Loona83 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Tes crevettes sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 juin 2015 merci, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 1 juin 2015 Tiens les black roses sont plus brunes que noires... C'est peut être une sélection de choco plutôt que black? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 juin 2015 les choco j'en avais pas, mais pour voir cette couleur saumoné, c'est plus simple d'être en face.elle sont bien plus foncé que les choco et une ligne rosatre, j'adore d'ailleurs mais pas encore bien stabilisé, j'y travail encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 juin 2015 quelques tof de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonya 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Magnifique crevettes, j'aime beaucoup la 4ème photo ont a l'impression d'être dans un sous bois de forêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 21 juin 2015 trés jolis photos et crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 merci à vous, ça fait très plaisir, j'en ferais plein d'autres alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonya 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Avec plaisir, elles sont très jolies Tu prends tes photos avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 juin 2015 avec un apn canon ixus 500.je prépare la prochaine tourné très rapidement, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 25 juin 2015 jolie petite j'aime bien c'est yellow on dirait des morceaux de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 juin 2015 héhé, pas mal les tofs!!Ce sont les miennes de Yellow??Ou ça en est d'autres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juin 2015 merci l'ami:) c'est tagadae qui m'en à échanger 2 en attendant les tiennes j'en est que 5 pour le moment, ça m'aide à patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 juin 2015 merci dou45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 juin 2015 voici une autre tourné: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonya 0 Posté(e) le 27 juin 2015 Toujours aussi jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 juin 2015 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 voici quelques bébé panda shadow découvert et une jeune BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 Au top ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 merci, j'avais hate de voir des juv twb sur sol neutre.fini le sol technique pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Ca commence a venir les crevette d'eau acide sur sol neutre.. mais tres peu pour moi j'ai deja donné, mes volumes sont sans doute trop petits.belle reussite en tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 merci , ça fait super plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIMustangIII 0 Posté(e) le 8 août 2015 sympa ton installation! et aussi jolies crevettes, ça t'en fait aussi une bonne tripoté à toi aussi dis moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 11 août 2015 Très belles Crecre Dis moi toutes tes Crecre sont sur sol neutres d après ce que tu me disais Et regardant bien tes photos je vois de la poisson et des truc rond noir ( c est quoi )J ai un 60 litre a refaire, celui a 1500 de conductivité car maigres les changement d eau ça ne baisse quasiment pas Je pense essayer le sol neutre mais je ne veux pas faire d erreur Tu pourrais me dire exactement le composition de ton sol et les dosages pour mon 60l stp Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 merci à vous pour le sol, je melange du sable fin avec du basalte ou du vieux sol technique rincé.des fois je met que du basalte. tout dépend de la couleur de la crevette que je veut mettre.pour ton bac ils fait aumoins 6 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 oups depuis ce bac est refait il tourne avec sol neutre et j y ai mis mes BT0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 octobre 2015 niquel, ta bien fait.elle se porte comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marfain1 0 Posté(e) le 22 octobre 2015 oui tres bien mais pas evident a voir l eau est tres sombre a cause du tanin d une de mes souches mais ca fait tres naturelle je voulais mettre une photo mais ca ne rend rien en plus il est a contre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 attends que le tanin s'estompe, tu reviendra nous faire une belle photo à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 octobre 2015 petit shoot de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Hello Fouiny,J'aurai une question, tes crevettes orange et bleu très clair sont des neocaridinas? Car, si oui, je vois au fond de photos qu'elles sont dans le même aqua que ce qui me semble être des CRS et CBS ou pinto, je connais pas trop encore les patrons, et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de mélange, mais c'est possible du coup? car je croyais que les neocaridina et les caridina n'avaient pas les memes besoins en para, temp, etc... alors je suis curieuse vu que je le vois souvent, peux tu me dire comment tu fais?désolé si ma question est bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 oui, j'ai opté depuis quelques année d'aclimmater toute mes crevettes sur sol neutre en reglant mes parra:ph:6,3 ou 6,4(utilisation de fruit d'aulne, racine et de tourbe activ pour faire baisser le ph.du coup je peu mélanger une souche de caridina avec une souche de néocaridina.je melange sppoted pinto avec rilli blue carbon, sakura orange avec red cristal, néocaridina tigré avec tangerine, sakura orange avec BT0.mais chacun peut choisir le mélange qu'il veux du temps que les parra sont adapté au deux souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissNono1 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 Ah ok, c'est chaud sur sol neutre! bravo!Moi qui croyais que c'était pas possible d'avoir caridina et neocaridina dans un meme aqua, je découvre, c'est cool.et tu as de la repro de chaque espèce sans soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2015 Une petite question de curiosité: sur la quatrième photo, la crevette a une position "arquée". Est-ce normal? Je te demande ça parce que deux de mes Red Crystal sont comme ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 octobre 2015 oui, j'ai des repro d'un peut tout sans souci sinon nathalie, pour la crevette, c'est que je l'est prise en photo quand elle se lavais.sinon elle reste droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 voici quelques nouvelles tof donc une de mes nouvelle blue bolt née chez moi qui est enfin adulte, c'est ma préféré :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio3111 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Magnifique travail, belles sélections respect pour la cohabitation des 2 espèces sur sol neutre , il a dû falloir de la patience pour régler tout cela et acclimater ces jolis spécimens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien27101 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Du bien beau travail et du beau monde , je dois refaire 2 bacs apres mon demenagement en janvier je crois que je vais trouver de quoi m'aider quand je vois ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 merci à vous oui, j'ai mis 2 ans avant de bien faire reproduire les twb sur sol neutre mais ça fonctionne niquel maintenant.si besoin de conseil sur cette technique, n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 voici quelques photo de quelques crecre qui voulais poser: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamizen 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 Superbes tes souches! Sur la 2ème photo, les escargots voulaient poser aussi non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 26 novembre 2015 fouiny a écrit:merci à vous oui, j'ai mis 2 ans avant de bien faire reproduire les twb sur sol neutre mais ça fonctionne niquel maintenant.si besoin de conseil sur cette technique, n'hésitez pas Très belle cette BB moi je voudrais bien quelques infos sur cette technique, savoir comment tu fonctionne pour se bac merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 merci à vous:azreyt: , oui, les escargot était de la parti sinon pour le bac, voici le fonctionnement:je bac est entièrement sur sol neutre et en contre part, je tampone à ph 6,2 à 6,4 avec de la tourbe, fruit d'aulne, et racine.je reminéralise à 400.en générale je règle ma le kh à 1 ou 2 et mon gh entre 4 et 8pas de chauffage donc à 20, 21 °je met aussi des bactérie bacterbee 1 fois par semaine.je laisse ciclé le bac aumoins 2 mois voir 3 our les plus grands.sinon j'utilise de l'eau osmoséevoili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamizen 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Au début, j'imagine que c'est un peu compliqué si les premières souches proviennent d'un bac à sol technique?Acclimatation goutte à goutte pendant un long moment non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 oui acclimatation de 3 ou 4 heures.je privilégie les vendeurs qui élève les crevettes twb à 6 pour que l'aclim se passe mieux mais en générale ça se passe bien tant que le kh n'est pas au dessus de 3 et le ph en dessous de 6,5.j'évite de passer au dessus de 6,5 sinon elles aiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 27 novembre 2015 Fouiny j ai encore de la question pour toi, une fois le PH régler il reste pareil si non comment tu fais ou est-ce la tourbe qui tamponne comme un sol?Tu filtre avec quoi tes bacs sur sol neutre ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 oui la tourbe tampone quasi pareil, ils agit juste pas trop sur la dureté. j'éssaye d'évité d'avoir un kh à 0 et le sol technique me mette à 0 donc j'ai arrêté.en générale je met aussi des fruit d'aulne dans le filtre pour aider la tourbe afin que ça dure un moment. depuis 2 ans et demi, mon ph est bloqué à 6,3 sans rien faire et plus de sol à changer.sinon je filtre avec filtre cascade + exhausteur ou filtre décante + exhausteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Aller une petite dernière , lors des compléments d'eau tu la met déjà avec un PH de 6,3 .J ai un projet de gros bac à crecre et avec cette technique, je pourrai le transformer à moindre frais puisque pas de sol à acheter et pour un 120x50 de surface, il en faut quelques sacs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 non, je met juste de l'eau osmosée pure sans rien réglé.l'eau se règle une fois dans l'aqua et vu que je fait jamais de gros changement d'eau, les parra ne bouge quasiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ok merci pour les renseignements, je pense essayer d ici quelques temps cette méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites