Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouiny11

Mon ptit coin crevette d'eau douce

Messages recommandés

tu m'en dira des nouvelles.
en générales çacommence à bien tourner à 3 mois de cyclages, et à 6 mois ça dépote Smile

voici quelques petite new photo Smile

ma prémière femelle yellow grainé depuis presque 3 semaines

Bonjour fouiny , je tenais à vous féliciter pour vos photos et surtout pour la beauté de vos crevettes !!! Votre technique pour le sol neutre est en effet très intéressante sur le long terme et je pense essayer de la tester aussi !!! Pour le sol neutre que mettez vous ? Merci de votre réponse.

-pour les yellow, sable fin blanc pour discus et racine pour tamponner (2 mois de cyclage mini en récupérent de l'eau d'un bac cyclé ou 4 mois si eau neuve au démarrage)

-pour les autres même twb et twbm, basalte concassé fin ou basalte + sable fin en fonction des couleurs des crevettes maintenu et racine pour tamponner le ph.(1 mois de cyclage mini en récupérent de l'eau d'un bac cyclé ou 3 mois si eau neuve au démarrage)

j'utilise dans mes filtre de la tourbe activ pour tamponner un peut plus afin d'être entre 6 et 6,4 de ph.j'utilise aussi des fruit d'aulne, les crevettes adore et ça tampone aussi.

après l'alimentation est aussi très importante, il faut varié au maximum en faisant des menu.
je donne 2 fois par semaine de l'artémia et vers de vase mélanger car j'ai remarqué qu'elle adorait ça et qu'elle sont plus coloré et vivace en plus de mieux se reproduire.
je donne à manger 2 jour sur 3 et donne de la nourriture conplémentaireen stick.

sinon danc chaque bac j'ai une ou deux feuille de catappa et une ou deux graine de moringa et dès qu'une est fini j'en remet une.

voili Wink

Super merci beaucoup pour la réponse détaillé cela à l'air tellement simple dis comme ça Smile
Bravo encore en tout cas !!

woaw woaw woaw c est beau c est beau c est beau ca donne envie de devier de ma route quand j irais voir mon frere au ras de limoges lol!!

Invité

trés jolie panel de crevettes
pas le temps de s'ennuyé avec tous ça
et quel extase pour les yeux
fdresq

merci Smile
oui, je les bichone tout en les rendent moins fragile, vu que je les maintient toutes sur sol neutre Smile

MAGNIFIQUE, tu es le roi des crevettes Smile . elles sont pratiquement toute grainées, il doit se passer beaucoup de choses le soir quand tu dors mdr

c'est sur, je sens la chaleur monté la nuit aussi Laughing
j'ai tellement de laché de juv que je les surveille même plus Smile

allé, quelques une de plus pour le plaisir Smile

Hola Fouiny superbes crevettes et photos merci pour le partage (apb)rfesq

voici une belle serie de cliché vu que les crecre prenez la pose Razz

Hola mon grand toujours aussi belle photos et crecre merci de nous faire baver fdresqfdresqfdresq(plo)(tgb=)

magnifiques crecre (ah si mon appart m'avait permis de mettre + d'un aquarium)

lulu,

après pas mal de complication avec ce bac et le sol technique, j'ai donc refait le bac en aquascape pour twb en espérent que vous le trouverez sympa Wink

J'avais loupé ca!!! Suspect
Très belles tes crevettes et chapeau pour les photos, moi j'arrive encore à pas grand chose... lol
Comme le dit Pablo, ca fait baver... fdresq

Sympa le 35L! Smile

• Créer...