Redrili 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonsoir à tous,Voilà, j'ai acheté dans une animalerie des jolies red cherry pour renouveler un peu le sang dans mon bac à red.J'ai fais confiance au vendeur, en lui demandant des crevettes bien rouges.Mais voilà, au moment de l'acclimatation, j'ai pu observé que sur une seule red grainée, il y avait quelque chose de bizarre : ce que j'ai pris pour des oeufs, je ne sais pas ce que c'est. C'est jaune, comme des oeufs, mais ont dirait qu'ils sont moisis sur la crevette. Ca fait comme un duvet, des petits poils jaunes qui dépassent sous l'abdomen.Elle n'en a qu'ici, pas sur le corps. Je ne trouve rien qui ressemble à ça sur internet.En photo ça ne rend pas bien. Je l'ai isolé. Je ne sais pas si je peux la laisser avec celles qui n'ont rien.Avez vous déjà vu ça ?Qu'est ce que c'est ?Dois je traiter avec quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 février 2014 peut etre des œufs qui sont entrain de pourrir sous le ventre de la femelle. Ca peut etre du a des œufs non fécondés, un probleme de parametres, ...Normalement elle devrait s'en debarasser assez vite si les œufs ne sont pas viables, car sinon elles risquent d'y passer Ca me parait etre le plus probable, mais apres ca peut etre d'autres choses mais dur a dire sans photo.T'as bien fait de l'isoler, attend de voir l'evolution sur 2-3jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 4 février 2014 je vais mettre des photos, je dirais que ca fait comme des petits grains de pollen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 4 février 2014 Voici les meilleurs photos que j'ai réussi à faire ... On voit plus ou moins bien.Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 4 février 2014 salut , vraiment bizarre cette anomalie , comme dis yo38 elle devrait s'en débarrasser au plus vite si se sont pas des œufs viables ...tu as bien fais de l'isoler ... tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 février 2014 Oui bizarre. Tu l'as isole dans un bac a part ? Car si c'est un champignon, ca risquent de se propager dans l'eau...Tiens nous au courant, je vois pas trop ce que tu peux faire de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 5 février 2014 Bizarre comme vous dites, en plus un peu vert. Si c'était un champignon ça serait plutôt blanchâtre ou noir, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 5 février 2014 Re,Oui c'est bizarre, moi je n'avais jamais vu ça avant ...Le reste du lot n'a rien, ou du moins, pas encore. Ce matin elle porte toujours cette espèce de pollen, mais elle ne se porte pas mal, elle nage, mange normalement ... POur l'instant, la pauvre est isolée. Je l'ai juste mis dans une épuisette car je n'arrivais pas a prendre des photos, trop vive.Vous pensez qu'elle peut rejoindre un bac peuplé ? Je pensais la mettre dans mon bac à crevette red cherry moins coloré histoire qu'elle ne dépérisse pas toute seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 février 2014 Laisse la isolé pendant 2,3jours voir comment ca evolue...Il me semble que quelqu'un a déjà posté quelques choses de similaires sur le forum, mais je ne retrouve pas le sujet. Donc essaye de rechercher un peu sur le forum, des fois tu le retrouvera et tu aura une reponse a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 5 février 2014 Ok, je vais chercher merci beaucoup pour les conseils en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai ça aussi sur une rili dans mon nano, mais c'est plus jaune et moins fourni que toi.Son comportement n'est pas anormal et je ne l'ai pas isolée. Ca fait plusieurs jours qu'elle est comme ça et rien chez les autres crevettes.J'attends la prochaine mue pour voir ce qui va se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 5 février 2014 perso je l'aurais ramené sa a l'air louche tout ca j’espère que ca finira bien pour toi (sur tout pour le reste du bac! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 5 février 2014 Tany a écrit:J'ai ça aussi sur une rili dans mon nano, mais c'est plus jaune et moins fourni que toi.Son comportement n'est pas anormal et je ne l'ai pas isolée. Ca fait plusieurs jours qu'elle est comme ça et rien chez les autres crevettes.J'attends la prochaine mue pour voir ce qui va se passer.Moi aussi j'attends la mue, ca ne devrait pas tarder.On verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 5 février 2014 par-bal a écrit:perso je l'aurais ramené sa a l'air louche tout ca j’espère que ca finira bien pour toi (sur tout pour le reste du bac! ) Les autres n'ont rien pour le moment, donc je croise les doigts.Je ne l'ai pas ramené car je suis allée loin, le magasin n'est pas la porte à côté et comme je pense qu'ils ne me la reprendront pas ... J'ai préféré l'isoler, on verra si elle survit et si ça part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 5 février 2014 J'ai deux femelles grainées qui se portent bien.J'ai essayé de faire des photos de ma cre, mais pas possible avec mon apn ( la macro n'est pas assez forte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 6 février 2014 Tiens nous au courant le luxovien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 6 février 2014 Pas de problème BCY. RAS depuis hier, pas de mue non plus. Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 15 février 2014 alors des news de ta crecre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 20 février 2014 Salut !Et bien la crecre est toujours en vie, vive et en pleine forme, mais elle a toujours autant de ce truc jaune sur les pattes ...Je l'ai mise dans un nano avec quelques unes mes red peu colorées. RAS, mais elle n'a rejeté ce truc, n' a pas l'air d'avoir mué, et les autres n'ont rien.Je vous tiens au courant si ca bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 20 février 2014 Tany a écrit: J'ai deux femelles grainées qui se portent bien.J'ai essayé de faire des photos de ma cre, mais pas possible avec mon apn ( la macro n'est pas assez forte)De ton côté, ca donne quoi ?Elles sont mortes ? c'est parti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 20 février 2014 Rien de nouveau. Toujours pas de mue et toujours en super forme. Pas de prolifération chez les autres crevettes. Je vais faire un changement d'eau et la reminéraliser un peu ce weekend pour essayer de provoquer une mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 23 février 2014 Changement d'eau fait Y a plus qu'à attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 23 février 2014 Chez moi ça n'a pas bougé ...Je n'ai pas l'impression qu'elle ait mué. Tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 24 février 2014 Vorticelles...Je viens de voir un membre d'un autre forum qui a eu exactement la même chose!Il a traité avec de l'ail bouilli, puis a fait des changements d'eau pour provoquer la mue.C'est contagieux, donc isole la crevette si tu peux.faire bouillir 2 gousses d'ailmettre une gousse pour que les crevettes la mangent, une écrasée dans le bac, et mettre 5ml de jus de cuisson dans l'eau du bac.changement d'eau tous les deux jours et enlever les mues dès qu'on les voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 février 2014 j'en ai eu des vorticelles et perso ca ne ressemblait pas a ca... De plus ce n'est pas mortelle pour les crevettes, ou alors sur un temps tres long. Il y a aussi les scutariellas qui ressemblent.Voici mon post:http://www.crevette-passion.com/t7800-vorticelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 28 février 2014 Toujours rien de neuf. D'autres crevettes ont mué, mais pas elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redrili 0 Posté(e) le 28 février 2014 Pareil chez moi .... Elle fait sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites