par-bal 0 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour , j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a deja réalisé une modification du capot d'un aquadream de aquatlantis ? (que se soit une modification pour ajout de néon,led ou autre )car j'aimerais moi meme le modifier pour accéder a la biobox sans devoir retirer le couvercle .. et y mettre des leds.j'aurais aussi voulu savoir si en dé-clipsent par le dessus du couvercle la "trappe" ou ce trouve les ballaste et en découpent tout le support plastique qui s'y trouve dedans(qui sert a isoler les ballaste et câble de l'eau) si il y a place pour retiré le filtre a partir de la ? merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 février 2014 tu vas en faire un gruyère à force de ton couvercle!!Honnêtement, à part découper au dessus de la biobox, et en fixant des bouts de plexi en guise de supports pour le morceau de couvercle que tu auras coupé, je vois pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 13 février 2014 lol oui mais non justement j'aimerais évité l’aspect gruyère (fin Emmental car le gruyère n'a pas de trous :p)c'est pour ca que je demande pour voir si je vais pas faire ca pour rien :s j'ai deja déclipser un cache a l’arrière du couvercle.a l'intérieur se trouve un compartiment étanche qui sert a la base pour protéger les câble des ballaste (mais moi je suis sur leds donc ca me sert a rien )voici une photo (la photos qui suit et celle qui vont suivre ne sont pas de moi ) et par la suite j'aimerais découpé le compartiment étanche (l'a ou se trouve normalement les câble des ballaste ) comme ca : ce qui me donnerait accès directement a la biobox,mais je sais pas si les filtre seront passer par la .. car c'est légèrement décentré par apport a la biobox.. ce découpage est réalisé a la base pour ajouté un néon .. moi j'aimerais fair la meme chose mais simplement pour accéder a la biobox ... mais avant de le faire je voulais m'assuré auprès d'une personne qui a déjà réalisé ce découpage (pour y mettre un neon ou autre) ,si les filtres passent avec son panier et si c'est réellement "pratique" a l'utilisation (j'entend par la; qu'on doit pas se battre avec le filtre pour que ca passe .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 février 2014 Ouais je vois le truc!!C'est vrai qu'il doit bien y avoir 3-4cm de déport par rapport à ton bac, donc pour sortir les filtres, tu risques de t'amuser un moment!Pour peu que tu presses les filtres dans la décante pendant que tu les sors , et ton bac est plein de "jus de filtre" en 2 minutes!Tu as mesuré la taille de ta biobox, l'épaisseur?Car si sa taille est pareil que l'emplacement de tes ballasts, y'a peut-être moyen de faire passer tes filtres par là, en les inclinant un peu à chaque fois...Tes filtres font quelle taille en hauteur?Car c'est surtout ça aussi qu'il faut voir, parce que quand tu va les incliner, il va y avoir encore un bout de filtre dedans qui pourrait coincer.Et tu as combien de cm entre ta biobox et le haut de ton couvercle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 13 février 2014 Alors t as découpé ... ? ( ton gruyère ) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 13 février 2014 Chmeu : j'ai pas mesuré encore j'essayerais de le faire demain mais j'ai pris une de mes masse filtrante "Easybox"(plus bas j'expliquerais ce que sait) et il lui manque 1ou2 mm pour passer .. mais si on coupe le compartiment en dessous elle passera car il reviens un peu sur "l'entré" (meme si on coupe, le couvercle du dessus tiendra j'ai vérifié sur quoi il pausait ) mes filtres sont dans un panier et chaque masse sont enfermé dans une boite plastique "Easybox" donc aucun souci que ca jute dans l'eau voici une photo : et c'est bien la longueur qui m’inquiète car vu que c'est légèrement décalé ca va crée un déport quand je vais le retirer et donc par manque de place je risque de pas savoir le sortir .. et ca appart essayer je vois pas comment faire meme en calculent la longueur scream31 : non pas encore,j'ai juste dé-clipsé le cache pour le moment (les photos en haut sont pas de moi ) et c'est pas un gruyère!!! au pire ca risque de devenir de l'Emental mais j’espère avoir de bonnes infos avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 13 février 2014 OK, je vois mieux comment c'est foutu dedans!Si tu sors le tout de ta box (le tout avec les tirettes noires), tu sors 1 par 1 les compartiments!Et pour ceux du fond, tu te fais un système avec du fil de pêche pour les remonter!Comme un fil d’Ariane, tu accroche le bout de ton fil sur le haut des tirettes pour pas qu'il tombe aux fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 14 février 2014 oui je vois..ca a l'air quand meme "tiré par les cheveux" pour les sortire de la dans le cas ou ils passerais pas en entier avec le paginer ..bon bah je vais alors d’abord me renseigné sur les leds que je veux ajouter avant tout alors car pour installer les leds je devrais quand meme couper cette partie de mon aquarium .. du coup si le pagnier passe en entier je disposerais les leds de facin a ce que sa gène pas et si ca passe pas,j’accrocherais les led la a la place .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 février 2014 Ok ça roule!Tiens-nous au jus, c'est toujours intéressant, pour ceux qui veulent faire la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 14 février 2014 J'ai le même aqua à la maison, c'est mon fameux 80 litres. Pourquoi tu t'emm*rdes avec cette biobox?C'est un vrai fléau. Les juvéniles s'y foutent et risquent d'y crever. tu ne peux pas ouvrir les cagettes en plexi pour changer la tourbe et tout. Chez nous tout a viré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 16 février 2014 chmeu : no soucis,je reviendrais tout expliquer et montrer quand je l'aurais fait jernom : bah en faite je suis un gros radin mdr et je voulais "rentabiliser" la biobox (qui était comprise dans le prix d'achat) au moins 1an avant de la virer et en meme temps me faire un peu mon propre avis pour les juv et crevettes apparemment chez certain ca ne pause pas de problèmes ... j'ai Tout de meme "isolé" la partie pompe a l'aide d'un grillage drosoproof pour éviter que les juv. passent a la guillotine. pour les cagettes ( easybox ) il y a deux solutions pour éviter dans racheter car le prix est fort élevé pour ce que c'est.. Solution 1 : tu vires toute les easybox et tu entasses tes masses filtrantes dans le compartiment .. Solution 2 : tu ouvre en " décelant" délicatement le dessus de la easybox, une fois enlevé ca te permet de retirer les masses filtrantes qui sont dedans,de les changer et de repauser le dessus (devenu un couvercle) sur ta easybox .étant donné qu'elles sont toute emboitées par apres ca ne bouge absolument pas .perso pour le moment j'ai opté pour la Solution 2 car bien que soit inutile de garder les easybox , pour finir je leur ai trouver quand meme un aspect pratique mais par la suite (dans 1an) je viderais le bac et enlèverais la biobox pour mettre un filtre exhausteur (que j'ai deja d’ailleurs) par contre,un filtre exhausteur seul assure une filtration des crasses suffisante pour un bac avec crevettes... mais avec des poissons en plus, ca suffit toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 18 avril 2014 salut a tous , bon l’aquarium étant pratiquement fini ! et donc il y a plus rien a faire dedans a part y mettre les crevettes ...je me lance dans ce foutu découpage du couvercle bon je l'ai regardé sur toutes les coutures au moins pendant une demi heures avant de me lancer ! et la BAM ! Stope ! arrêt des machines! une question m'est subitement survenue ! ma rampe led tiens justement sur le morceaux que je dois découper ! ... comment faire ? je pansais à découper le tout,retirer les pattes qui soutienne la rampe et a l'aide de bout de plastique du morceau qui a ete retiré, (après avoir fait des rainure sur le couvercle pour l'adhérence) le faire fondre et fixé les patte avec ca ... vous en pensez quoi?ou alors ils serait plus judicieux de mettre de la colle ? mais quoi comme colle ? c'est pas toxique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 19 avril 2014 mastique aquarium. t'en mets une bonne dose et une fois la piece placée tu mets un filet de mastique sur tout son contour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 19 avril 2014 ah oki jernom merci mon idée de recolé au plastique etait pas bonne alors ? (pour temps je l'ai deja fait pour refixer une patte de fixation dans la voiture au niveau de l’ampoule du phars ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 19 avril 2014 par-bal a écrit: (pour temps je l'ai deja fait pour refixer une patte de fixation dans la voiture au niveau de l’ampoule du phars )Héhé, Mc Gyver est dans la place!!Sors le fer à souder, mec!!!Y'a plus de son!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites