tote54 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bonjour,j'aimerais déplanter plusieurs plantes de mon nano spé crevette ( plantes avec racines seulement) pour les mettre dans un autre aquarium. Est ce possible ? Cela va pas bouleverser l'équilibre de l'aquarium ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gimme shelter 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bonjour,Tres gros danger de "dégazage" ainsi que de largage de substances nocives avec conséquences létales fulgurantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 février 2014 Salut,alors tout dépend du nombre de plantes que tu veux enlever en premier temps!!Pas trop d'un coup, le faire sur plusieurs semaines!Après, faut faire gaffe à une prochaine montée de nitrites/nitrates, car tu vas remuer le sol et soulever des choses pas très bonnes pour les crevettes, qui se trouvent la plupart du temps au sol!Donc faut que tu coupes ta filtration, tu déplantes en faisant attention de pas trop remuer l'eau, tu siphonnes à l'endroit où t'as enlevé la plante et tu fais un changement d'eau de 10/20%, ça te permettras de ne pas avoir une trop grosse montée de saloperies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 17 février 2014 en fait, j'ai une plante sur racine, de la taiwan moss, une eleocharis et de la riccia.Je voudrais juste enlever la plante sur racine pour la changer d'aquarium.J'avais effectivement peur du degazage cité par Gimme Shelter.Je vais voir pour ta méthode Chmeu, enfin j'vais y réfléchir.Merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 février 2014 Aaaaah, elle est fixée sur un bout de bois!!!Beh c'est quand même moins risqué du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 février 2014 Aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 17 février 2014 non non. la plante a des racines, je me suis mal exprimé. elle est planté dans l'aquarium. ( confusion avec plante sur racine, je l'admet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 février 2014 Ok, donc c'est plus délicat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 17 février 2014 je vais mettre en eau demain. Je vais tenter de faire ca délicatement. enfin j'hesite, pas envie de tuer toutes mes crecre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 17 février 2014 C'est quoi ton substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 17 février 2014 siphonne au niveau de la base de la plante quand tu la deracines. Tu aspirera comme ca une grosse partie des m*rdes qui vont sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 17 février 2014 j'ai pas de substrat : je suis sur de l'akadama.J'ai testé la méthode de yo38 et de chmeu. J'ai siphonné en retirant délicatement la racine. j'ai fini par un changement d'eau de 15% environ.Verdict demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 février 2014 Mais normalement ça devrait le faire, si t'as pas fait ça comme un bourrin, c'est nickel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 18 février 2014 À savoir depuis quand ton sol est en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 18 février 2014 depuis environ un an.Alors ce matin :L'eau est légèrement trouble. Les tests de l'eau sont ok ( nitrates et nitrites )Niveau crevettes, pas de pertes à signaler pour le moment.J'vais attendre pour l'eau, peut etre du au filtre coupé pendant 3 heures hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ça devrait le faire, tu as quoi comme système de filtration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 18 février 2014 le filtre dennerle livré avec le nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 18 février 2014 Vire les cartouches et met du perlon, change souvent et ton eau sera filtrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je connais aps cette astuce. Ca se trouve où le perlon ? Bip Bip ou sur internet ?Merci du conseilEdit : j'ai supprimé les enseignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 Le perlon, c'est la ouate filtrante blanche, on dirais du coton en plus rêche!!Et t'en trouve dans les animaleries, dont botabip et jardichmeu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 18 février 2014 ok ok. Si c'est censé filtré mieux, j'essayerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 février 2014 Beh avec un filtre dennerle, tu vas perdre beaucoup de puissance, car ils sont prévus pour leur cartouche d'origine!Je m'étais renseigné chez super poskaï (j'appelle comme ça mon aquariophile préféré vers chez moi!!), et il m'a bien certifié que la filtration est loin d'être efficace en lui mettant pas la cartouche d'origine!Après, j'ai pas testé, donc te dire si c'est vrai, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 19 février 2014 Petit bilan du jour :Toujours pas de pic de nitrates ou de nitrites (test en goutte), par contre l'eau est encore trouble.J'ai changé le filtre par du perlon ce matin. Pas de grosse différence de débit pour le moment. A voir sur la durée.Mis en eau de l'autre aquarium aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 19 février 2014 Pour le filtre denerle d'angle, je tourne avec sur deux bacs et la première chose que j'ai fait c'est virer les cartouches, j'ai remplis les deux tiers avec des céramiques et l'autre avec du perlon. Ça tourne à merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 19 février 2014 et tu les changes tout les combien de temps ?Si c'est possible d'avoir une photo en mp pour voir a quoi ca ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 19 février 2014 en tout cas, merci a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 19 février 2014 Je peux pas te mettre de photo malheureusement, le filtre est derrière la végétation. Mais essaye de faire comme moi et tu verras, mon filtre est pas colmaté plus vite et n'a pas perdu de puissance pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 19 février 2014 ok. J'essayerais de mettre de la céramique alors.Par contre mon eau est tjrs aussi trouble :s. ca m'embete un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ce matin : l'eau est tjrs un peu trouble. Ca commence a m inquieter mais les parametres sont bons.En ce qui concerne la céramique, j'ai des pierres céramiques dans le biorb de ma femme, ca ferait l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 février 2014 Patience, change ton perlon et tu verras sa va s'éclaircir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 20 février 2014 je l'ai changé hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 20 février 2014 de nouveau aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 février 2014 Il m'est arrive de retirer des plantes comme toi. J'avais un sol denerle Déponit mix, je te dis pas l'eau comment elle était. Et pourtant au bout de deux mois elle était limpide. Non je blague, trois, quatre jours sans plus. Si tu as de la montmorillonite, cela devrait t'aider un peu, la mienne je l'avais pris chez mini aqua 77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 20 février 2014 OkDu coup, pour le filtre ? je rechange ou pas aujourd'hui ? Pour la céramique, je peux utiliser ceux du biorb ou j'en rachète ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 février 2014 C'est à toi de voir si tu dois changer le perlon, mais pour ma part laisse le jusqu'à demain et tu verras la couleur qu'il a et en fonction tu changes. Pour tes céramique garde les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 20 février 2014 Re coucou, je vais te déranger encore une fois. J'étudie la modification de mon filtre. Ya une partie plastique dans le dennerle : je dois l'enlever ?( pour ma part, il a pas l'air de servir a grand chose sauf a maintenir les filtres blancs dennerle )Concernant les céramiques, je les mets plutôt vers le haut, ou plutôt vers le bas, ou plutôt on s'en fou de la place.Désolé encore du dérangement.Ah oui, l'eau commence légerement a claircir et le débit de la pompe n'a pas changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 21 février 2014 Toujours pas d'amélioration concernant la couleur de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 février 2014 Et t'as fait un changement de flotte?T'as un sol nutritif en dessous?Ça fait tisane un peu là... Y'a un truc qui recrache c'est bizarre!Fait un changement de 50% au goutte à goutte pour pas trop stresser tes crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 février 2014 ouais, ca fait bizarre. pas de sol nutritifjuste de l'akadama. j'ai changé 30% ya 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 février 2014 Aïe, l'akadama qui est en train de se désagréger???Il a quel age ton sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 février 2014 5 mois. j'y ai pensé aussi au rejet de l'akadama. J'ai lu plusieurs problèmes sur ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 février 2014 Beh pour que ça face autant de l'ice tea, je vois que ça aussi...C'est du simple ou double cuisson ton akadama? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gimme shelter 0 Posté(e) le 22 février 2014 tote54 a écrit:5 mois. j'y ai pensé aussi au rejet de l'akadama. J'ai lu plusieurs problèmes sur caMalheureusement oui! D'ailleurs c'est le principal inconvenient majeur des sols techniques! Cà marche effectivement du feu de dieu un temps et au moindre pas de travers badaboum.Je ne veux pas jouer au Cassandre mais ainsi que precisé lors de mon post sur ce même topic j'avais déconseillé une intervention de déplantage en présence du vivant.J'espere toutefois sinceremment que ces apparents petits désagréments verront une issue favorable aux pensionnaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 février 2014 Pour répondre a ta question, j'ai eu pour le moment aucun pic de nitrates ou de nitrites.Après si ca vient de ca, les pensionnaires iront dans un deuxième bac le temps que celui ci soit refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 février 2014 et double cuisson si mes souvenirs sont exactes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 février 2014 Mouais, à mon avis tu vas avoir du mal à faire revenir la couleur de l'eau, en espérant, comme dit Gimme, que ton sol relargue pas d'autres substances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 février 2014 ouais du coup, un bon changement de l'aquarium :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gimme shelter 0 Posté(e) le 22 février 2014 C'est fait , c'est fait ! Bidouiller encore et encore ! Le remede va etre pire que le mal !Wait and see! Il n'y a plus que çà à faire sinon le risque à terme c'est le gros carton dans 15 jours trois semaines.Désolé pour ma franchise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tote54 0 Posté(e) le 22 février 2014 bah le remède : ca serait de repartir de 0 a priori.J'vais quand meme laisser filtrer bien le bac en continuant de surveiller les parametres. Au moindre problème, transfert des crecre et je vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites