Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la consanguinitè

Messages recommandés

Invité
préferez-vous faire de la consanguinitè:

serrée ou bien large et pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pars du principe que pour qu'un mariage soit complet les deux chiens doivent se compléter physiquement mais aussi avoir quelque chose en commun dans leur lignée pour essayer de faire ressortir le meilleur, je pense que ca multiplie les chances d'obtenir à peu près ce qu'on souhaite.

Une consanguinité sur un grand père par exemple me semble intéressante, plus proche j'éviterais de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend moi j'ai fait de la consanguinité serrée,(Même mére) sa m'a pas sortie du beau. (Donc je ne le fait plus) et la j'ai fait de la consanguinité plus large, (même arriére arriére grand pére) j'espére avoir du jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait deux mariages demi-frère/demi-soeur et j'ai beaucoup aimé le résultat, je le recommencerai donc en espérant retrouver les mêmes qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en pratique, mais j'ai un chien issu d'un mariage demi-frère/demi-soeur qui a un excellent type, et deux chiennes issues de consanguinité large (sur des cousinages plus ou moins éloignés) je pense pratiquer par le futur un peu de line breeding (assez large, sur des cousinages) mais l'important c'est ce qu'il y a en commun. si l'ancêtre commun a des défauts, ou des tares, même porteur, ça peut être vite une cata...donc je pense qu'il faut bien connaître la lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi viaspedona . Pour faire de la consanguinité il faut bien connaître les chiens qui sont en commun . Moi , je fonctionne trés souvent en line-breeding , je trouve le résultat trés intéressant . Mias je ne le fais sur les Malamutes , je n'oserai pas sur les Hovawarts car je n'ai pas assez de recul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et que pensez-vous d'un mariage entre deux chiens qui n'ont rien en commun dans leurs pedigree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empereur a écrit:
et que pensez-vous d'un mariage entre deux chiens qui n'ont rien en commun dans leurs pedigree?


ce que je fais régulièrement...ma race a été bien trop travaillée en consanguinité et on en paye le prix...on est ds une phase ou il vaut mieux eviter pdt qlq générations, quitte a y revenir ensuite pour fixer des types précis...mais là, c'est casse gueule....donc, chez nous, c'est soit une consanguinité hyper éloignée, soit absolument rien en commun et c'est l'option que je préfère...et je ne suis pas mécontente car cela m'a aussi permis de voir qui traçait et surtout qui traçait quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La consanguinité ou pas, en fait le but est d'essayer de produire les plus beaux avec le moins de défauts possible et surtout les plus sains possible, donc comme dit au dessus, tout dépend de la race, des qualités des reproducteurs, etc...
Moi j'ai fait les 2 en fait tout dépend des reproducteurs et de ce que je veux obtenir.
Je n'ai plus d'étalons à la maison, donc quand un chien me plait je regarde dabord son pédigrée et ce qu'il a produit, si ça correspond à ce que je recherche, j'utilise, ce mâle.
La génétique n'est pas une loterie, et grace à internet nous avançons quand même beaucoup plus vite, notament quand on peut voir la déscendance des chiens que l'on aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend très fortement des races,
les races a petit effectif moi foi tu n as pas vraiment le choix
les races rares encore moins
parfois un retour en arriere sur d autres races n est pas non plus néfaste

et puis ton gout car elever c est elever en fonction d un standard mais ton gôut compte aussi, c est ainsi qu au cours des ans d élevage on voit la progression des races ( en esperant que cela soit de l amélioration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une expérience "par procuration" de la chose mais je dirai aussi qu'il faut bien connaître les lignées, bien savoir ce qui ressort en majorité de ces lignées et avoir un objectif précis en tête. Faire de la consanguinité en se disant "le père est bien et y a des noms qui reviennent dans le pedigree" sans connaître les chiens en question n'est pas pour moi une bonne pratique (et je le vois assez souvent faire).

Mais à utiliser avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème quand on marie deux chiens qui n'ont rien de commun , on ne sait pas où on va et ce qu'on va obtenir . Mais , c'est vrai que ça dépend vraiment de la race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faut bien connaître les qualités et les défauts du chien sur lequel repose la consanguinité .. ne pas oublier que la consanguinité fait ressortir aussi les défauts..

"le problème quand on marie deux chiens qui n'ont
rien de commun , on ne sait pas où on va et ce qu'on va obtenir . Mais
, c'est vrai que ça dépend vraiment de la race ."(Antigone)

tout à fait vrai , une loterie si on ne connait pas les ascendants!!

pour ma part je pense qu'à un moment donné il faut refermer ses pedigree et donc automatiquement passer par la consanguinité, je suis pour la consanguinité sur grand parents/petits enfants et oncles/neveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai fais consanguinité très très serré sur Père/Fille
pourcentage sur cette portée presque 60 %
excellent résultat donc je vais renouveller

perso je travaille souvent sur des consanguinitée plus ou moins serrées et toujours des excellents résultats donc je continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as d'excellent résultats parce que tes sujets tracent leur qualité mais ça n'est pas toujours le cas.
La consanguinité a pour effet de faire ressortir les caractères fixés sur une lignée.Si ces caractères sont bons le résultats est bon, s'ils sont mauvais le résultat est mauvais.
Dans le cas d'un mauvais résultat il faut se remettre en question et remettre en question ses reproducteurs et tenter de corriger le tire.
La consanguinité serrée même si le résultat est mauvais est très utile pour qui sait en tirer partie.
Si le résultat est mauvais au moins connais précisément les défauts à corriger et tu peux travailler dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+ 1 avec toi Tribalmantha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

complètement d'accord avec toi 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des races chez lesquelles la consanguinité est très utilisée (chez le Belge par exemple), et d'autre où elle fait très peur!

Il faut bien connaître les lignées, ce qui est transmis ou non, etc pour "savoir" ce qu'il va sortir d'un mariage avec une proche consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...