Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Voilà suite à ma mésaventure avec mon petit loulou qui est revenu à la maison je me demandais si une liste des "acheteurs irresponsables " existait et sice n'est pas le cas est-ce que mettre en place une telle liste est légale? Non parce que ces gens là, qu'est-ce qui les empêche demain d'aller dans un autre élevage et de reprendre un chiot?Rien du tout!Et vue l'état du chiot que j'ai récupéré perso je les trouve inaptes à avoir un chien de quelque race qu'il soit .Et je ne souhaite à aucun éleveur ni aucun chiot de tomber sur eux même s'ils ne l'ont pas maltraité volontairement ils ne s'en sont pas occupé correctement et je n'ose même pas pensé ce qu'il serait devenu en grandissant.Tant phyisquement et psychologiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Je ne pense pas que ce soit légal, pas plus qu'on ne peut les qualifier de mauvais payeurs, car les gens pourraient se dire diffamés et se retourner contre toi, mais on peut tout à fait le faire à titre privé ..... D'un autre coté, tes acheteurs se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient gérer l'éducation de ce chiot "à temps", cela prouve quand même qu'ils étaient responsables, même s'ils auraient du y réfléchir AVANT l'achat du chiot...... Toi tu dis qu'ils ne s'en sont pas occupés correctement, mais c'est d'après TES critères, peut-être qu'eux estiment l'avoir bien fait. Un exemple tout simple : j'aime que mes cockers soit toilettés, mais je pourrais dire aussi que mes clients ne s'occupent pas correctement de leur cocker parce qu'il ne l'est pas. C'est tout à fait subjectif, et on ne peut pas imposer notre mode de vie aux clients, seulement les conseiller ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 non ne te méprends pas, ils n'avaient pas largent c est tout ..les reste c est des fausses excuses.Le chiot à zéro d'agressivité, ça fait une semaine qu'il est trimballé et qu'il des chiens adultes et des chiots et à aucun moment il n'a été agressif au contraire c est une pate...lur excuse ne tient pas la route, et le fait de ne pas l'avoir vacciné alors qu'ils mavaient dis l'avoir fait etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 lool t'as réédité toi aussi..alors pour moi un vaccin c est pas subjectif c est le minimum légal, sortir son chien aussi, il ne sait même pas courir le chiot, jusqu'à hier il marchait à l'amble tellement il était lourd,depuis aujourd'hui il a arrêté d'avori cette démarche car depuis jeudi il a repris un rythme de vie normale de chiot et une ration de croquettes normal. Je me trompe peut être mais je ne crois pas que ces critères soient subjectifs, je ne parle pas de propreté , d'éducation , ou de mauvaise habitudes je parle du minimum sanitaire.D'ailleurs il est pas encore propre soit dit en passant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Non je ne me méprends pas, je sais très bien que certains clients trouvent tous les défauts à un chiot pour te le ramener parce qu'ils n'osent pas dire qu'ils n'ont pas réfléchi et que c'est leurs moyens qui sont en cause....... J'ai eu le cas avec un p'tit léo l'année dernière, le client m'avait déjà demandé un prix, que j'ai refusé, puis il m'a payé en 4 fois, au bout d'un mois, il m'a ramené le chiot en me disant qu'il était peureux et qu'il "ne jouait pas avec son fils", or ce chiot est parti de chez moi parfaitement bien dans sa tête et ses pattes, il est revenu amaigri et peureux, je pense que le môme a dû le harceler .... Cà a duré 48 h et il est redevenu parfaitement sociable et joueur, et il n'y a aucun problème dans sa nouvelle famille où pourtant il y a 3 enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Comme tu dis, il y a quand même un minimum d'hygiène et de soins à apporter ........ je n'étais pas remontée au début ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Voilà...c'est un peu le même délire....Enfin sinon une telle liste à titre privé c'est faisable...ba heu..je sais pas vous en pensez quoi de le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Si on le fait, on ne peut le faire qu'en MP ....aux autres éleveurs de même race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 mars 2009 oui, hélas, ce serait bien, mais ça revient a cataloguer et juger des inconnus, c'est donc tout a fait impossible...par contre, c'est un peu le côté positif des forums et d'internet, c'est qu'il y a plus de communication : sur ma portée actuelle, j'avais une demande qui ne me "plaisait" pas...je ne sentais pas la personne, elle s'etait loupée au téléphone : soi disant elle n'avait qu'un vieux chien castré a la maison, mais au cours de la conversation, elle a laché un "mes chiots c'est ma vie"...ah bon ? quels chiots ? ensuite, elle veut reserver a tout prix mais ne veut pas venir voir alors qu'elle n'habite pas très loin...et pour finir, elle me donne son adresse, pour que je lui envoie un bon de reservation, et là je tilte sur le nom de la ville : une connaissance y a vu une portée non lof-non testée et une autre éleveuse (très loin géographiquement) disant avoir vendu un chiot femelle ds ce même patelin...et ce n'ets pas une ville de 100000 habitants ! alors, quelle est la probabilité mathématique pour que tout ces faits ne remontent pas a la même personne ? bref, j'ai communiqué avec cette éleveuse, une autre s'est rajoutée a tout cela et nous avons bel et bien constaté que cette personne non seulement reproduisait déjà n'importe comment, mais venait tout de même de reserver 4 à 5 chiots femelles dans des élevages divers et variés, en demandant bien sûr a chaque fois de larges facilités de paiement !!! ...là, internet nous a, a tous, rendu un fier service !!! elle trouvera ses femelles, c'est évident, mais au moins, elles ne viendront pas de chez moi !!! curieusement, lsq je lui ai dis que j'interdisais par contrat la repro en non lof et non testé, elle a laissé tomber...ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Si on le fait, on ne peut le faire qu'en MP ....aux autres éleveurs de même race. oui tout à fait, par mp mais par contre je pense que toutes race confondue c'est mieux, une simple liste alphabétique mise à jour au fur et à mesure c est pas mal car selon les modes les gens changent de race bien souvent surtout ce genre de personnes... Ca fonctionnerait très simplement, un personne a la liste, les gens communiquent par mail ou par mp donc à titre privé , la liste est tenue à jour et quand un doute s'installe toujours en privé on demande si la personne fait partie de la liste ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 17 mars 2009 c'est pas idiot ce que tu dis là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 pas idiot du tout et rendrait service à bon nombre d'entre nous, car certains on plusieurs races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 ba si vous vuolez je la commence cette liste...j'ai un nom a mettre déjà...expldrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 On a tous des noms à mettre dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 ba oui et y a de forte chances our que certains en aient en commun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites