Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Points blancs sur carapace!!

Messages recommandés

Salut tout le monde,
je viens de découvrir quelques-unes de mes yellows (fraichement arrivées chez moi y'a 2 semaines!!!),
avec des points blancs sur leur carapace!!
J'ai lu sur d'autres forum que ça serait peut-être un virus, mais sans confirmation!!!
J'ai réussi à prendre une photo assez nette que j'ai recadré!!


Si quelqu'un a déjà entendu parler de cette maladie ou a déjà été confronté à ce genre de truc, je veux bien prendre, car je veux pas les perdre!!

Franchement, je commence à péter un plomb, j'ai beau me casser l'oignon à les maintenir correctement, je les bichonne un maximum, je me lave bien les mains à l'eau chaude SANS savon pour éviter de mettre des saloperies dans mes bacs, et au final, y'a rien qui va!!
Je pense que si mes yellow meurent toutes, le bac sera arrêté définitivement!
J'ai trop passé de vivants avec mes erreurs au début, là je fais tout bien et ça va pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si c'est la même chose, mais merci quand même!!Wink
Pour ce qui est du courage, j'avoue ne plus trop en avoir...
A part du côté de mes rilis pour qui ça se passe plutôt bien, et les juvs sont toujours là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai peut-être trouvé ce que c'est!
Scutariella ou vorticelles!
Le truc, c'est que ça ne me fait pas des espèces de poils comme sur les photos que j'ai pu voir sur le net!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu as identifié le problème, reste plus qu'a traiter. Une petite filtration sur charbon peut etre efficace après traitement. Mais ca j'y connais pas grand chose, a voir avec les experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est ça le truc, j'ai bien dit PEUT-ETRE!!
Alors je ne vais pas traiter sans être sûr du problème...
Surtout que ça y ressemble, mais les points blancs de ces bestioles (ou autres choses d'ailleurs, car c'est toujours identifié à 100%...) ne sont pas situés vers les branchies, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs!
Là, et on le voit clairement sur la photo, les points sont partout sur le corps, de la tête à la queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chmeu !!! Dit si c est comme sur les poissons rien de bien grave !!!! Souvent due au stress pas plus tard quil y a deux semaine je me suis pris 4plati pleines avec points blanc en reduct a 20cts piece chez delbarmachin chouette (a chelles )pour les gens du coin !!!!! aujourdhui isolee et reproduit baaaaa plus rien !!!!!!!! Mais tiens nous au courant si tu trouves d ou viens le probleme et si c est identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça y ressemble fortement!
De plus, les crevettes non pas l'air mal en point, sans mauvais jeu de mot, elles font leur vie comme d'habitude!!
Mais de ce que j'ai pu lire, la maladie des points blancs chez les poissons, n'a rien à voir avec celle des crevettes...
Donc je suis perplexe sur le fait que ce n'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai lu ça aussi!
Et oui, j'ai passé mon après-midi à scruter le net, à la recherche de renseignements sur cette saloperie!!
J'ai vu une des crevettes, avec des endroits en dessus de la base des antennes où on voit comme un ver blanc accroché le long de l'antenne!
D'ailleurs, on le voit aussi sur la photo, je viens de m'en rendre compte!
Donc sur cette base, je partirais sur des scutariellas, mais je ne suis pas très sûr, car ça ne fait pas comme des touffes de cheveux, et les points blancs ne sont pas situés au niveau des branchies comme les œufs de scutas, mais partout sur le corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien avoir avec des scutariellas ou des vorticelles...
Ca serait pas tout simplement la robe de tes yellows ? un peu comme pour les snows, j'en ai qui scintillent de point blancs comme ca mais aucune maladie c'est leurs couleurs Wink

Ps: ca a du relief ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du relief, oui par endroit, surtout au niveau des antennes!!
Et ce n'est pas du tout leur couleur, car elles étaient pas comme ça au début, je l'aurais remarqué!!
Par contre, pour moi, la piste des scutas se confirme, j'ai vu une crevette avec des tâches blanches au niveau des branchies ce coup là!!
Une tof pour voir:


EDIT:
j'ai introduit récemment des corys, pour latter les ostras (tu as suivi mon post yo...).
Et je ne sais pas s'ils sont sauvages ou pas, car j'ai lu que ça viendrait avec des hôtes sauvages ce genre de truc...
Et ça coïncide beaucoup avec l'introduction des corys!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, peut-être que je me suis fait une frayeur!!! What a Face 
Je viens de tomber sur les photos des yellow de Jean-Yves, et effectivement elles ont les mêmes points que les miennes!!!
Je pense que c'est la variété qui est comme ça, du coup!!
Honte à moi! (tghy)  (tghy) et encore (tghy) !!!
Par contre sur la dernière photo, c'est bien à l'intérieur qu'il y a cette tâche... Suspect 
Et elle bouge pas trop celle là depuis quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce ne sont ni des scutariellas ( si c'est ca tu peux les voir bouger), ni des vorticelles...
Va voir les articles sur le blog a spacedodo qui est tres bien fait:
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/p/articles.html

"Et ce n'est pas du tout leur couleur, car elles étaient pas comme ça au début, je l'aurais remarqué!!"

Oui, mais leur robe peut changer suite a une mue, a des paras différents, ... beaucoup de chose rentre en compte.
Essaye de faire une photo de plus pres si possible, mais a premiere vue, pour moi rien d'alarmant Wink

Regarde une photo d'une de mes twb qui a une tache aussi sur la tete (marron). C'est plus ou moins visible suivant les mues. La photo a plusieurs mois et la crevette va tres bien. Désolé pour la photo flou  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais c'est bon, je pense pas que ça soit ni l'un ni l'autre, Jean-Yves a eu la même réaction que moi au début, puis en fait c'est tout à fait normal ces points!!
Sinon, la dernière photo, beh elle était raide ce matin!!
C'était ma dernière vielle yellow, mes premières, je pense une mort de vieillesse car elles sont toutes parties les unes après les autres sans trop savoir pourquoi, tous mes paras sont bon, pas de NO2, NO3, PO4!!
Mais je l'avais déjà dit sur un autre topic!
Les autres se portent à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je rouvre mon vieux post!!!
J'ai maintenant des points blanc sur ces yellow, qui sont au niveau des branchies, SOUS la carapace!!
C'est exactement les mêmes points blanc que sur la photo que j'ai prise sur le blog de Spacedodo!!

Alors, j'ai vu aussi sur son blog, que ça serait donc des œufs de Scutariella, et qu'il traite ça au Tremazol de Sera!!
Quelqu'un d'entre vous aurait testé cette technique pour les éradiquer???
Car ça fait une semaine, une femelle yellow a disparue, et je vois ces fameux points sur les autres!
Le truc, c'est qu'un jour les points seront à un endroit, celui d'après, ils se seront légèrement déplacés...
Et certains juvs commencent à avoir aussi quelques points, et ce coup ci, je suis sûr à 100% que c'est pas la couleur de leur robe, c'est bien présent sous la carapace, et légèrement gonflé à cet endroit...
Par contre, aucuns signes de "cils" présents, donc je sais plus quoi faire, j'ai pas envie de me faire décimer ma population...
 (-tg) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...