Clement59210 0 Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour a tous merci de m’éclairer sur quelques questions...alors je m'apprète à lancer un nano dennerle 30L avec des red crystal black crystal et peux être par la suite des KK et autres... je vous explique mes choix, et mes points d'interrogation...donc:--la cuve c'est celle ci: http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_-_30_litres-p13442.html--l'eclairage: j'ai une question: je penser prendre cela: http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_Power_Led_5_0_Nano_-_5W-p14016.htmles-ce assez puissant selon vous pour que la mousse de java et autre mousse se développe normalement?--le sol: après m'être documenté ici je pensé prendre le BENIBACHI blacksoil pownder: www.natureaquadesign.com/fr/benibachi/52-benibachi-black-soil-powder-5kg.htmlqu'en pensez-vous? (pour mes plantes dois-je rajouter une couche d'aquabasic plus en dessous? ou es-ce inutile, dangereux?--le filtre: je suis complétement paumé !! je ne trouve pas de filtre exhausteur sur zone-aquatique, alors je pensé prendre un filtre interne malgrès les réticence de certains ici... voila si vous pouviez m’éclaircir sur cela afin d'eviter de faire des connerie et de faire souffrir mes futurs petites bébêtesmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 11 février 2014 Pour la lampe c'est un bon choix, un peu chère mais c'est autre chose. Pour le sol jà mais utilisé, quand au filtre, tu cherches un filtre exhausteur sur pompe à air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement59210 0 Posté(e) le 11 février 2014 Un filtre qui n'engoutira pas mes futures juvs pour un 30l si vous avez un modele a me donner ou me conseiller je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexa63 0 Posté(e) le 11 février 2014 Bonjour. Miniaqua77 vend des exhausteurs et des pompes a air. Sur ebay y a aussi pour pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement59210 0 Posté(e) le 11 février 2014 Merci pour vos réponses. Concernant l'aquabasic plus sous mon sol technique cela ne genera en rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 12 février 2014 Si tu plantes pas, ton aquabasic te sert à rien. Maintenant méfiance aux composés de ce substrat, il pourrait y avoir et même sûrement du à un sol enrichi, des substances néfastes aux crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 12 février 2014 Salut,Aquabasis totalement déconseillé pour les crevettes, comme tout (bcp en tout cas) sol nutritif il contient de mauvaises choses pour tes bestioles... (cuivre, etc)Prends plutot un sol comme de l'ebigold plant soil si tu veux planter, mais généralement les crevettes sont sur des mousses.Pour les exhausteurs achete sur ebay.... : filtre exhausteur avec une petite pompe à air (200L/J sera parfait pour ta cuve)Pour la cuve, j'ai les memes elles sont nickelles.Pour l'éclairage je trouve ca un peu limite, mais à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bonsoir perso je suis sur ebigold pour mes CBS CRS et jusque maintenant je n'es eu aucun souci de maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bonsoir, j'utilise le benibachi dans deux de mes bacs, mais en majorité j'ai des mousses et plantes flottantes.Rien à dire, en service depuis deux mois, cinq grainées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 18 février 2014 Benibachi excellent pour moi , rien d'autre.Filtration avec un petit bac comme ca pourquoi ne pas mettre un filtre externe silencieux pour profiter du plein volume du bac.Un exhausteur c'est bien mais forcément bruyant, j'en reviens doucement.Si tu veux planter un peu , donner un truc esthétique je te conseille le filtre externe avec une protection pour ne pas aspirer les juv.moi je tourne avec des EDEN 501 sur tous mes cube Dennerle 30L maintenant.tu en trouves facilementhttp://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-008Sinon tu as le nouveau filtre Dennerle dans le meme esprit plus cher.http://www.zone-aquatique.com/Scaper_s_Flow_Dennerle_filtre_exterieur_-_360_l-h-p13691.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement59210 0 Posté(e) le 18 février 2014 Le eden 501 m'a l'air super par contre le tuyau d'aspiration, le proteger pour le juv avec une petite grille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 18 février 2014 Exact Clement j ai achete ca sur eBay ca s appelle rhinox filtre guard, boutique en Malaisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 19 février 2014 chris-le-chti a écrit:Benibachi excellent pour moi , rien d'autre.Filtration avec un petit bac comme ca pourquoi ne pas mettre un filtre externe silencieux pour profiter du plein volume du bac.Un exhausteur c'est bien mais forcément bruyant, j'en reviens doucement.Si tu veux planter un peu , donner un truc esthétique je te conseille le filtre externe avec une protection pour ne pas aspirer les juv.moi je tourne avec des EDEN 501 sur tous mes cube Dennerle 30L maintenant.tu en trouves facilementhttp://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIEX-008Sinon tu as le nouveau filtre Dennerle dans le meme esprit plus cher.http://www.zone-aquatique.com/Scaper_s_Flow_Dennerle_filtre_exterieur_-_360_l-h-p13691.html+1Pour la filtration de mes nanos j'ai au choix les filtres d'angle dennerle, un scaper's flow (cher mais top et silencieux), et un d'une marque pas trop connue, il a côuté 20 euros mais franchement bon rapport qualité prix, le filtre cascade marina de hagen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement59210 0 Posté(e) le 19 février 2014 Ok je vais prendre cela.Concernant les crevettes, pour esperer avec des panda, des blue, des king kongs il me faudrai 6-7 taiwan bee? Pour commencer? Mais bcp de vendeurs vendent 1 twb et 9 twb f1.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 février 2014 Tout depend ou tu vas les prendre Clement. Je dirai 2 ou 3 TWB + 10 F1 c'est bien pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clement59210 0 Posté(e) le 23 février 2014 Si quelqu'un a 1 ou 2 blue bolt a vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 23 février 2014 Pour moi, le mieux pour commencer sans trop investir, c'est une dizaine de F1 et 2twb males.Avec si possibles, des twb qui sont dans un bac avec de la diversité (panda/kk/BB/RW/RR).Niveau sol, le benibachi super bien, en revanche l'ebigold ne m'a pas du tout convaincu pour les twb. Mais bon certains ont de la reussite avec.Pour la pompe, comme chris, j'utilise les eden 501 avec la protection acheté sur eBay. Pas de juvs aspirés et pas de colmatage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites