Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

« Sauvez le chien » TRIBUNAL DE ROCHEFORT

Messages recommandés

POITOU CHARENTE

« Sauvez le chien »
TRIBUNAL DE ROCHEFORT. Un Oléronnais condamné pour avoir utilisé un Tazer contre une femme qui n'aimait pas son rottweiller

Cet homme de 49 ans a été victime d'un enlèvement avec séquestration en 2001. Il ne travaille plus et s'est installé à Saint-Pierre-d'Oléron en espérant vivre paisiblement.

Ce n'est pas le cas. Son rottweiller gêne ses voisines qui, dit-il, « lui crachent dessus et lui jettent des pierres ». Ces mêmes voisines prétendent que lui n'apprécie pas leurs chats. Bref, entre chiens et chats, l'ambiance est crispée. Jusqu'au jour où une dispute dégénère en bagarre. Le voisin utilise alors un Tazer (pistolet à impulsion électronique) qu'il s'est procuré sur Internet. La voisine porte plainte.

« Un précurseur »

« Un rottweiller, un Tazer, s'étonne le procureur Olivier Quérard, que manque-t-il à votre panoplie, une batte de base-ball ? ». L'homme dit posséder un fusil de chasse mais... il n'est pas chasseur. « Ah, nous voilà rassurés », s'exclame Me Andrault, avocat de la partie civile. Quant à Me Piot, il veut sauver l'homme et le chien. En effet, pour avoir le droit de posséder un animal de cette race, il faut présenter un casier judiciaire vierge. Si l'homme est condamné, le rottweiller aussi. « Je vous demande de ne pas condamner le chien, il est innocent. J'espère faire de vous un précurseur en matière du droit des animaux », déclare l'avocat en s'adressant à la présidente.

Qui condamne tout de même le prévenu à 2 mois de prison avec sursis, interdiction de détenir une arme. Avec inscription au casier judiciaire.

Auteur : Marie-Claude Aristégui
Source : http://www.sudouest.com/charen(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...