Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

problème sur des Rhodactis !

Messages recommandés

si quelqu'un peu m'aider pour ce problème , tout les rhodactis ; pratiquement tous ; sont partie en sucettes ;il de forme une protubérance au centre blanchatre



et après ils se décomposent en matière gluante





tout le restant du bac se porte bien ! An niveau crevettes thors ,détretivores et coraux mous tout se passe bien ! Quelqu'un a déjà eus ce genre de soucis ou pas  (rda) (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des champignons Wink
en fait c'est l’intérieur du rodactis qui sort par sa bouche ! on dirais un tas d'instestin blanc, beurk.
j'ai moi même eu ce problème mais n'en connais pas la cause !
il parait que ça pourrais provenir d'un manque de nitrât !
nitrât au dessus de 10 - 15 pas bon mais nitrât a zéro, pas bon non plus !
a vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
ce ne sont pas des champignons Wink
en fait c'est l’intérieur du rodactis qui sort par sa bouche ! on dirais un tas d'instestin blanc, beurk.
j'ai moi même eu ce problème mais n'en connais pas la cause !
il parait que ça pourrais provenir d'un manque de nitrât !
nitrât au dessus de 10 - 15 pas bon mais nitrât a zéro, pas bon non plus !
a vérifier !


vérification des paras a l'instant NO3 :15 ;PH :8 ; NO2 & PO4 en attente de livraison chez PO ! Oui tu explique bien le déroulement JiJi ! Pour les NO3 est ce que cela peut venir de la décomposition des rhodactis  (rda) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu jiji , en tout cas niveau nitrate tu es bien au dessus des 5 ! la décomposition entraine nitrite qui sont traité par tes bactéries et transformé en nitrate apres ton écumeur et d'autres bactéries s'occupe de transformer les nitrates , les coraux en consomment un peu , tres peu..
15 pour moi c'est trop haut en recifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le mieux changement d'eau ou pas ? ayant eus et remis le bac en décembre il est " jeune " quand même ,non ? Ou alors n'ayant plus de rhodactis , le taux baisseras tout seul !
Mais je sait toujours pas si la monté de NO3 est dus ou pas a la décomposition , ou si si elle était là avant ; et surtout a quoi c'est dues aussi

Une petite chose aussi , quand j'ai eus le bac j'avais du sel reef océan l'ayant finis j'ai pris la même marque mais avec des oligos élément en plus , cela peut avoir une incidence ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est récent comme moi , la montée de Nitrate est normal , faut attendre mois ca a baissé fortement (mais je suis sur biopellet aussi).
Moi je ne toucherai a rien du tout pour l'instant laisse faire.
Prend tes paras une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment et comme tu ne maintiens pas de sps mais des lps, je ne ferai pas de changement d'eau
mais surveiller cette montée et si elle continue, alors prévois un changement d'eau
Test la sortie de ton ecumeur aussi pour voir si il ne t'en laisse pas trop dans l'eau de preparation
Retirer les rodactis ateint pour limiter la montée !

Chris, l’écumeur n'a pas pour vocation d’éliminer tes nitrat mais tout les déchet produit par les poissons avant leur décomposition et donc avant production de nitrite et nitrât par ceux ci Wink

pour t'aider dans l’élimination de ces fameux nitrât, j'utilise ce produit nitraclean coral-shop
c'est un mélange d'hydrate de carbon qui sert a nourrir les bactéries dénitrifiante pour qu'elles éliminent les nitrât de façon naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait Jiji pour l'écumeur !
On a tous des trucs pour les nitrates , ton produit correspond à la methode Vodka mais bcp mieux controlé je pense, moi je suis sur Biopellet c'est encore un autre systeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JiJi"]
Test la sortie de ton ecumeur aussi pour voir si il ne t'en laisse pas trop dans l'eau de preparation
Retirer les rodactis ateint pour limiter la montée !
[/quote
 

qu'est que tu entends par là ; mon écumeur se trouve dans mon bac  (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sous biopellet aussi Wink
le produit est un plus qui bouste les bactéries de tout mon bac et pas seulement dans le fluidisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
[quote="JiJi"]
Test la sortie de ton ecumeur aussi pour voir si il ne t'en laisse pas trop dans l'eau de preparation
Retirer les rodactis ateint pour limiter la montée !
[/quote
 

qu'est que tu entends par là ; mon écumeur se trouve dans mon bac  (rda)



Il fallait lire test la sortie de ton osmoseur  Rolling Eyes 
Suis tête en l'air parfois  Embarassed

Pour les ampoules de bactéries, j'en met une par semaine pour éviter les nitrites et réensemencer mon bac régulièrement
Par contre, tu n'auras aucun effet sur les nitrât car ce sont des bactéries différente qui les font baisser
comme ton bac est petit, je te conseille vivement le produit mentionné plus haut, vu ton litrage, tu va aller 2 ans avec 1 litres et ca bouste vraiment les bactéries antinitrat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le biopellet ; il faut par contre de quoi le dissoudre , moi je n'est qu'un écumeur immerger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
avec ton volume je ne te conseille pas les biopellet !
c'est du matériels a acheter et de l'encombrement supplémentairement !
mais le produit mentionné plus haut (nitrastop) te serais d'une aide précieuse pour cette lute contre les nitrat !
avec une bouteille d'un litre (40 euro max) tu va aller 2 ans !

je met 25 ml par semaine dans mon bac qui contiens 1200 litres net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiji tu as noté quel efficacité en plus avec ce produit par rapport aux biopellet justement qui ont tendance a meme retirer trop de nitrates ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire court, au début et pendant plusieurs moi, je n'ai utilisé que les biopellet
il faux aussi savoir que j'ai pas mal de poisson de belle taille et donc très pollueur !
avec le biopellet je n’arrivais pas a descendre en dessous de 25mg de nitrat
avec les conseil d'un ami, j'ai acheté ce produit (nitrastop)
et en 3 semaines mes nitrat sont descendu a 15 mg et 2 semaines plus tard, la descente s'est stabilisée entre 2.5 et 5 mg nitrat

dose de départ, 50 ml semaine de nitrastop pendants 2 mois pour 1200 litres net puis j'ai diminué la dose a 25 ml semaine pour entretenir la faune bactérienne denitrifiante

dans ton cas, les biopellet ont l'air de suffire et donc inutile de passer par ce produit !

par contre quand la place manque pour installer un biopellet ou si il ne suffit pas, alors ce produit est une merveille puisqu'il bouste les bactéries présente naturellement dans le bac et pour pas cher en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explication Nickel Jiji, j'ai vu des bacs de 2000L sur Biopellet mais dans ce cas les mecs ont soit 2 réacteur soit un tres gros.
Tjs bon a savoir pour ce produit en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire mon test NO 3 il est a 5 ! Pas de changement ou de rajout d'eau ;pour les PO 4 il est a 0,05 un poil haut dans le PO 4 ; lier peut être au taux élever de mon NO3 la semaine dernière :gratte

La pollution a dut être engendrés par la décomposition des rhodactis , mais je sait toujours pas pourquoi ils on réagis de la sorte  (rda) (aqw==) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ; dans le fond de mon bac un rhodactis ; comment il est arriver là mystère ! Un peu planquer et pas trop près de la lumière ; mais pas de possibilité de le bouger ; la pierres est trop importante pour être déplacer , on verras bien par la suite  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A suivre moi c est QQ boutures de zohantus qui ne s ouvre presque plus alors que les autres pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des zohantus fermé, cela peux provenir de plusieurs facteur!
trop ou pas assez de lumière, peux être un changement de qualité d'eau ! test les silicate !
dans le pire des cas, une maladie ou un prédateur !
si prédateur, il faux surveiller le bac une fois éteint et si maladie, je connais la varicelle du zohantus.
si c'est cela, tu le verra !
il apparait des point blanchâtre sur le corps du zozo et il ne s'ouvre plus puis disparait
c'est soignable Wink

Pour les rodactis, j'en ai qui étaient complétement blanc qui sont redevenu normaux !
a suivre pour toi donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...