Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naska391

sel de preis + eau osmosé

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaite prochainement faire tourner mes bac avec un mélange eau osmosé et sel de preis mais je me demandais si il fallait ou non ajouter d'autres éléments au mélange pour permettre une pousse correct des plantes ? Si oui, les quels ?
ou alors existe t-il d'autres sels reminéralisant avec lesquels il n est pas nécessaire d'ajouter des engrais ou je ne sais quel produit ?
merci

Ton sel preis reminéralise ton eau osmosée, attention si tu rajoutes des engrais aux plantes, tes crevettes vont souffrir. Combien fois faut il répéter ( engrais, métaux lourds= danger)
Bien le bonjour aux doubistes

BCY je ne suis pas daccord avec toi.
Il faut faire attention au fer et au cuivre notamment, mais il existe bon nombre d'engrais compatible avec nos crevettes.

J'ai moi meme mon mélange de reverdissant antichlorose de chez truffaut qui ne nuit pas aux crevettes... Biensur j'en mets quelques gouttes, et non pas 3L a chaque fois... Il faut faire la différence entre fer et fer chélaté par exemple.
L'easy carbo marche aussi (ok c'est pas de l'engrais, mais du CO2, mais ca revient au meme)

C'est ton point de vue, pas le miens. Le fer pour qu'il soit assimilable doit être de toute façon sous forme chelaté. Ton anti chlorose algoflash n'est que du fer, à maîtriser avec précaution. Mais dans les engrais il n'y a pas que le fer nécessaires aux plantes et si tu les mets pas, tes plantes meurent et quand tu les mets, tes crevettes souffrent.

Bonjour,
J'aurais tendance à recommander aucune adjonction de quelque engrais que ce soit pour une cuve à crevettes bien qu'effectivement tous les antichloroses soient constitués de fer chelaté. Ma position personnelle va plus loin, je dirais même nul besoin de plantes à racines, seulement des mousses en prenant soin de ne pas les laisser s'atrophier  en leur cœur par manque de lumiere. Leur décomposition participant alors à une pollution organique.

Bonjour et merci de vos réponses ! Alors comment faire pour avoir un bac planté et des crevettes avec une eau de conduite plus que pourris ?
pour info, eau de conduite :
Gh: 15 à 17
Kh : 10 à 13
No2 : 0
No3 : 5
j entend déjà vos réponse, EAU OSMOSE + EAU DE CONDUITE oui mais voila étant donné que ces données ne sont jamais stable il me faudrait investire dans une malette de test couteuse et contenant une cinquantaine de test au mieux. Alors que avec du sel,le Gh et le Kh sont toujours proportionnels et un simple conductimetre suffit !
mais question bête, a ce jour, mes plante se nourrissent bien des mêmes éléments dont vous parlez comme incompatible avec les crevettes ou alors l'eau de conduite aurait elle un élement magique ? Ce que je veux dire par la c est pourquoi mes crevettes résisteraient a une eau de conduite avec tous ce qu il faut pour faire pousser des plante ( de plus habitant une région avec pas mal d agriculture ca doit pas être jolie jolie dans le détail ) et pas a une eau osmose avec un petit peu d engrai ?

C'est vrai que ton eau de conduite est médiocre, comme tu dis utilise de l'eau osmosée+ sel ou eau en bouteille.
La majorité des crevettophiles ne plantent pas et mettent des mousses. Deux raisons à cela, le plaisir de pouvoir observer les crevettes et la seconde étant le besoin constant d'enrichissement pour une végétation luxuriante, qui a la longue est néfaste aux crevettes. Alors bien sur des davidis sont plus coriaces mais cette passion demande le respect de certaines règles pour toutes les espèces.
Tu peux mettre des oligoéléments mais sous forme de traces est très espacé dans le temps. Le fer n'est pas une obligation si tu as un sol nutritif, la décomposition des déchets végétaux ou autres en apportent aussi, également les micro et macro éléments.

Ah tout d'abord merci de ne pas vous braquer et de m'insulter d'abru... Qui ne respecte rien comme j'ai pu le voir sur d'autres forums ! Ca fait plaisir...
en ce qui concerne mes bacs, tous bien plantés n'on jamais vu l'ombre d'un engrai, le premier avec des red cherry et composé d'un sol avec 30% de jbl manado et 70% de gravier neutre. Il tourne depuis maintenant plus d un ans et en reduisant le nombre de changement d eau j'ai réussi à faire chuter les paramètre:
gh:10
kh : 8
ph: 6,8
le second plus récent avec des rillis toujours avec beaucoup de plante et quand à lui composé d'un sol 100% jbl manado juste un petit tapi de gross gravier a fond pour aérer un peu les paramètre sont quand a eux bien pourris je referai un test pour voir exactement.
mais je viens de penser,les belles photos d aquascaping avec ddes plantes gazonnante bien exigeante et de magnifique CRS ne serait il pas de la publicité mensongère ?? Quelqu'un aurait-il déjà fait un bac planté avec des CRS ou je ne sais quel autre crevette asse exigeante ?

bonsoir qui peux me donner dosage osmosee+sel preis pour red crystal pour 20 litres d eau et mee dire les parametres pour tenir ces crevettes merci

200l d'eau osmosée + 60ml de sel press = 8-10 de GH

Pratiquant l'aquariophile sans sol nutritif, sans engrais, sans oligo-élément, eau 100% osmosée + sel preiss, j'ai constaté:
Plus le bac vieilli plus l'adaptation des plantes est large.

• Créer...