Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Départ des chiots...stress de la mère...

Messages recommandés

Invité
Quand mes chiots on commencer à partir avec leur nouveau maitre ma chienne à déclenché une sorte TOC , au début je n'y croayais pas trop je pensais plus à un souci physique résultant de l'accouchement.
En fait elle ne se retenait plus la nuit et buvait des quantités d'eau astronomiques.J'ai donc pensé à un problème de vessie comme peuvent en avoir les femmes après un accouchement.
Le véto à fait des analyses et n'ayant rien toruvé d'anormal il a conclu à un problème comportemental résultatn du départ de ses bébés.J'avais du mal à le croire honnêtement mais c'est vrai que la louloute est une bonne maman , elle joue avec les petits, elle est d'une douceur impressionnante, elle leur ramène les joujous pour leur montrer, elle les remet en place quand il faut, elle insiste pour être avec eux tout le temps même quand ils ont 8semaines... bref une moman quoi lol...
Le véto à donné un traitement hormonal, de ceux qu'on donne pour les grossesses nerveuses et le soir même le problème était réglé...
Bon tout ça pour vous demander si vous avez déjà rencontrer ce problème ou si j'ai pas de bol lool?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, une fois sevrées, leur mére se fichait pas mal de sa progéniture,
mais une autre chienne a regulierement pris le relais ...

par contre, chaque fois qu'un de la fratrie quittais la maison, les autres restaient un peu hébeté pendant deux jours ... comme si un link de la chaine manquait ...
avant retrouver leur joie habituelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'a pas de bol:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand les gens partent avec un chiot, je mets toujours la mère à l'écart afin qu'elle ne voit pas son bébé partir.
Je n'ai jamais eu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cockers n'ont pas du tout l'air stressé quand leurs bébés partent, par contre, une de mes léos qui était très sociable avant sa première portée s'est mise à fuir les étrangers quand elle a vu qu'ils emmenaient ses chiots. Depuis, elle se tient à distance quand elle ne connait pas ......
Je me pose encore la question de savoir si cela est en rapport avec le départ de ses chiots ou si, de toute manière, elle serait devenue plus méfiante ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes s'en foutent, sauf la kikinette qui si elle pouvait les fourrerait elle-même dans la voiture des nouveaux maîtres, c'est hallucinant mais elle semble super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, pas de réaction particulière...manifestement une sorte de "reconnaissance" lsq ils viennent en visite ou en vacances plus tard, même des années plus tard : pas du tout le même comportement a l'égard des chiots nés chez nous qu'envers un chien lambda, mais pas de blues particulier au moment du départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...