Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pil's

Dennerle Nano 60 bientôt avec TWBM

Messages recommandés

salut !

arf put*in ca c'est la m*rde...  (aqw==) 

comment ca se fait que c'est kiala qui a prit en charge ton colis ? kiala c'est pas une livraison sur "point kiala" (poste,librairie,..)? je pense pas qu'il livre directement chez le client.. si?

tu les a commandé via un professionnel?

si on commande via un pro et qu'on prend une livraison sous les 24H et que ca n'arrive pas.. le vendeur n'assure pas la perte ?

désolé de te pauser toute ces questions mais je vais bientôt commander mes première crevettes aussi et je me renseigne un max sur la livraison qui me fait vraiment très peur !   Rolling Eyes 

après avis perso, je pense que UPS a une part de responsabilité la dedans et il doit y avoir une assurance pour ca (vu le prix de la livraison) car si on demande une livraison sous les 24h c'est que c'est des produit  fragile et périssable,demandent une livraison très rapide pour faute de dégradation du produit.. donc ca doit surement être assuré ..

au moins pour la perte du colis car la il a dépassé les limites de sa livraison et est introuvable sur leur logiciel de suivis donc considéré perdu .. non ?  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle. Le colis est bien partis par kiala et non UPS apparement aucune trace de ce colis aprés et par kiala la livraison prends entre une et deux semaines... Je suis vraiment dégouté le vendeur a apparement recu un preuve de dépot du colis mais à l'entête de kiala et apparement ca n'a pas fait tilte dans sa tête. Maintenant il ne veux plus s'en inquiété ni introduire de plainte quoi que ce soit. En gros j'aurais pu jeter mais 100 euros à la poubelle c'était la même. Je suis jeune je travaille 12 heures par jour avec 140 km de trajets chaques jours cet aquarium était l'un de mes rares plaisir finalement je crois que je vai tout revendre à partir de ce week end je ne vois pas a quoi ca sert d'encore investir pour rien. Si quelqu'un est interessé tout le matériel a a peine un moi et tout est de qualité supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, tu veux un coup de pied aux fesses?
Tu l'as trouvé où ce vendeur? C'est un site, ou un particulier?

Ton aqua et ce qui va avec t'a sûrement côuté plus de 100 euros, alors tu fais ce que tu peux pour faire marcher l'assurance. C'est pas un idiot qui va t'empêcher d'avoir des crecre, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur est ici sur le forum il se reconnaitra. J'ai fait le total l'aquarium m'a déjà couté plus de 600 euros. Je ne gagne pas de l'or en barre et avait economisé peandant des mois pour ca alors je ne peu plus me permettre d'encore jetter dans 100aines d'euro. Si j'avais fait une erreur avec les crevettes je l'accepterais totalement et ne pourrais que m'en vouloir.
Là mon colis est perdu je n'ai même pas vu la couleur d'une crevette et je n'ai pas vraiment de recourt le colis est perdu et les crevettes seront morte avant d'arriver. Je pourrais juste essayer de me faire rembourser le transport vu que le vivant n'est pas assuré mais a quoi bon? Si je compte encore les frais que vont me couter les heures de communiquation au téléphone etc je ne suis plus sur de vouloir me stresser avec tout ca j'ai encore bien d'autres tracas a gérer malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur est responsable puisque la prise en charge a été effectuée par un autre transporteur
on paye cher par UPS mais à ce jour j'ai toujours été livré en 24 h !
et UPS a une clause de garantie sérieuse , mais je suis en France alors c'est peut-être différent
Kiala je ne suis jamais passé par eux donc pas de jugement pour l'instant
je trouve bizarre que tu payes un transporteur ( cher ) et c'est un autre qui fait la prise en charge
en principe il y a rupture de contrat et tu devrais être remboursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement ce que je pense mais malheureusement la livraison se fait a partir de la France donc je ne sais pas trop comment m'y prendre je me renseigne encore ce soir car pas le temps avant. Le probléme c'est qu'UPS n'a aucune trace du colis du fait que celui-ci est pris en charge par kiala ...

edit: Je ne peux pas répondre à vos MP car pas encore assez de message sur le Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quand même un truc que je ne comprends pas...
Je trouve ceci quand je tape sur google "UPS comment ça marche"
Quelques minutes à peine après avoir démarré la procédure d'expédition, vous pouvez confier votre envoi à UPS. Vous pouvez déposer vos colis dans le centre UPS le plus proche, les confier à un conducteur UPS ou encore programmer un enlèvement.

Pour Kiala :

Comment envoyer un colis via le Service d’Envoi Kiala ?

Inscrivez-vous en tant qu’utilisateur sur servicedenvoikiala.be
Enregistrez votre colis et introduisez les données du colis ainsi que les coordonnées du destinataire
Imprimez votre étiquette d'expédition et apposez-la sur votre colis
Amenez votre colis dans l'un des 870 Points Kiala de votre choix
Suivez votre colis en ligne


Ce sont quand même deux services bien différents!! Donc si tu paies pour UPS, et qu'il a envoyé les crecre chez Kiala, c'est sa faute, donc SA responsabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a payé pour une prise en charge et livraison garantie par UPS
donc le problème est entre le vendeur et le transporteur
et si ce n'est pas indiscret tu a payé combien de frais d'envoi ?
parce que moi pour une livraison par UPS = 17€
en réalité total 20€ avec l'emballage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bientôt tes 25 messages donc tu peux jouer dans la cour des grands !
je plaisante bien sur  (rft) 
contacte ton vendeur et si problème envoie-moi un mp
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour moi le soucis est que malheureusement je suis passé via un particulier et non une boite reconnue. Pour les frais de ports il s'élevaient à la base à 42 euro puis auraient encore couté 8 euro de plus au vendeur lors de l'expédition dont il m'a fait cadeau pour le nombre de crevette que je prennais ce qui me met dans une situation difficile. Je viens de réenvoyer un mail au vendeur afin de lui dire que le problème était de son ressort, j'attends une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien joli les cevettes en cadeau, mais si t'as plus qu'à les cuire quand elles arrivent ça ne sert pas à grand-chose!
Particulier? Justement, qui dit particulier dit logiquement passionné et soucieux de ses crevettes, pas des sous uniquement comme les grosses boites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
tu a payé pour une prise en charge et livraison garantie par UPS
donc le problème est entre le vendeur et le transporteur


+ 10 000

je n'est pas encore commandé de crecre mais c'est la meme chose pour tout... si je paye a mon vendeur pour un envoi sous 24h par UPS et que le colis part chez une autre société de transport et que en plus le colis se perd ou arrive plus tard que les 24h. (avec des perte)

c'est avec le vendeur que j'arrange mes compte... car moi j'ai payé le prix fort pour un service qui na pas été respecté du coup c'est lui qui est responsable de sa marchandise.

après si lui se dis pas responsable parce qu'il a confié sa marchandise a la société de transport(ce qui est normale) , c'est a lui de s'arranger avec la société mais toi,tu doit être remboursé par le vendeur ..

...lui devra récupérer c'est billes chez la société avec qui lui seule a traité. et pas toi a arranger les histoire du vendeur et de sa compagnie de transport.  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fan-tom a écrit:
C'est bien joli les cevettes en cadeau, mais si t'as plus qu'à les cuire quand elles arrivent ça ne sert pas à grand-chose!


ahh mais c'est pour ca !!!

bah oui ,avant de venir en Belgique les crevettes passe par le Maroc pour être décortiqué et revendu en Belgique !

attend encore un peu alors Pil's ils arriveront conditionné sous vide :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un petit bug, j'ai 22 message (23 avec celui-ci) et je ne peux toujours pas envoyer de mp. Au pire envoyez moi vos mail par mp et je vous réponds tout de suite.
En tout cas je ne peux que vous remercier pour votre attention, aide et encouragement  fdresq ca fais trés plaisir d'avoir affaire à une communauté comme la vôtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as mieux souhaite la bienvenue a 3 autres personne!!
Bon courage...
On est là pour ça!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ho il est ou le vendeur ???? Il ne vois pas ta peine sur le forum ou quoi ????? Il ce manifeste pas bizzzzzzzzzzzard !!!! Je suis passer par casiment le meme chemin que toi ( la deception) hein jm.......!!!!!!!!ecoute je suis pas un grand eleveur de crecre et pas un grand fan des envoie et reglement virtuel !!! Mais si tu passes par la seine et marne ou la region parisienne je veux bien contribuer au lancement de ton bac et t offrir deux trois specimen mais ne perd pas confiance !!!!!! Y a encore des gens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà mon colis est définitivement perdu. Le vendeur a ouvert un litige avec UPS mais je n'ai vraiment plus grand espoir. Bien dégouté surtout que la faute ne m'incombe pas le moins du monde mais au final c'est moi qui en paie les conséquences ...
En tout cas merci pour vos encouragements ca me va droit au coeur.
Pour le reste on verra j'essaye de me remotiver le bac va continuer à tourner mais a mon avis il va rester vide encore pour un sacré bout de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton vendeur est un âne ,
il croit qu'UPS va le rembourser d'un colis pris en charge par un autre transporteur
dépose un litige chez Paypal et demande le remboursement pour non réception dans les délais prévus
si le vendeur est honnête il doit reconnaître ses torts ( erreur de transporteur )
et surtout te réexpédier un autre colis identique à ses frais
tiens-nous au courant de la suite donnée à cette lamentable affaire
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cas à la limite de la malhonnêteté
on va suivre cela attentivement
 Suspect Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
ton vendeur est un âne ,
il croit qu'UPS va le rembourser d'un colis pris en charge par un autre transporteur
dépose un litige chez Paypal et demande le remboursement pour non réception dans les délais prévus
si le vendeur est honnête il doit reconnaître ses torts ( erreur de transporteur )
et surtout te réexpédier un autre colis identique à ses frais
tiens-nous au courant de la suite donnée à cette lamentable affaire
Michel


Très bon jugement arbitraire!!!
Mon avis pour les crevettes il n'y a pas photo: UPS et point barre, avec paiement Paypal ! Tout le monde est couvert dans ce cas!
Allez courage mais je partage ce sentiment de déconvenue.

PS: Monsieur le vendeur un petit effort d'humanisme serait le bienvenu me semble t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimme shelter a écrit:
macbulk a écrit:
ton vendeur est un âne ,
il croit qu'UPS va le rembourser d'un colis pris en charge par un autre transporteur
dépose un litige chez Paypal et demande le remboursement pour non réception dans les délais prévus
si le vendeur est honnête il doit reconnaître ses torts ( erreur de transporteur )
et surtout te réexpédier un autre colis identique à ses frais
tiens-nous au courant de la suite donnée à cette lamentable affaire
Michel


Très bon jugement arbitraire!!!
Mon avis pour les crevettes il n'y a pas photo:  UPS et point barre,  avec paiement Paypal ! Tout le monde est couvert dans ce cas!
Allez courage mais je partage ce sentiment de déconvenue.

PS: Monsieur le vendeur un petit effort d'humanisme serait le bienvenu me semble t il ?

bin moi quand on cherche à m'entourlouper , le primitif que je suis à tendance à faire surface très vite , le vendeur ( dont je connais le pseudo ) devrait faire un geste amical ( même en mp )
mon éducation n'est qu'un mince vernis de civilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Des nouvelles de mes déboires. Hier j'ai envoyer un mail au vendeur demandant un dédommagement. J'attends toujours une réponse (l'espoir fait vivre). En tout cas finis pour moi d'avoir affaire avec des particuliers. Je pensait être en confiance en procédant de la sorte, c'est tout le contraire qui s'est produit. Retour au point de départ, économie pendant quelques mois puis j'essayerai d'organiser un allé en Allemagne, plus envie de me stresser avec un particulier et des pratiques douteuse ...

En tout cas si demain je n'ai pas de réponse du vendeur, malgrés mon éducation et le fait que je n'aime pas ca. Je pourrirai tout ses poste d'annonce ici et sur les autres forum.

Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs bonjour

Je viens de tomber sur le post et je vais tacher d'y repondre au mieux.

Je lis un peu tout et n'importe quoi de la part de personne qui n'ont pas tous les éléments du problème.

Depuis mercredi je me demene aupres d'UPS au teléphone, kiala , le buraliste ou j'ai déposé le colis et l'acheteur que j'ai appelé au tel pour lui expliquer ce qui se passe..

pour faire court j'ai bien payé et fais un envoi UPS, le truc c'est que le buraliste (depot UPS) a qui j'ai confié le colis s'est planté et a filé le colis UPS au reseau KIALA. Comble de malchance le type de chez KIALA a pris le colis sans vérifier.  
depuis mercredi soir j'essaie de savoir puis derecupérer le colis sans succès.

J'ai récupéré auprès du buraliste une preuve de depot daté (je n'avais qu'un reçu non daté...)
J'ai ouvert un litige aupres de UPS pour que l'on soit au minimum remboursé des frais , voir de la totalité de la marchandise , mais la il faut faire attention a ce que l'on dit car envoyer du vivant est inetrdit...

Bref pour l'instant rien n'est perdu, sauf mes crevettes qui sont sans doute mortes et croyez moi, si il yen a au n qui a les boules ici c'est moi!!!!


voila le mail que j'ai envoé à Pils vendredi soir apres avoir eu UPS plusieurs fois en ligne

"Bonjour Pierre Alexandre

J’ai été contacté par UPS plusieurs fois aujourd’hui.

Ils n’ont pas retrouvé le colis sur le reseau kiala . Ils ouvrent une enquête et reviendront vers nous   d’ici une semaine par mail pour nous dire ce qu’ils ont trouvés.

J’ai déclaré que c’était de la nourriture (foie gras…) pour une centaine d’euros.  S’il vous posent la question, dites la même chose, ils m’ont demandé votre numéro de tel que j’ai du donné sinon ils n’ouvraient pas l’enquête.
Parallèlement à cela , j’ai eu  un reçu  du buraliste daté de mardi matin indiquant qu’il a bien reçu un colis d e ma part.

Voila , c’est tout ce que je peux faire .

Bon we a vous et je vous tiendrai au courant.

De votre côté , alertez moi si vous avez du nouveau mais cela m’etonnerai.

Cordialement"

de la , il en a deduit que je le laissais dans la mouise.... interprétation un peu rapide de sa part alors que je suis toujours sur le coup, mais je saius que je n'aurais pas d'infos tout de suite....


je vous met la reponse de pils qui j'avoue m' mis en colere ce matin ,je l'ai trouvé au bureau.

"Bonjour,

En finalité c'est donc moi qui me retrouve refait sans rien pour la modique somme de 150 euro!
Ne pourriez vous pas au moins faire un geste surtout que vous êtes en partie fautif dans cette histoire et que personnellement j'ai tout fait pour être livre dans les temps?
De plus si UPS rembourse c'est vers vous qu'ils se tourneront car selon la loi vous êtes toujours responsable du colis.
Les administrateurs des différents forums ou vous êtes inscrit sont au courant de l'histoire et abonde totalement dans mon sens. Si vous ne proposez pas un arrangement descend avant dimanche soir. Je serai contraint de leur en ferai part.

En espérant de pouvoir trouver un arrangement qui satisfait les deux partie,
Bien à vous,
Pierre-Alexandre"

1 Rien n'est perdu
2 j'ai fait toutes les demarches nécessaires pour obtenir un dedommagement
3 le dedommagement bien entendu , il n'est pas pour moi
4 Je n'ai jamais eu l'intention de laisser Pils dans la M....
5 C'est le buraliste qui afait une grosse bourde, iul s'en veut terriblement mais je n'obtiendrai rien d plus de sa part
6 j'aime pas le chantage, surtout quand je n'ai rien à me reprocher , on peut regler les problèmes sans se facher.

Voila je crois que j'ai tout dit, et si je ne me suis pas manifesté avant c'est que je n'avais pas vu le post et que j'essaie aussi d'avoir une vie à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais meme pas qu'UPS allait se servir chez un Buraliste. UPS vient faire ses enlèvements chez moi...
Sinon il y a Chronopost si tu ne peux pas etre chez toi pour un enlèvement.
Triste histoire en tout cas vous vous etes fais "B..." tous les 2 du coup.
Mais en tant que vendeur moi je rembourserai ou ferait une nouvelle livraison a l'acheteur, car meme si tu n'y es pour rien lui encore moi. C'est toi qui a pris la décision de faire un envoie de la sorte, sans assurance de transport de vivant.

A noter qu'il existe des transporteur comme UPS qui a une tarification pour le vivant mais ca reste tres cher.
Moi je limite tres fortement les envoie a cause de ca en periode hivernale.

Esperons que tout se terminera pour le mieux et ca donnera a reflechir à ceux qui confieront leur crevettes a leur buraliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris

Si tu as bien lu tout mon retour, je n'ai jamais dit que je ne dédommagerait pas l'acheteur.

Il est normal avant d'envisager quoique ce soit d'aller au bout de la procedure de litige avec UPS.

Je ne me defile pas , bien au contraire, et lorsque l'on met ma parole en doute (c'est ce que fais Pils's) cela me met en colère... ça sert a quoi d'ameuter la terre entière alors que la procédure est en cours????

quand au buraliste, c'est un point de depot UPS comme tant d'autres.... mais pas tres serieux.
je le saurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis dans ton cas c'est que c'est meme pas UPS qui a fait l'erreur mais le buraliste , alors ca va etre compliqué pour le dédomagement, c'est ce que je pense.
Met a toi a la place de l'acheteur.. j'ai pas acheté bcp de crevettes aux particuliers a cause de tout ca tu sais..
Au final ca se passe bien à 80% et tu passes pour un bon vendeur mais qd ca se passe mal tu te fais vite pourrir et rien n'y fait...Notre jeune Belge n'a pas eu de chance, toi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que le buraliste depend du reseau UPS et en principe l'assurance d'ups doit jouer d'autant plus que j'ai une preuve de depot.

Je suis convaincu que l'on se fera rembourser au minimum l'envoi (50 euros). Les crevettes , je me batterai pour , mais je ne veux plus voir de remarques désobligeantes infondées à mon égard.

Et cela m'est déjà arrivé d'avoir un souci avec un envoi, cela s'est réglé sans problèmes avec l'acheteur, quan d les choses sont claires et transparentes, il n'y a pas d e raisons.

Mais quand je lis que l'on va me pourrir, alors que de mon côté , je fais et j'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir pour faire avancer les choses et que je n'ai jamais dit que je lachais l'affaire, la je me mets en colère!!! et je ne suis pas content.
Même si je comprends le désarroi de Pil's, ce n'est pas comme cela que l'on avancera.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Visiblement Pils ne se manifeste pas beaucoup.
Il m'avait promis qu'il le ferait mais il doit être pris par ailleurs.

Le colis est arrivé au bout de 7 jours.
7 jours au lieu de 24 heures. bravo UPS et son réseau.
Le colis était tellement bien isolé que l'eau était encore à temperature adéquate (dixit Pils)
Toutes les crevettes (F1 et TWB) étaient encore vivantes, elles ont été acclimatées par Pils et au dernières nouvelles se portent bien.

Côté UPS, toutes les démarches que j'ai essayé d'engager pour essayer de récupérer un dédommagement se sont soldées par un échec.
C'etait un UPS standard et non pas express donc pas de remboursement possible. De plus il existe des formulaires de plainte mais pour y avoir accès , il faut être client. hors pour avoir un compte client il faut être une entreprise etc.....

Tout est compliqué et rien ne nous facilite la vie. Les nombreux appels au service client ne servent pas à grand chose...
Bref, tant que tout va bien, c'est surement très bien, maintenant lorsqu'il y a un grain de sable dans la machine pas facile de leur faire entendre raison.

Ayant passé suffisamment de temps et d'énergie sur cette hitoire et vu que les crevettes sont malgré tout arrivées en forme, j'ai arrêté de me battre et oublié l'idée même d'un dédommagement.

Et oui, j'ai aussi une vie à côté.

De mon point de vue, payer 50 euros (oui je le répète, c'est le prix pour un colis de 2kgs pour la Belgique!) sans garantie de livraison dans les délais, c'est purement et simplement du vol.
A titre personnel, je ne renouvellerai pas l'expérience.
Au  moins je me permet de dire ce que je pense de ce service, c'est de la M****.

Même si effectivement il y a eu négligence en début de chaine, UPS devrait assumer, ce qu'ils ne font pas.

A titre de comparaison, un colisimo coute 10 euros  mets 48h pour arriver et si jamais le délai est dépassé vous êtes remboursé. Je n'ai aucune actions à la poste.  No   

Voila, mes retours du point de vue du vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire qui finie bien pour les crevettes en tout cas. J'utilise UPS en Express pour mes besoin professionel, jamais eu aucun soucis.
Colissimo j'ai deja eu des soucis aussi mais l'histoire s'est qd meme bien terminé, l'emballage est tres tres important aussi bien en plein été qu'en plein hiver.
Il existe des tarification intéressantes aussi avec Chronopost pour les crevettes délicates.

Skai avec mes envoie est tjs passé par des services UPS sans aucun soucis. Enlevement chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est intéressant de voir aussi comment se comporte le service lorsque cela va mal.

UPS , si tu es pas un client important, il s'en foutent.

La poste ; souvent en retard mais ils assument, ils remboursent le port.

Voila, la leçon à retenir c'est que un colis bien isolé et bien préparé avec des crevettes fragiles peut tenir une semaine sans problèmes...  par contre bonjour le stress pour tout le  monde (vendeur et acheteur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,finalement tout ce finit bien ! c'est super cheers 

vx78 : juste une petite chose que je pense pas trop bien avoir compris ..
(j'essaye juste de comprendre un peu mieux le mode de remboursement que tu proposais donc c'est pas une attaque personnel,mon but n'est pas de critiquer ou de t’offenser  fgtar  )

bon , tu a fait toute les bonne démarche que se soit pour l'envoi du colis, que pour essayer de retrouver le colis ou meme avoir un dédommagement pour l'acheteur .. la oke c'est parfaitement ce qu'un acheteur attend en cas de problème donc la je dit  (apb) 

ce que j'aimerais comprendre précisément c'est comment voyais tu les chose en cas de remboursement ?

(bien sur,en donnent assez de temps et de recule avant remboursement pour vérifier si l'acheteur ne vas pas recevoir le colis en parfait état par après, comme ca c'est passé dans ce cas si )

bref donc je commence,

tu est bien un particulier ?

du coup tes crevette, a toi appart une valeur sentimental et fictive,elles ne te coûte "rien" (pas de charge a payer pour un magasin/ tu n'en vit pas ) , tu élève bien des crevettes  par plaisir/passion.. c'est bien ça ?

(je cautionne bien sur a 100% que le faite de vendre ses reproduction de crevettes permet de financer une petite partie des frais lié a se plaisir/cette passion pour pouvoir la continuer plus aisément sans devoir trop intervenir dans les revenues générale)

mais donc au finale, tu a en gros,personnellement rien perdu outre qu'une valeur sentimental et fictive (supposée)

(je parle de valeur "fictive" car ces crevettes, tu aurais pu éventuellement les vendre a un autre a qui le colis ne se serais pas perdu a un prix désiré voir meme les donner )

alors pour le petit pourcentage ou ce problème survient,(comme tu la indiqué)

pourquoi l'acheteur aurais du avoir que le (possible) dédommagement de 50€ sur une commende de 150€ (100€ de crevettes et 50€ de FDP)

la logique des chose(du moins la mienne )  entre des hobbyistes (et passionnés) a but non lucratif serait de rembourser a l'acheteur, la totalité de la valeur proposé des crevettes (soit 100€ dans se cas) et l' éventuel dédommagement  des frais de port octroyé par la compagnie de transport  non?

donc voila, je voulais savoir si c’était bien comme ca que tu voyais les chose ou si tu vois ca autrement ?

je t'invite bien évidement a commenter et donner ton point de vue pour que nous puissions nous donner une idée plus claire de la chose  fdresq 

bonne journée  fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu que je vais donner mon point de vue....
ça commence à me gonfler sérieux ces remarques ...

Depuis le debut , je n'ai jamais pretendu que je ne rembourserai pas l'acheteur..
Il le sait, s'il se connecte il pourra en témoigner.

Il faut distinguer la demarche que j'ai entrepris vis à vis d'UPS de la demarche par rapport a l"acheteur.

Il est normal que je n'entame rien vis à vis de l'acheteur tant que le colis n'est pas arrivé à destination... S'il y avait eu perte ou mort des crevettes j'aurais effectievement remboursé les crevettes à l'acheteur , je lui ai dit, il le sait et pourra en témoigner.
par contre les Frais de port non.

Voila, vu que ces allusions me gonfle, au passage c'est facile de critiquer et d'emettre une opinion lorsque l'on est pas confronté au problème, ce sera ma derniere intervention sur ce post.

Si vous avez envie de vous prendre la tête sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être, libre à vous!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vx78 : navré que tu es mal prit ma question, j'avais pourtant prévenu que ce n’était absolument pas une attaque mais que je pensais avoir zappé un truc et que je voulais confirmation de ton point de vue.


vx78 a écrit:
Depuis le début , je n'ai jamais pretendu que je ne rembourserai pas l'acheteur..  et
S'il y avait eu perte ou mort des crevettes  j'aurais effectievement remboursé les crevettes à l'acheteur



c'est justement sur ce point que je voulais éclaircir et que tout soit bien clair pour tout le monde, on est donc bien d'accord avec mon résonnement plus haut  fdresq
vx78 a écrit:
Il faut distinguer  la demarche que j'ai entrepris vis à vis d'UPS de la demarche par rapport a l"acheteur.


j'ai applaudit d'un  (apb)  pour tes démarches que tu a entrepris afin de trouver une solution

vx78 a écrit:
Il est normal que je n'entame rien vis à vis de l'acheteur tant que  le colis n'est pas arrivé à destination...  


j'ai citer se point aussi l'ors de ma question et je re cite ce que j'ai dit :

Citation :
bien sur,en donnent assez de temps et de recule avant remboursement pour vérifier si l'acheteur ne vas pas recevoir le colis en parfait état par après, comme ca c'est passé dans ce cas si


donc je cautionne entièrement la démarche  (+1)

( tu l'aura remarqué,ce n’était de nouveau  pas une critique  Wink )


vx78 a écrit:
par contre les Frais de port non.


bien entendu ,comme je l'ai dis,  les frais de port ne doivent pas être a ta charge mais a charge de la compagnie de transport

je cite:

Citation :
il serait de rembourser a l'acheteur, la totalité de la valeur proposé des crevettes (soit 100€ dans se cas) et l' éventuel dédommagement  des frais de port octroyé par la compagnie de transport


bref , malgré  l’agressivité de ton message (compréhensible si on a jugé ma question « d’attaque »et pour cela je m'en excuse  Embarassed )  

je voulais que tu sache que tu a eu le comportement de vendeur que j’attendais.

Plus précisément, c’est exactement les démarches et cette pensé que moi, futur acheteur particulier, j’attends d’un bon vendeur  en cas de problème de livraison.

Comme tu a dis pour UPS , « Bref, tant que tout va bien, c'est surement très bien, maintenant lorsqu'il y a un grain de sable … »

Cette affaire  n’est qu’un grain de sable parmi tes envois et je me vois rassuré maintenant qu’en cas de pepin pour une éventuel prochaine commande je sais que je n'ai pas a m’en faire,que tu agira comme il le faut et en bon passionné !


bonne journée et  (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok , merci donc de passer à autre chose comme cela aurait du être fait dès le début si Pïls n'avait pas 'paniqué'....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis content ,
le colis est enfin arrivé ,
les crevettes sont vivantes
tout est bien qui finit bien
dorénavant et ceci est pour tous , attention à vos envois
ce cas précis démontre que l'on peut être de bonne foi mais tout peut arriver
au final :
- vx78 = tout est OK
- pils on attend des photos des cre-cre
 uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je verrouille ce post alors, pils nous ouvrira un nouveau post avec son bac et ses photos de crecre, ainsi nos membres n'auront pas besoin de parcourir ce post en entier, histoire qui finit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...