Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Calibrage pH-mètre

Messages recommandés

Bonjour,
alors je viens de recevoir mon pH-mètre, avec les solutions de calibrage, pH4-pH6,86-pH9,18.
Je commence à calibrer avec la pH6,86, ensuite la 4 et je fini pour vérifier avec la 9,18!
Jusque là, tout va bien, les données sont bonnes!
Mais quand je plonge mon pH-mètre dans mes bacs, les valeurs de ce dernier et celle du test en goutte, ne correspondent vraiment pas!!
Alors j'ai testé avec le pH-mètre d'un ami, il me fait la même chose!!
J'ai un pH aux alentours de 7 dans mon bac (test goutte) et le testeur me dit 7,56!!
Est-ce que c'est mes gouttes qui sont raides, ou les pH-mètre se foutent de moi???
J'ai rien d'autre pour tester mon pH, vers chez moi ils ont pas beaucoup de test JBL, alors j'ai des tests Aquarium Systems, c'est tout ce que je trouve en gouttes par ici!!

tes goutes ont combien de temps?
Si tu a bien calibré ton ph mètre avec la bonne solution, ton ph mètre devrait donner la vrai mesure, les goute sont moins précise  Wink 

Je les ai prise y a 6 mois!!!
Je vais tester une eau minérale, je verrais bien si le pH-mètre est étalonné!!
Je ferais de même avec les gouttes!!

fouiny a écrit:
au bout de 6 mois ils sont périmé  Wink 

c'est cours ca quand meme 6mois  Mad 

c'est pas mieux du coup d’investir dans un conductivimetre avec PH et T° ?

Ok, je comprends mieux!!
Mais bon, si les testeurs disent telle valeur, et qu'ils disent tous pareil, c'est que je suis bon niveau calibrage!!
Par contre, dans un des bacs, je devrais être à 6,8 avec de la tourbe, qui est assez récente, j'ai fait 2 changements d'eau depuis que je l'ai mise dans le bac (le dernier remonte à vendredi!), et je me retrouve avec un pH à 7,6; avec les pH-mètres...
Je sais plus trop si je dois croire les gouttes, qui m'indiquaient une valeur plus proche de ce que je devrais avoir, ou si je dois croire les 2 testeurs, que j'ai calibré avec la même solution, en prenant soin de bien nettoyer la sonde entre chaque bains de solutions...
Ou alors, j'ai de plus en plus de mal avec les couleurs des tests gouttes!!

• Créer...