Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joancistrus

Eclairage LED

Messages recommandés

À fond mais tout dépend ce que tu veux faire.

2 bacs sur 11 !!!! Franchement c top a part le prix lol j ai meme tenter les bandes de 5 mettres sur ma batterie et franchement avec du blanc froid j ai pas ete decue visuelement

Voilà il faut chercher le moins cher pour ses rampes à led. Les miennes coûtent moins de dix euros par bac.

attention quand meme
la quasi totalité de mes aquas sont sur leds
j'ai deux type de leds et il faut reconnaitre que lorsque c'est pas "trop cher" c'est pas toujours terrible
achetés sur 2 sites differents

pour les nanos je ne connais pas vraiment puisque j'ai ds tubes leds et des reglettes destinés a de plus gros volumes

Perso j'ai acheté les douiles pour les spot U10, et des spots u10 à ledS. Faut regarder les kelvin, souvent c'est rendu blanc chaud ou daylight. Les spot monoled eclairent juste un faiceau vertical, alors que les spots multiled eclairent pleinement mais ils sont plus chers.

Ca consomme rien, ca eclaire bien, le spectre ne varie pas! Même pour un bac planté ca convient!

exact ,les kelvin a son importance ,je prefere les 6500 kelvins plus blancs

Salut gps 44 alors c est rentable les tubes led ? Sur le net tu les as pris??? Brancher simplement sur nos vieux transfo a neon??

Mes bandeaux led à moins de dix euro, ont un blanc naturel lumière du jour, 6500k, et un angle de diffusion de 150°, tout puisse, mousses et le peu de plantes, les couleurs sont d'un bon rendu.

Bonjour à toutes et tous.
J'ai suivi l'évolution des technologies d'éclairages modernes applicables à l'aquariophilie depuis pas mal de temps.
Concernant les bacs plantés(ce n'est pas vraiment notre préocupation mais plutôt un peu hors sujet ) à l'heure actuelle ,rien de mieux qu' une bonne association de tubes(HQI et HQL restant dans le coup pour les plus gros volumes) afin d'obtenir un bon spectre complet. Adjonction de CO2 + fertilisation liquide . En gros voilà mais une cuve à crevette à mes yeux à bien d'autres spécificités premieres à respecter!

Les lampes éco (qui ne sont ni plus ni moins que des tubes au ballast intégré) sont très bien dans des spectres allant de 2500K°( blanc dit chaud,jaune) à 6500°(blanc dit froid où daylight ) . Je parle bien sur pour des bacs à crevettes dont la vocation première de l'éclairage est d'assurer une pousse des mousses.
Récemment arrivées et distribuées assez largement dans différentes normes les lampes compactes à leds. Mes cuves à crevettes sont équipées ainsi avec des lampes leds 5w qui dispensent si ma mémoire ne me fait pas défaut 200 lumens mini.
Concernant les supports d'éclairage, j'utilise cela.
http://www.conforama.ch/produit_en-plastique-noir--avec-pince--18-watts_lampes-de-bureau_9732_10051_10601_-1_42001_42009_253420
Je precise que mes cuves 80x 30x30 dispose de deux supports tels que ceux ci .
Plusieurs avantages, en plus de l'économie en conso et investissement (à ce titre sur l'abeille vous pouvez trouver direct Taïwan des lampes leds 5w à 5 euros piece parfois même moins cher) est que vous pouvez ménager des zones d'éclairage ciblées pour celles qui jouent les stars comme des zones d'ombre pour les timides.

Je ne peux etre considéré comme responsable en cas d'accident  si vous suivez ma manière de faire, car tout le matériel est en 220V, au dessus de l'eau,  sans vitre ( aquarium complètement ouvert).Une recommandation, tout mettre sous protection à differentiel, çà évite au mini les tres grosses chataignes   afro

• Créer...