chmeu 0 Posté(e) le 10 mai 2014 A vue d’œil dans la boite, je dirais 3, et encore, faut vraiment que le rouge soit bien marqué et opaque pour être de la sakura... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Ben, j'espère que tu les as eu à un bon prix Bon sinon, elles ont l'air de se plaire et puis une grainée qui fait un laché direct à l'arrivée c'est rare quand même. Pour un peu, y'aura des vraies Sakura dedans hihihiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Oui pas top pas top en couleur les prochainnes a mon avis seront bon pour une selection de rili mdr perso je les donne si peu colore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Heu, c'est pas les miennes, ce sont celles de par-bal!!J'en déduis juste ça par rapport aux photos, il nous répondra quand il sera connecté, le bougre!!! Il va falloir qu'il fasse une sacrée sélection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Ahhhh enfin, t'as tes crevettes, content pour toi En plus avec des juvs et grainée en prime Par contre, comme chmeu, ce n'est pas des sakuras... Meme si elles reprennent des couleurs, les adultes n'ont pas les pattes rouges, et ca, elles l'ont meme avec le stress généralement. Donc Rc ou red fire peut etre pour certaines Allez plus qu'a t'entrainer pour la selection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Salut a tous ,Je passe en coup de vent ...Alors voila ca fait 2jours maintenant que les crevettes sont dans l'aqua.Mais elles se pressent vraiment pas sur la bouff du coup difficile de toute les voir... mais la j'en vois 5 et sur les 5 il y a 2 completement bien rouge et opaque.Le reste est rouge transparent,rouge opaque tres pale avec pat blanche .... :sSi non il etait impossible de voir la morte dans le sachet car elle etait entre 2 perlon ...je les ai payer 18€ je crois ...(les plus cher car ils en propose d'autre moins cher )http://www.shrimp-visions.de/epages/62020582.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62020582/Products/%22G14%2010%22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 11 mai 2014 On dirait qu'il t'a fait un mix avec des declassées rhooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 mai 2014 mauvaise nouvelle ... j'ai pris des photos des 3 plus rouge que j'avais vu avec un petit objectif macro pour tel et les photos parlent d'elle meme ... comme vous voyez, tout ca est malheureusement pas bien rouge :s elles sont tachetées de blanc sur les patte et le corp (sur tout que c'est les plus rouge que j'ai vu des 9 )édite : dites c'est une morte ou une mue ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est une mue mon coco!!C'est plutôt bon signe, c'est qu'elles s'y plaisent!!Un mort tu le vois vite, c'est pas transparent!!C'est vrai que c'est un peu de l'arnaque sur l'action!!Tu payes ça en tant que sakura et tu te retrouves avec des RC, le prix n'est pas le même!!Tu devrais quand même leur signaler, car c'est pas normal qu'ils te la mettent à l'envers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Ah c'est cool alors ! Ouai franchement decu et degouté moi qui les ai prise expres chez un pro pour commencer avec une belle souche de sakura... Fantom a envoyé un mail a shrimp vision ... on attend une reponce :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Ouais, c'est pas cool du tout, je compatis!!J'espère qu'ils vont faire un geste commercial, genre te renvoyer des "vraies" sakura, ou te rembourser, car je te raconte pas l'image que ça donne au site...Courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Oui je verrais bien la reponce que recevra fan-tom et si pas de reponce d'ici mardi (vu que nous somme dimanche) J'enverais un autre mail expliquent mon mécontentement et qu'une "erreur" peut arrivé mais si ils trouvent pas de solution pour que j'ai de vrais sakura je ne me gènerais pas de leur faire un mauvaise pub ....fin on verra bien , dommage que c'est que une facture si non j'aurais bien fait un litige paypal si pas de solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est clair qu'en dernier recourt tu as le litige paypal, mais comme tu dis, y'a qu'une facture, alors à part fan-tom qui pourrait le lancer pour toi, je vois pas d'autres solutions!!Et t'as raison pour la pub, je me gênerais pas non plus à ta place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Je vais attendre la réponse, s'ils ne sont pas conciliants je verrai côté paypal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 C'est sûr, mieux vaut attendre pour le moment, en plus c'est dimanche, donc je doute qu'ils répondent aujourd'hui...Puis je pense que c'est tout à leur intérêt, car ça peux vite leur faire une sale réputation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Ce serait idiot de se fâcher avec eux, perso j'ai acheté avec cette commande 60 crevettes et franchement j'ai été très satisfaite...J'aimerais pouvoir re-commander un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Oui rien ne sert de crier aux armes maintenant , laissons passer le week et on verra bien la semaine Bon je vais pas en dormir la nuit par contre ... oui,je fait 22-6 ce dimanche mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Ahah, ça y est, tu vas finir comme moi, tu vas plus pouvoir dormir de tes nuits!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Sur les dernieres photos, a part la 2ieme, pour moi ce sont des sakuras !Le corps est rouge opaque, les pates rouges, je vois pas ou tu vois de la RC la chmeu...Par contre la 2ieme, sakura déclassé ou red fire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Oui, c'est ce que je disait sur la page d'avant, 2-3 sakura pas plus!!Puis je parlais du lot entier, pas des sakura en photos!!La 2eme aussi je suis d'accord, red fire!!Mais le reste...Sur 10 "sakura", 1 perdue, 2 saku, 1 red fire et le reste de RC...Les gars sont des pros, ça fait pas sérieux franchement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Salut a tous ! bonne nouvelle !!!! shrimp-vision a répondu a l'e-mail et sans chipoté ils admette avoir commis une erreur et me propose le remboursement total du lot de sakura ou alors un envoi de nouvelle sakura au vu de la réponse directe, je pense vraiment qu'il y a eu qu'une simple erreur (hé oui ca arrive ) je suis super content en tout cas ! j'hésite a prendre un autres lot chez eux ou allez ailleurs pour une question de consanguinité ( histoire d'apporté un sang différent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 mai 2014 AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, bonne nouvelle, je suis content pour toi!! Déjà, tu vas te retrouver avec des RC au milieu, ça va mettre le bronx dans ta souche, direct!!Soit tu mets tes RC dans un pondoir, le temps que tes autres bacs soit en route, soit tu vas te retrouver avec un tas de RC...Après, vu le nombre de sakura que tu as déjà, je pense que tu peux leur en reprendre, s'ils ont admis avoir fait une erreur, je ne pense pas qu'ils la referont juste après...Il faut renouveler le sang quand tu te retrouves avec 200 individus voir plus, avant ça sert à rien...Allez, un nouveau départ!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 13 mai 2014 arf le prob c'est qu’a cause de mon couvercle je sais pas mettre de breeding ... et le nouveau bac c'est pas pour de suite .. ah oki au delà de 200.. ok j'en suis loin la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Et un isoloir en filet, tu peux le mettre ça!!En attendant, ça sera mieux que rien...Car c'est dommage d'avoir acheter des sakura pour qu'elles perdent aussitôt leur couleur, sur les juvs à venir...Il faut que tu lances ton nouveau bac en urgence mon gars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 oui c'est vrais .... avec un a filet elles vont pas grimper sur le filet et se je ter dans l'aquarium?? je vais regarder après ca cette semaine ... un filet ou une breeding box interne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Tu peux pas différer l'envoi, pour avoir le temps de trouver et préparer une solution optimum ?Ca serait dommage de diluer une belle souche de Sakura.Les miennes je vais les chercher ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 bah écoute j'aime pas trop que c'est chose la traîne trop .. après 1mois réclamer c'est crevettes car il c'etait trompé c'est pas top ... après mon autre aqua c'est vraiment pas pour tout de suite .. donc traîne 3 mois de plus minimum pas top non plus .. je pense qu'un pondoir est la meilleur soluce pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Comme tu veux, filet ou pas, du moment où tu peux les isoler!!Et une solution pour pas qu'elle se barrent, une plaquounette de plexiglass...(teh, ça faisait longtemps le plexi, je suis passé au PVC !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 héhé ouai ca faisait longtemps que tu me parlais plus de plexi , tes monté de LvL tu nous a fait quoi la ? des pondoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Pour moi le plus simple, revendre (ou donner) celle qui ne sont pas sakuras, soit 6-7crevettes. Come ca avec les nouvelles tu devrais avoir 100%sakura et pas besoin de t'emmerder avec un pondoir ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 oui pas faut .. j'ai un ami qui m'en avais deja demandé pour quand j'aurais de la repro ... je lui donnerais ceux la mais je vais quand meme prendre un pondoir en attendent d'avoir un autre bac pour sélectionner les repro ..en tout cas je retrouve plein de mue !!! je doit toute les retirer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Paye tes pondoirs, t'as toujours le mot pour faire rire mon poulet!!Alors ça, c'est des filtres externes de 300l/h chacun, pour mes nanos!!Capacité de 1,8l d'eau, donc autant dire que je peux en mettre de la masse filtrante là dedans!!Et oui, le plastique c'est fantastique!!!Sinon, +1 avec yo, c'est pas faux, tu peux faire comme ça, et comme tu dis, en attendant d'avoir tes bacs, tu prends un pondoir, et t'es tranquille au moins...Les exuvies (mues), tu peux les laisser, ça ne pollue pas, elles vont les grignoter pour récupérer ce qu'elles ont besoins en éléments vitaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Aaah oki lol me disais bien mdr remarque sa peux servire de breeding box lolEt ok pour les mue cest bien la 6eme que je vois la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 par-bal a écrit:remarque sa peux servire de breeding box lolHeu, je pense que tu ferais de la charpie avec les crevettes!! Après, le système d'une breeding box n'est pas complexe!Un tube exhausteur pour faire rentrer l'eau et une évacuation en cascade!!Tu peux t'en fabriquer une avec un tupperware et 2 tubes, un pour l'entrée d'eau et l'autre pour la sortie, et tu peux avoir plus de litrage selon ce que tu prends comme boite!!2 pattes de fixation qui s'adapte sur ton bac, et roule!!!En plus, si tu as déjà une breeding, tu peux prendre le tube exhausteur et l'adapter sur le tupperware... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Après les mues, la bagatelle, ca va se courser dans l'aqua hihihiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Oui ca doit pas etre fort bien compliqué de ce faire une breeding ...A au faite je pense avoir une "red fire" fin en tout cas cest vraiment pas une sakura...Elle a effectivement un beau rouge mais il est vif/brillant et transparent ... quand elle passe devant une pierre de zeolite (blanc) on voit parfaitement la pierre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Autant faut-il qu'elles soient prêtes à grainer!!!Et pour la red fire, oui c'est bien ça, yo avait déjà fait la remarque!!!Quoi qu'il en soit, même celle là va falloir la déclasser pour garder ta souche de sakura!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Regarde ça, ça pourrait t'intéresser!!!Après, faut adapter un tuyau de sortie pour l'évacuation si tu la veux en externe!!http://melandersaquarium.blogspot.fr/2013/10/diy-simple-fry-rearing-box.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Ouai dommage de gacher de belle crevettes ... je commence a croire que c'est pas une erreur mais qu'ils ont vraiment de tout dans leur bac a "sakura" si non je n'aurais pas eu temps de crevettes diferente ....Merci chmeu pour le tuto, je pense m'essayer a en faire une j'ai un filtre d'exhausteur sous la main ca devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Beh ça après, tu peux pas le savoir, à part aller directement les chercher là-bas, pour "vérifier" les bacs...Héhé, voilà une idée qu'elle est bonne!!Moi je l'adapterais pour l'externe:--un support type "support pour gel douche en inox" pour pouvoir accrocher la breeding à l'extérieur.--une sortie percée à 2-3cm au dessous du haut de la boite, pour éviter que ça déborde et protégée par du droso qu'il doit te rester.--l'entrée type exhausteur, percée aussi mais un peu plus haut, genre 1cm en dessous du haut de ta boite, protégée elle aussi avec du droso.--tu mets tout de niveau et c'est nickel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Oui je pensais aussi le faire en externe,plus estetique et pratique je trouve !Il me reste effectivement de la grille pour droso ... je vais faire comme tu a dis Pour les crevettes j'aimerais les voir avant mais bon trop loin .... si je recoi encore un melange ,je sais vraiment pas quoi faire... j'espere que cette fois ci j'aurais de vrais sakura rouge...se serais malheureux si non... sur tout de la part d'un pro :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Nickel alors!!Comme ça elles ne seront pas mélangées!!C'est clair que s'il te renvois un mix de crevettes, c'est qu'il se fout de ta pomme!!Et là, dans ce cas, tu peux ouvrir un litige paypal!Mais bon, on en est pas là, faut voir ce qu'il va te renvoyer, si tu lui en demande bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Laisse les mues, elles vont les manger en peu de temps, il y a plein de bonne chose dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Chmeu: oui c'est sur on verra bien... la on a envoyé un mail pour voir si il prend les fdp a sa charge.. j'attend la réponse (pour moi se serais logique qu'il le fasse vu que j'ai payé la 1er fois pour des crevettes qui n'etait pas celles que je voulaisYo38: ok je laisse tout ca alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 C'est sûr que dans la logique des choses, il devrait pas te faire payer quoi que se soit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Ah mon avis les ports vont etre pour ta gu*ule . A part si tu negocies bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 oui on verra bien .. alors sa y est j'ai déniché une petite boite plastique de 2L200 pour fair la breedingBox chmeu : je peux pas faire l'arrivé dans l'eau ? (pour évité les bloup;bloup;bloup de l'eau qui tombe dans de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Si tu fais ton entrée au même niveau que la sortie, donc dans l'eau, tu auras quand même le bloup bloup des bulles d'air qui remontent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 15 mai 2014 non justement, si je fait l'entré dans l'eau et la sortie plus haut au niveau de l'eau ca devrais pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Dans tout les cas, il faut évacuer l'air qui te fait remonter l'eau!!Donc non, le bruit sera toujours présent!!C'est l'un des problèmes avec les breeding, avec le fait que ça dégaze le co2!!Et c'est quand même mieux d'avoir l'entrée en dessus du niveau d'eau de ta breeding, ça te permet d'avoir une marge de sécurité si la sortie se bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites