chmeu 0 Posté(e) le 20 février 2014 Salut salut,alors aujourd'hui, je vais vous faire voir qui est le fautif de mon périple "crevettes"!J'ai commencé par réparer un 8l trouvé à la poubelle pour se cher Hercule, le betta de ma copine!Puis au final, n'aimant pas le voir dans si peu de volume, on a décidé, ma copine et moi, de lui trouver un bac plus gros!On est tombé sur des 30l à 15e pièce, nu, et je me suis dit, "tant qu'à y être, je m'en prends un aussi, on verra bien par la suite se que je ferais avec ça!".Il m'a pas fallu longtemps pour y mettre des crevettes dedans, et de fil en aiguille, je me suis fait mes 2 autres bacs que j'avais déjà depuis quelques années, et qui dormaient chez ma Mère-Grand!Ma passion pour les crevettes était née!!Voilà pour l'anecdote, place aux présentations!Hercule est un betta splendens, âgé de bientôt 1 an, et qui n'aime pas Laurent Blanc!Pourquoi Laurent Blanc allez-vous me dire, beh tout simplement parce qu'il est comme son papa, il n'aime pas le foot! HIHIHIHi!!!!!!En fait Lolo, c'est une carte de foot récupérée dans les paquets de Pitch, je peux vous dire qu'il a une sacrée tronche dessus, et je comprends mieux pourquoi Hercule fait le nerveux quand je lui montre la carte!!Sinon, c'est un poisson très attachant, qui vient toujours à la vitre de devant pour voir ce qu'on fait, réclamer à bouffer ou même son fameux Lolo!Enfin pour finir, ce bac c'est moi qui l'ai fait et qui m'en occupe, car ma copine n'y connait pas grand chose en aquario, et ne s'y intéresse pas forcément non plus (maintenant un peu plus!! Héhéhé!!), mais elle a voulu un betta, elle l'a eu et final c'est moi qui le bichonne! Le seul rapport entre les crevettes et lui, c'est que sans lui je n'aurais pas refait des aquariums avant un bon moment!!! Dans le bac, les plantes sont:anubia nana barteriicryptocoryne, wendtii et becketiiludwigia repensune plante dont je me rapelle plus le nom (c'est pas de moi d'oublier en plus!! )pistia stratiotelimnobium laevigatumAllez, quelques photos d'Hercule et de son habitat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 février 2014 Il est gâté le pépère, très sympa ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 février 2014 Héhé merci!!Le bac commence à peine à prendre de la gueule, les plantes ont mis un moment avant de prendre leur place!Il a fallu que je rajoute une lampe de 11w rose pour qu'elles explosent, car la Dennerle, c'est de la daube pour un bac planté, le spectre n'est vraiment pas top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 20 février 2014 + 1 avec toi, les lampes denerle n'ont pas un bon spectre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 février 2014 en tout cas on voit un poisson qui a l'air de se plaireet son environnement est agréable à regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 20 février 2014 Très bel aquarium!J'aime aussi les bettas, mais malheureusement pas d'occasion pour le moment de faire un nouveau bac.Dommage qu'ils s'attaquent aux crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 20 février 2014 alors c'est lui ! humm et bah moi je dis VIVE HERCULE !!! beau bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 février 2014 Merci tout le monde!!! Et oui le fameux!!!S'il t'attrape, je te raconte pas... Sinon, c'est vrai que je préfère voir un betta dans 30l plutôt que dans un verre d'eau!!!Mais là, il est pas content, hier j'ai fait du ménage à la surface de son bac, du coup ça le fait ch*** car il peut plus se planquer dans les racines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 20 février 2014 j'ai le temps avant qu'il s’occupe de moi parce-que la tes passer 1er sur sa liste vu que tu lui a déplacé sa racine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Ça faisait longtemps que j'avais pas mis sa tronche en photo, maintenant que je m'améliore un peu à ce niveau...Et une photo du bac, qui a poussé mais en mode jungle et taillé fraichement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour l'amimoi aussi j'ai récupéré un betta d'un voisin dont le fils ne s'occupait pas !il est dans un vingt litres et se plait bien !le mien est rouge vif maintenant parce qu'au départ il était plutôt fadasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Salut!!C'est vrai qu'ils sont fades quand ils sont pas dans de bonnes conditions...Tu le vois au magasin, quand ils sont dans leurs pots de yaourt ridicules, ils sont pas moches,mais les couleurs sont pas vendeuses du tout tellement les poissons sont mal en point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 bein ils est bien ce ptit hercule, tu lui à donné un joli ptit bac en tout qu'a ils est plutôt joli, j'adore le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Ouais, c'était la forêt vierge en début de semaine, j'arrivais même plus à le voir le pauvre...Merci fouiny!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 au moins ta des plantes qui pousse bien:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Bon maintenant il va falloir que je trouve un nom pour mon splendens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Héhé, moi c'était tout vu, il faisait le nerveux!!Donc ce fut Hercule, si je t'attrape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 moi le mien s'appelle jakito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 On est obligé de leur donner un nom, ils ont vraiment chacun une personnalité différente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 c'est clair, le miens c'est un vrai jacky, ils faut n'imprte quoi des fois, donc jakito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 J'aimerais beaucoup avoir un combattant mais : la faute à plus de place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Oh, 20l c'est pas énorme, ça te prend 20cm de côté si tu prends un cubique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 Sympa, il est à l'aise dans son aqua!T'as de la chance, les miens dégomment les planorbes, ostracodes... En fait, tout!Allez Flany, faut craquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 13 décembre 2014 J'en avais gardé un qui s'appelait Hitler :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Lol!!!Pour être à l'aise, il est plutôt royal là-dedans!!!!Il me dégommait tout au début, puis il s'est calmé, avant il tapait dans les antennes des planorbes, mais c'était avant!!Là le bac, c'est jachère, y'a une masse de plantes, énorme, j'arrive même plus à voir le betta tellement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 sort la tronçonneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémi S.49 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Joli Betta, joli bac!!! Ça fait plaisir de voir un betta dans de si bonnes conditions, c'est malheureusement pas souvent le cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 LOL, oui Fouiny, je vais sortir la Stihl la semaine prochaine, il le faut!!!Merci Rémi!!C'est vrai que pas beaucoup de betta sont traités de la sorte!!Il a un joli 30l pour lui tout seul, pleins de plantes partout, une eau chauffée (car ça non plus c'est pas souvent le cas!!) et il mange bien aussi!!Que du bonheur, il va bientôt avoir 2 ans le coco!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Des news du bac qui se porte à merveille et qui a bien évolué!!J'ai fait un peu de ménage, changé la racine, replacer un peu les Crypto parva qui avaient poussé devant, taillé plusieurs fois l'Anubia pour en faire un joli bosquet, rajouté des mousses (Flame, F.fontanus et nobilis), rajouté une Crypto wendtii derrière la racine pour cacher le thermoplongeur, rajout d'un pied de Sagittaria pusilla à côté de la pompe, des mélanoïdes pour me labourer le sol et du coup les planorbes ont moins le dessus et se reproduisent moins vite...A venir, changement de l'éclairage qui commence à faiblir, je change carrément la rampe, car Dennerle et Arcadia, il faut racheter la marque car le reste ne va pas (tétons qui bloquent!!), donc une rampe en 2G11 18W en 6500k et je serais au top pour ce bac (22W actuellement, mais les tubes ont plus de 2ans...)!!Sinon Hercule va bien, pour la photo il se planquait sur un promontoire derrière la racine (une petite plateforme sur la racine), ou dessous la pompe dans les Crypto parva, puis dès qu'on passe devant le bac pour voir où il est, il sort et parade comme un dingue, il se plait à fond sur son territoire!!Allez, fini blabla! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpp1 0 Posté(e) le 13 août 2015 je le voyais pas , j'ai cru que vu la taille des escargots qu'ils l'avaient rattrapé (hercule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites