Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAND011

Plantes pour crevettes

Messages recommandés

Quelles sont les plantes idéales pour un aquarium dédié à des Crystals ?

J'ai cru comprendre que la clado était à éviter ?

Et, si je ne me trompe, mieux vaut éviter des mettre de l'engrais, donc il faut des plantes pas trop exigeantes en fait ?

Corrigez moi si je me trompe. Merci  Wink 

La clado est a eviter car c'est une boule d'algues... En se developpant, elle balance des spores dans l'aqua, et du coup au fil du temps, tu vas te retrouver avec pleins de touffes d'algues sur tes decos et dans tes mousses. Apres c'est vraiment galere a éradiquer !

Sinon dans mes bacs a crevettes, je ne mets que des mousses, pas de plantes a racines. Les crevettes préfèrent, plus facile d'entretien au niveau de la taille, et ca ne retourne pas le sol des qu'on veut jardiner ou modifier leurs places. Car les racines ca labourent quand tu les enleves Wink
Apres libre a toi de mettre des plantes a racine si tu le souhaites !

Merci Yo.

Justement, je prends tous les renseignements afin de ne commettre aucune erreur car je n'ai pas envie d'une autre mauvaise expérience !

Alors, je ne mettrai pas de plantes dans le sol car je n'ai pas envie de brasser tout ça et perdre à nouveau mes crevettes.

Donc, je pense mettre de l'anubia et de la mousse de java, pour l'instant.

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse....

L'anubia, attention a la taille des racines, car ca degagerai une substance toxique... Donc il est plus prudent de retirer la pierre ou branche ou elle est fixé pour tailler les racines. Apres si l'aqua a un gros volume d'eau, je ne pense pas que ca pose trop de probleme de le faire dedans.

Pour les mousses, il en existe plein d'autres, moins communes et plus joli que la mousse de java qui est la lus courante.
Moi j'ai mis de la taiwan moss, fissidens fontanus, riccia fluitans, willow moss et Lomariopsis lineata.
Tout ca pousse tres bien sans engrais, sans CO2, et avec un eclairage correct (0.5W/l)

• Créer...