Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouiny11

Les ampullaire aime les courgettes

Messages recommandés

Voici une ptite photo de mes ampulaires: je possède: bleu, blanc nacrée, lila jaune, lila blanc, lila rose, lila violet et jaune Smile 

ils quiffe la courgette apparement Smile 

Wink 

oui ça donne vraiment bien en plus ils sont tranquille tout seul dans des 100 litre par 10 sans poisson donc pas embété  Smile 

merci  Wink 

(tghy) ils sont trop beaux il ne manque que l'ail et le persil

tu n'en vends pas par hasard ? perso j'adore les escargots terrestres et je me suis mise récemment aux aquatiques (limnées d'étang et ampullaire jaune citron).

LacusM a écrit:
tu n'en vends pas par hasard ? perso j'adore les escargots terrestres et je me suis mise récemment aux aquatiques (limnées d'étang et ampullaire jaune citron).

Il y a une section appropriée pour les achats/ventes/recherches...
Et un minimum de participation au forum est demandé avant de venir faire ses courses, c'est pas LBC ici...

je ne vendrais pas aux membres qui ont pas au moins 25 messages, ils devra attendre d'avoir un peut participer, ce qui est logique pour le respect du service offert par le forum Smile

Euh...je voudrais pas jouer les casseurs d'ambiance mais j'ai trouvé cet avertissement sur un autre site :

Nous vous informons que les escargots du genre Pomacea dits ampullaires sont désormais interdits à la vente et échange (lucratif ou non), que ce soit en animalerie, sur les sites de petites annonces ou sur les forums dans toute l'Europe sous décision de la Commission Européenne depuis le 8 novembre 2012 afin de limiter la propagation des espèces de cette famille d'invertébrés.

Pour plus amples informations, veuillez vous référer au texte officiel publié dans le Journal officiel de l'Union Européenne, ci-dessous.

@admin
@ modos

J'ai l'impression qu'on est hors la loi avec ce post. Désolé les gars... Suspect

Je veux pas dire de conneries, mais c'est le Pomacea Canaliculata qui est interdit, les autres sont ceux que l'on trouve dans nos bacs, le Bridgesii, et n'est pas interdit du tout!!
Pour l'instant, y'a que la première espèce que j'ai cité qui est prohibée!!
Différenciable de part sa taille et la forme de la coquille!!
Wink

Il est plus difficile à maintenir en aquarium, donc moins visible dans nos bacs...

Bon...j'ai lu le texte européen...iles ne donnent pas de précisions. Ils parlent simplement du Genre Pomacea...

Article premier
Interdictions relatives au genre
Pomacea
(Perry)
Il est interdit d’introduire et de propager dans l’Union le genre
Pomacea
(Perry), ci-après dénommé l’«organisme concerné».

A creuser peut être... jpnj84m

Normalement, le procès verbal doit être revu en Février 2015, pour le moment, la loi est passé au niveau européen, mais pas national, pour ralentir la propagation de cette espèce, donc ce n'est pas réellement illégal pour l'instant...
Et Bridgesii est l'ancien taxon, il s'appelle maintenant Diffusa, cette espèce n'est pas censé être herbivore, donc pas dangereuse pour l'environnement, mais les bureaucrates ont préféré interdire TOUT le genre plutôt que d'interdire que les espèces incriminées (le Brotia fait parti de ce genre, et il est toujours en vente sur le marché européen!!), tout ça parce que la différence entre les espèces n'est pas flagrante...
Quoi qu'il en soit, jusqu'au 02/2015, pas d'interdiction nationale, le résultat sera dispo après!!

Tu peux en prendre un en photo sur le dos, bien droit, pour voir la forme de la coquille, STP??

jolie escargots fait moi signe des que tu en met en vente je suis preneur ses magnifique comme escargot

• Créer...