SAND011 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je vais faire mon bac cette semaine, puisque je dois recevoir mon sol Ebi Gold mercredi normalement.Tout d'abord, pour mes futures crystals red et black (une quinzaine je pense) vous me conseillez un nano de 30 L, ou plutôt un aqua de 80 L ?(je possède déjà les aqua)Pour l'eau, dois je mettre uniquement de l'eau osmosée ou moitié eau osmosée/eau du robinet ?Mes 2 bacs sont déjà en eau depuis plusieurs mois, mais je vais donc changer le sol tout en remettant la filtration et les plantes, devrai-je tout de même attendre avant de mettre les crevettes ou non ???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 4 février 2014 bonjourje ne suis pas un expert mais, pour tes red et black crystal si tu veux avoir beaucup de reproduction et ne pas très vite te retrouver en surpopulation dans ton bac prend ton 80Lpour ton eau tout depend de tes paramètres d'eau du robinet mais le plus simple eau osmosée+ sel de preisperso je pense qu'il serait préférable d 'attendre un peu le temps que tes bactérie colonise ton sol et que tes paramètre d'eau se stabilisece n'est que mon avis d'amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 avec Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 février 2014 avec Nico et BCY :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Pas d'accord avec tout ^^, avant d'investir en eau osmosée + sel de preis, regarde les paramètre de l'eau de ton robinet.Moi par exemple je suis en montagne et mon eau est top pour les Canto Fais les test et viens les posté on pourra te dire si il te faut de l'eau osmosée+sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'ai un coûte sur les caractéristiques de l'eau surtout les Vosges que je connais très bien, tu serait en Auvergne peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 BCY a écrit:J'ai un coûte sur les caractéristiques de l'eau surtout les Vosges que je connais très bien, tu serait en Auvergne peut être.J'ai pas tout suivis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je te disais que j'avais un doute sur l'eau des Vosges, les caractéristiques de l'eau sont de nature dure au PH élevé. J'y ai habité 40 ans et jamais j'ai trouvé une eau aux valeurs demandés pour les cantonensis. En Auvergne oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Et bien pourtant si Je suis en Alsace dans les haut et à la sortie du robinet j'ai un PH de 6.2 après GH KH j'ai plus en tête mais sisi elle est bonne chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui mais tu sais plus pour le GH et le KH mais ça reste tout aussi important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'ai pas dis le contraire ce que je veut dire c'est que ça fais un moment que j'ai tester l'eau, sauf que le ph je les refais il y à une semaine car une personne est venus à ma shrimps room et du coup je lui ais montré Et puis tout mes bac tourne comme ça et j'ai pas de soucis l'eau osmosée je l'utilise pour faire mes complément d'eau évaporer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 février 2014 En effet, tu peux meme mettre de l'eau du robinet avec un kh de 10 un gh de 20 et un ph de 8.Sauf qu'en faiasant ca, ton sol aura une durée de vie plus que minime car il va devoir absorber a mort !Donc sur sol technique, a part avec une eau du robinet qui a un kh tres proche de 0 (1, voir 2max, ce qui est tres rare), mieux vaut utiliser de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille. Comme ca, le sol ne sera pas a changer tous les 3mois, déjà que l'ebigold n'a pas une durée de vie tres longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Voilà je viens de faire les test de mon eau donc PH 6.2 KH1 GH3 donc celui qui me dis que mon eau est pas bonne attention ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 février 2014 David's moi je veux bien un verre avec de la grenadine :D MerciTu as de la chance d avoir de tel parametres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 février 2014 David's a écrit:Voilà je viens de faire les test de mon eau donc PH 6.2 KH1 GH3 donc celui qui me dis que mon eau est pas bonne attention ^^ En effet, ton eau est tres bonne... Ca ne vaut pas trop le coup de s'embeter avec de l'eau osmosée, meme si avec tu garderai ton sol technique un poil plus longtemps. Mais niveau financier, tu dois t'y retrouver, car l'eau du robinet ca ne coute "rien" et c'est a domicile .Chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Je vous l'avais dis c'est pour ça qu'il faut faire ses test avant d'entreprendre des achat qui au final seraient surement inutile mis à part l'eau osmosée pour les compléments de l'eau évaporée. Et comme SAND01 est de Rhone Alpes qui sait?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 février 2014 j'habite aux alentours de Grenoble, qui est censé avoir une bonne eau, car elle vient des montagnes. Cependant, j'ai un ph de 7.5, kh8 gh12...Rares sont les gens qui ont des paras d'eau du robinet aussi bas que toi ! Tu dois etre alimenté par une source tres pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David's1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui selon les légendes c'est une fontaine de jouvence non je déconne, oui j'avoue être chanceux mais il y en a surement d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 4 février 2014 C'est sur que avoir cette eau est une aubaine car à ma connaissance, hormis la mont roucous il n'y a pas d'eau aussi peu minéralisée. Peut être à telle traversée une couche de sphaignes et se débarrasse des sédiments calcaires. La lave apporte ses propriétés comme en Auvergne. De mémoire, du côté de Saverne, Vosges du Nord, il y avait un aquariophile qui puisait une eau de source très peu minéralisée. Il la buvait aussi jusqu'à être tombé malade. L'eau présentait des coliformes et matières fécales. Bref je préfère l'eau osmosée aux eaux diveres et variées , même l'eau de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND011 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ok, merci pour vos conseils Je vais tester mon eau et vous dirai mais je sais déjà qu'elle est trèèèès calcaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND011 0 Posté(e) le 5 février 2014 Alors .... J'ai reçu mon sol aujourd'hui.Par contre, je n'en ai pas assez pour mon aqua de 80l (commandé 5L)Alors, soit je laisse un peu de mon sol manado sous le sol Ebi GoldSoit je me contente d'un nano 30 L.Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 février 2014 Aie, dommage tout ca... 5L en effet, t'as vu petit , moi ca m'avait fait 2nanos 20L a peu pres !A toi de prendre la decision, mais perso je me retournerai vers le 30L, ou alors je commanderai un nouveau sac d'ebigold pour le 80L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND011 0 Posté(e) le 5 février 2014 Merci Yo C'est ce que je pensais aussi. Me contenter du 30L pour l'instant.En fait, au départ, j'étais parti sur le 30L, la raison pour laquelle j'en ai commandé 5L. Ensuite, je me suis dit, et pourquoi pas dans le 80L, pensant tout de même que j'en aurai assez .... Perdu.Sinon, si je laisse une couche de manado sous l'ebi gold, quel risque il y a t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 6 février 2014 Je ne suis pas trop pour melanger les sols, encore moins un sol technique et un sol neutre....Apres certains le font sans soucis. C'est a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 février 2014 avec YO38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruitox 0 Posté(e) le 6 février 2014 yo38 a écrit:Je ne suis pas trop pour melanger les sols, encore moins un sol technique et un sol neutre....Apres certains le font sans soucis. C'est a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND011 0 Posté(e) le 6 février 2014 Ok. Je vais suivre vos conseils et préparer mon 30L alors !!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f.ace 0 Posté(e) le 10 février 2014 salut!Juste un avis de plus!!! A mon avis un 30l suffit largement car il ne faut pas oublier que les crevettes sont des animaux grégaires! et dans un 30l ta population pourra largement monter jusqu'à 50 individus adultes. Pour les caractéristiques de ton eau, il ne faut pas oublier que certes même si ton PH,GH,KH,NO.....correspondent à des valeurs idéales pour tes crevettes, on ne teste pas la présence de métaux lourds, pesticides,.... c'est pour ça que à mon avis utilise de l'eau 100% osmosée reminéralisée surtout que une fois ton bac équilibré, tu n'auras besoin que d'environ 4L par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAND011 0 Posté(e) le 10 février 2014 Merci F.ace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites