Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fan-tom

Mon projet shrimp-rack-room presque finis!

Messages recommandés

Bonjour amis du forum,

J'ai eu l'occasion d'acheter deux racks contenant chacun 3 aquas, dont quatre de 480 litres et deux de 320 litres.
Dès qu'ils me seront livrés, je procèderai au nettoyage, ensuite séparations pour faire plusieurs cuves et ainsi pouvoir sélectionner mes crecre!

J'aurai certainement besoin d'avis pour la filtration, etc...etc/// Razz 

Photos des bêtes :

Merciiiiii, je dois être la femme la plus gâtée de la planète!
J'en voulais juste un, mon mari a insisté pour m'offrir les deux, il est adorable.  cheers 

super !!! tu va pouvoir t'éclater à faire tes sélections ...
hâte de voir la suite  fdresq 

Merci...Je vous montrerai les étapes du boulot, et ensuite le résultat des sélections bien sûr. Ma tête déborde d'idées  sunny 

Si tout est bien fermé et que tu cloisonnes tu peux filtrer sur exhausteurs c'est ce qu'il y a de plus simple avec un compresseur et des filtres mousses.
C'est qui nécessitera le moins de boulot en tout cas sinon il y a d'autres solutions mais pour plein de petits bacs c'est plus simple .

Les bacs font 160 de long, 60 de large si je me fie aux mesures du vendeur.

Je pense diviser en cinq, ce qui me fera des bacs d'approximativement 90 litres, trop pour des exhausteurs non? Il n'y aura pas assez de brassage...Ce qui serait dommage car j'ai tous les tuyaux et le compresseur qui va avec l'install!

Tout est fermé en effet...

Merci BCY, mais ça n'a rien à voir, on est anti-fêtes, c'est une coincidence  Laughing 

Tu peux filtrer un 100L par exhausteur des gros ou des gros doubles mousses. Si tu ne plantes pas mais que tu mets que des mousses, pas besoin d'un gros brassage si tu ne fais que de la crevette bien sur.
exemple
http://www.jm-distribution.fr/filtres-exhausteur/572-exhausteur-double-grand-model.html
Si tu as un bon compresseur (il faut envoyer fort) un filtrage sous sable (ou sol technique) peut etre aussi envisagé , ca revient pas trs cher. Le plus cher c'est tjs les sols technique si tu veux faire de la crevette sur eau acide (tu y viendras forcément).

Alors j'ai déjà des crevettes sur sol technique (HELP et Benibachi)

Le compresseur fourni par le vendeur est un 440L/H mais je ne sais pas du tout si c'est suffisant.

Je ne mets pas de plantes à racines, et les bacs sont destinés aux crevettes uniquement.

Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin!

Presque terminé, quelques photos de l'avancement.

une fois vides, on a constaté...Qu'il y avait du boulot  (aqw==) 

les deux premiers étages en eau.

Bacs du bas sol borneowild, bacs du milieu jbl sansibar, les bacs du dessus sont en place maintenant mais pas encore pris la photo, je mettrai en eau uniquement celui du milieu, les deux autres plus tard, en cas de changement de sol d'un bac borneowild ;-)

Héhéhé, très prometteur tout ça!!
Wink
J'ai vu une annonce a 2km de chez moi, le mec il vend une batterie, à rénover je pense, car stockée dehors, 100e, pour 3 bacs de 170l chacun, compartimentés en 3!!
Mais ma copine s'est arrachée les cheveux quand je lui en ai parlé, donc c'est par pour de suite!! Sad 
En tout cas, ça donne envie, et un jour je pense que je vais virer tout mes bacs pour faire une batterie, ça sera mieux gérable, et prendra moins de place que mes 3 bacs étalés!!

Bonne continuation!!

Oh lala, travaille ta copine au corps (lol) parce que 100 euros c'est l'aubaine!!
Tu nettoies, tu refais les joints et c'est parti!

Huuummmm, j'ai déjà tenté, mais c'est dur!!
Déjà qu'à la base, je devais en avoir qu'un, j'en ai 3+celui du betta de ma copine au final!
La pilule était passée de justesse, mais là, c'est de la folie pour elle!!
Plus tard, au pire je me la fabriquerais moi-même, j'adore bricoler donc ça me posera aucun souci!!
Avec une étagère charge lourde, du contreplaqué pour l'habillage, et des bacs sur mesure, je peux avoir des vitres pour pas trop cher, mon père connait bien un miroitier, donc le tarif sera raisonnable!
Mais pas pour tout de suite, je me fais bien la main sur mes bacs du moment, et quand je serais prêt (et ma cops aussi d'ailleurs!! Razz ),je me lancerais!!
Wink

Super acquisitions perso je pense aussi investir dans une batterie ou encore mieux me la faire moi même mais pas pour tout de suite je suis encore chez mes parent Wink en tout cas bonne continuation et mais nous des photo pour voir l'évolution

Merci ;-)
Dans trois semaines les bacs seront cyclés, je mettrai les photos avec les crevettes!

• Créer...