute fortement que celle de droite reprenne des couleurs, elle est quand même bien transparente pour de la sakura!Et sur celle où il y a 4 crevettes dans la boite, 3 sont dec RC 100%, y'a qu'à voir la transparence qu'elles ont...Attendre oui, c'est sûr, mais je doute quand même pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Au final, sur 9 crevettes t'as combien de Potentielle Sakura ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites