Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Paramètes d'eau pourris

Messages recommandés

J'ai mis en eau mon 90L le 23 janvier soit une semaine avec comme décor des pierres, des feuilles de chêne trois fruits d'aulnes et un sol neutre.
Ce bac est filtré par deux exhausteurs et n'est pas chauffé.
Il s'agit de l'eau de conduite.
J'ai acheté une kit de tests en gouttes.

J'ai effectué les tests PH KH et GH sur l'eau de l'aqua, et ca donne:
PH 8.0
kh 8
GH 13

Sur l'eau du robinet je n'est testé que le PH, valeur obtenue 7.5.

J'ai donc mis 20 fruits d'aulne supplémentaires et baisser le débit d'air des exhausteurs de max à rentabilité moyenne hier soir. Le bac a bien entendu tourné sans interruption, l'eau est chargée de tanin et a pris une couleur jaunatre.
Nouvelle mesure du PH ce matin: Valeur obtenue PH 8...

Y'a t-il une période à attendre avant d'effectuer les tests?
Comment faire baisser ce ph foireux........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac n'est pas planté, ajouter des plantes de surface pourrait changer la donne en bouffant le KH?
Genre lentille d'eau..... ou laitue d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre sur tourbe...
Moi je fais comme ca pour mon communautaire. Du coup le ph a quasi baissé de 1, et mon kh et gh sont descendus aussi. Au depart ph:7.5 gh:12 kh:7, au final: ph:6.6 gh:8 kh:2
Apres je change ma chaussette environ 4fois par an. Par contre, pendant un petit mois a chaque changement, l'eau se fonce un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je faisais un changement d'eau avec de la mont roucou? elle a un ph de 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mais pour 90l ca va te couter cher...
Puis faudra que tu coupes ton eau du robinet a chaque fois aussi du coup...
Avec la tourbe, ca te coute 10e/an et moins de contrainte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes de surface n'ont aucunes incidences sur le PH commes toutes les plantes d'ailleurs. Soit comme dit YO38 tu met de la tourbe ou bien encore de l'extrait de chêne qui fait son efficacité dans mes nanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas à c que les plantes agissent sur le ph mais sur le KH. Le bac n'est pas fertilisé donc pour une espèce prolifique comme la lentille d'eau y a un moment où elle va forcément taper dans les nutriments de l'eau, et donc faire baisser le kh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres ont légèrement évolués après un changement d'eau de 27 Litres Laqueuille.
J'ai maintenant:

PH 8.0
KH 5.0
GH 13

J'en referais donjc un autre avec la même eau et on devrait être pas mal.
Le bac doit encore se cycler et je veux lui laisser un maximum de temps pour la micro-faune, en attendant je vais me concentrer sur ma sélection.
J'ai d'ailleurs fini ma reette de nourriture spé crevettes 100% végétale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes ne te feront pas baisser ton kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1)  avec BCY!
Les plantes ne feront pas bouger tes paras, ne serait-ce qu'un poil de cul coupé en 2 sur la longueur! (-tyèu)  (-tyèu) 
Je te l'ai dit en mp la dernière fois, tu dois avoir une pierre qui te fait monter ton pH!
J'ai la même eau de conduite que toi, et quand je l'utilisais coupée à l'eau osmosée, mes paras étaient stables à fond...
Je serais toi, je testerais d'enlever les roches pendant 1 semaine ou 2 pour vérifier si c'est pas ça, car j'ai vu que toi tu as un gh de 13 chez toi, alors que chez moi j'ai gh 10, l'eau est prise à st saturnin et je suis après toi sur la ligne d'eau!
Je pense pas qu'en 3 km la flotte ce soit déminéralisée toute seule, je vois que tes pierres pour te foutre tes paras en l'air!
Tu vois, même en mettant une eau moins minéralisée, ton gh n'a pas bougé, alors que ton kh a baisser, donc tu as un truc dans ton bac qui fait remonter ta dureté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ca sent la pierre calcaire cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres ont été testées à l'acide chloridrique. Seules les nervures avaient un peu de calcaire, mais un coup de brosse et au test d'acide suivant, plus de pshiit, plus d'odeur de réaction chimique.
Je pense plutot à mon sol. Ou alors à un filtre d'eau sur l'installation de la résidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, t'as rien à perdre, y'a personne dans ton bac!!!
Vire tes pierres, tu fait un changement d'eau de 50/70%, avec que de l'eau du robinet, et tu verras bien...
Si tes paramètres reste pareil que ton eau de conduite au bout de 2 jours, c'est que les petites nervures qui sont sur tes pierres suffisent à foutre le bronx dans ton bac!!!(-tyèu) 
Ton sol c'est du sable de loire, c'est pas un brin calcaire, enfin normalement, c'est pour ça que je te dit de tester sans pierres!!
Si sans pierres, tes paras sont toujours les mêmes que tu nous dit, c'est que ton sol a un problème, mais j'en doute pas mal...
Mais si sans tes caillasses, te paras sont bons, tu seras de suite fixé sur le fautif Suspect 
Comme je te dit, t'as rien à perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps en relisant un peu son problème, son eau est calcaire et il y a des tas de régions qui ont cette eau. Je l'ai vécu, certes pas gêné car c'était pour du Malawi. Pourquoi mettre cette eau de conduite alors qu'il existe d'autres moyens de contrer le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre les para de l'eau de conduite.
Je te confirme que les para obtenus Chmeu ne sont pas en accord avec les tiens.
Soit l'eau est différente chez toi et chez moi, soit ca vient du test en gouttes.
PH 8
KH 10
GH 13

Ca c'est la para de l'eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3Km a tout casser!
Donc les paras devraient être les mêmes, car l'eau est prise au même endroit...
J'ai vu que c'est des test tetra, je sais pas si ils sont bien.
Moi je fais mes test avec des gouttes redsea...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux ont faits leurs preuves maintenant qu'il prenne un échantillon et qu'il aille en animalerie pour les tests. De toute façon je vois pas ou il y a pb, qu'il coupe sont eau avec de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BCY a écrit:
Les deux ont faits leurs preuves maintenant qu'il prenne un échantillon et qu'il aille en animalerie pour les tests. De toute façon je vois pas ou il y a pb, qu'il coupe sont eau avec de l'eau osmosée.


 (+1) , sois coupé l'eau (50-50), soit filtrer sur tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè. Je me suis renseigné pour l'eau osmosée. Y a que botanic avec la carte de fidélité payante qui soit intéressante: gratuite le mercredi et le dimanche à hauteur de 40 litres. Je pourrais au moins en retirer le dimanche.

Je vois aussi pour l'eau de pluie. Elle est gratuite toute l'année mais selon arrivage... Razz 
Après j'en ai pris un peu pour la tester.

Je ne vois pas d'où pourrait venir la différence de para entre chez toi et chez moi Chmeu.

Je pense donc, ne pas filtrer sur tourbe car je suis en exhausteurs. J'ai vendu le coté économique de la nouvelle installation (eclairage led, filtration economique, absence de chauffage, peu d'entretien et pas de co2) pour avoir droit de relancer l'aqua, je ne peux pas maintenant remettre une pompe, déjà que ca gueule pour les test en goutte à 40 euros.......... No 
Je vais donc le faire tourner sur eau osmosée, et même là ca va gueuler. Evil or Very Mad 

Je sais bien qu'il y a moultes manières de regler le problème d'eau, mais j'ai promis que cet aqua tournerai avec le moins d'interventions de ma part. Que ca soit niveau economique, ou temps d'entretien. Ce qui, vous en serez d'accord, réduit vachement la fourchette de possibilités..... (tghy) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part un test foutu je vois pas trop...
Car on est quand même censé avoir la même flotte, c'est louche!
 (rda)
Et si tu compte passer à l'EO, tu me diras, je te filerais le plan pour le sel preis pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè ca roule. Je sais pas en revanche si je passe en 100% ou en 50/50.
De toute manière y en a une qui gueulera! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile d'être à deux envahie par la même passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement elle n'a plus cette passion, et maintenant on est trois.
Ce qui fait qu'elle est contre c'est le fait d'avoir rencontré tant d'échecs.
Elle n'y croit plus et ne veut plus y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que toute passion est chère et les sites de ventes ont bien comprit le business. Maintenant il faut pas se démoraliser, tous, je dis bien tous sur ce forum ont et auront encore des échecs. Celui qui dit je sais tout, et n'a pas d'échec et un hurluberlu. Toi seul est le maître de tes bacs, observes, renseignes toi, pas uniquement sur ce forum.
35 ans de pratique et je sèche encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait le plus de peine c'est pas tant l'échec. Celui qui ne connait pas l'échec en débutant sur de la dennerli est bien chanceux ou très méticuleux. Ce qui me peine c'est d'avoir fait échec sur de l'hetéropoda car je ne me souciais absolument pas des paramètres de l'eau. Alors quand on voit des personnes partir avec 20 pensionnaires et en avoir 200 en deux mois, sans trop de décès, et le tout dans un 30 litres...
J'ai injecté trop d'argent dans des installations techniques qui n'ont pas porté leurs fruits à cause des paramètres de l'eau. En soit je pensais plus à nous, qu'aux occupantes.
C'est pour ca que je veux sur cet aquarium faire les choses simplement mais correctement. non pas de mettre de l'argent dans une pompe et un eclairage, mais plutot dans des test d'eau.
L'heteropoda est et sera toujours prolifique, maintenant reste à faire survivre un maximum d'individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le moral, tu sais le moral d'un combattant.
Ça se trouve tes pertes ne viennent pas de ton eau, il y a tellement de chose pour causer la mort d'une crevette. J'avais acquis une souche de sunkist, au moins 40 crevettes d'un coup, la personne voulait tout donner, enfin presque pour rien. J'ai pris et j'en ai perdu les trois quarts sans explications.
Quand j'ai commencé la crevettes, avec de la red cherry, j'ai rempli ma cuve de 25 litres avec de la volvic. Je savais pas trop ce que cela allait donné. Du coup je les donnait tellement elle se reproduisaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le moral je l'ai, mais il me manque les paroles pour expliquer à ma compagne que cette fois ci mes efforts ne seront pas vains et que les dépenses obliges seront moindre.
Là j'ai trouvé de l'eau de source en bouteille, Laqueuille. Marque Eco +. 0.13€ la bouteille d'1.5L.
La contenance de l'aqua est réduite à 60L avec les déco.
Donc avec 40 bouteilles on serait pas mal. Le centre commercial est juste en face de notre résidence.
Avec 7 packs, soit 42 bouteilles, je fais le plein pour une somme de 5.46€.
Pour les changements d'eau je serais nettement moins embêté. Pas de sel, pas de pourcentage à faire.
Je crois que lundi je vais siphonner et taper la mission.........
Ca règlera le problème de l'eau et à moindre frais. Même si l'eau osmosée et gratuite avec la carte payante, il faut encore se rendre au magasin, et vu la voiture que j'utilise, l'eau osmosée reviendrait au coup du champagne! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi je rigole quand je lis cela !!!!!meme si c est pas drole pardon plus on en fait moins sa marche !!!me suis jamais pris la tete avec tout cela (un exhausteur ,un bac,un sol technique,une carte animalis pour la flotte gratuite mardi et vendredi )et basta rien d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Hihi je rigole quand je lis cela !!!!!meme si c est pas drole pardon plus on en fait moins sa marche !!!me suis jamais pris la tete avec tout cela (un exhausteur ,un bac,un sol technique,une carte animalis pour la flotte gratuite mardi et vendredi )et basta rien d autre

Un sol technique, comme tu dis!!
C'est là le problème, ça coûte cher à l'achat et faut le renouveler rapidement, car sa durée de vie est limité!
C'est pas à la portée de tout le monde de prendre des sols comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooo pas daccord avec toi !!!!!!il y en a de pas chere dutout faut pas ce borné aux grandes marques du marcher et ne pas voir trop grand !!!! Chacun fait avec son budget !!!! Aujourdhui si t habite pas dans le desert africain hein rien d impossible crois moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu sur le site, mais pour 2e de plus pour 5l de substrat, y'a l'ebi gold!!
Et pour ce qui est du résultat avec ce sol (générique), pas grand monde en parle, donc pas tellement de retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'habite, à Fréjus il n'y a rien vive inter nette 60 000 mille habitants et pas une crevette et l été on multiplie par trois et encore je suis leger vive crevette passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière le mieux reste de particuliers à particulier pour le vivant.
Les commerces j'en parle pas, entre les prix et le suivi des para..... Et la vpc faut avoir les bonnes adresses et souvent tu trouveras moins cher avec un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jernom a écrit:
déjà que ca gueule pour les test en goutte à 40 euros.......... No 
 


Prends la malette de generique chez miniaqua, elle est a 20€ et les tests seront les memes Wink. En plus il y a tout ceux dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ecoute chmeu j en possede depuit plus de six mois dans 3 bacs et demi ( un mix avec florabase) et aucun bleme pour dire a quel point elles aimes elles le bouffe donc les yeux ferme !!!!! Il est vrai que je suis a 40 borne de miniaqua et que 30€ c est enorme pour certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau test: PH 8
KH 4.5
GH 8

Ca descend. Le kh un peu plus et je pourrais aligner mon ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Ba ecoute chmeu j en possede depuit plus de six mois dans 3 bacs et demi ( un mix avec florabase) et aucun bleme pour dire a quel point elles aimes elles le bouffe donc les yeux ferme !!!!! Il est vrai que je suis a 40 borne de miniaqua et que 30€ c est enorme pour certain

Et oui, voilà le souciiiiii!!
Je suis à l'autre bout de la France, donc forcément, faut douiller le transport!!
Et pour un 100l et 2x 30l, faut de la quantité, donc doubler voir tripler la commande!!!
SHHHKKRIIIIINK le porte-feuille...

Et pour Jéjé, avec tes feuilles de chêne dedans, ça va vite tomber ton pH!
Mais ça reste étonnant que ton pH reste à 8 alors que tu mets une eau plus douce!!!
Franchement, je reste sur l'idée de la roche qui te fout le bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kh est pas assez descendu. Le PH commence à varier quand le KH est en dessous de 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh si tu met de l'eau faiblement minéralisée avec un pH légèrement acide, même si ton kh est en dessus de 4, ton pH aurait du descendre aussi!!
Prend 10l d'eau de conduite avec les paras actuels que tu as, et coupe la avec 10l d'eau osmosée, tu vas te retrouver avec un pH aux alentours de 7/7,2!
Pour moi, t'as une pierre qui fait tampon sur ton pH!
T'as même pas testé de les enlever tes cailloux avant de bidouiller ta flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas trop descendre le KH qui pourrait faire chuter le PH très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...