Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guelfi

Transport de la semence réfrigérée

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai quelques interrogations quant au transport de la semence réfrigérée.
La semence doit bien arriver et être inséminée dans les 48 h?
Comment faites-vous pour assurer le transport les week-end et jour fériés si l'insémination doit être réalisée le dimanche ou lundi ?
Quel est votre retour d'expérience ?

merci

hé bien la réponse est très claire et rapide : pas d'insem le dimanche ou les jours fériés...c'est l'une des grosses limites du système, faut bien tomber...le moyen le moins onéreux et le plus classiquement utilisé, c'est la thermos dans le paquet chronopost tout simplement, donc tu es dépendant de la poste...je suppose qu'on peut aussi avoir recours a des transporteurs, mais ce n'est pas plus interessant, eux non plus ne travaillent pas les jours fériés...

il y a 4 ans, grosse frayeur : chien prélevé, chienne devant être inséminée, et la poste se met en grève !!! MERCI... ! elle a été inséminée 48h plus tard du coup, au lieu de 24h et elle a eu 9 chiots...

et en 2008, j'envisageais de faire saillir la chienne de ma fille, mais ça tombait pile entre noel et nouvel an, une vraie galère, fallait même pas y songer...du coup, ma fille avait envisagé d'aller en train chercher le thermos, mais c'etait vraiment l'enfer, également pour jongler avec le suivi et les jours de congé du labo + les congés du véto inséminateur...on a repoussé aux prochaines chaleurs...

par contre, a supposer que ta chienne doive être inséminée dimanche ou lundi, tu peux sans crainte prévoir l'insem le lundi..;c'est a dire prelevement et expédition impérative le samedi matin, reception le lundi chez le véto et insem...

• Créer...