Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

Sakura Bloody Mary

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

voici les Sakura Bloody Mary



d’après se que je sais il y a qu'une petite chose qui change par rapport aux Sakura dites "ordinaires"

mise a part sa couleur rouge sang, elle disposerait d'un rostre plus court.





et j'aimerais acquérir prochainement dans mon bac a crevette cette petite espèce que je trouve magnifique  Rolling Eyes 

mais  avant tout,j'aimerais savoir si certain d'entre vous en on possédé ou en possède actuellement ,pour leurs poser quelques petites questions .

( et pour d'éventuel échange approvisionnement de nouvelles souches dans le futur )

comment,par quel croisement obtenons nous cette souche ?

la souche est-elle stable ?

j'aurais aussi aimé savoir si il fallait continuer une certaine sélection pour conserver cette souche ?

si on y met des sakura red avec que ce passerait-il ?  

merci a tous  Wink 

Nb: toutes autres infos sont bonnes a prendre,donc n'hésitez pas a poster ici vos connaissances sur cette crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les davidis, ça marche pas comme ça, c'est pas du croisement!
C'est une mutation génétique et une sélection de celle-ci qui donne certaines variétés!
Prends l'exemple des rilis red, un jour dans un bac, une femelle pond des œufs qui donnent naissance à des juvs blue rilis (appelées comme ça maintenant), tu sélectionne que ceux qui ont le transparent le plus bleuté possible, et après tu sélectionne que celle qui ont que du bleu, et tu as des full blue rilis à la sortie!!
Les green jade dont on parlait récemment, elles sont issues d'une mutation génétique des yellow!!
Mais chez les sakuras red, c'est l'intensité de la couleur qui est sélectionnée, pour arriver à la bloody mary!!
Et les sakura red sont, en passant, issues des red cherries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une jolie souche, mais pas très stable d'après ce que j'ai pu voir de mon côté, sur le net!!
Il y a encore un peu de travail sur la stabilité, comme beaucoup de crevettes "récentes" dans le commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la souche est récente donc pas vraiment stable, un peut comme la sakura black et la topaz bleu, ils faudra donc faire de la selection  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Je sais meme pas de quoi tu parles lol tu aurais pu mettre une tof !!!!!!! Non???? Loooooool


voila j'ai edité avec 2 photos et quelques infos supplémentaire  fdresq 

merci chmeu et fouiny pour les infos !  (tgb=) 

elle est vraiment pas stable ? c'est a dire en faite ? sur une laché de juv je vais avoire plus de sakura normale ? (rouge au moins ? car j'ai entendu dire qu'elles étaient "créé" a partir de sakura chocolat  )

comment faut t'il procéder pour la sélection ?

ca vaut la peine d'en prendre au vu de la différence de prix d'une sakura rouge ?

j'ai vu des grade (A,s,ss) pour les sakura red .. sa change quoi? un groupe de ss peut devenir des red cherry  sans sélection (en laissent faire les chose naturellement ) ?

Ps: tu trouve ou tes infos chmeu ? car moi j'en trouve nul part :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des sites anglophones ou allemands avec google traduction!!
Et de la patience, car faut arpenter un peu la toile avant de trouver des infos valables et dans la limite du compréhensible pour moi!!
Razz
La sakura chocolat vient de sakura red, ils ont sélectionné que les plus foncées pour arrivé à de la marron opaque!!
Pour la sélection, comme toutes les crevettes en général, plusieurs bacs ou vendre les sujets déclassés en tant que déclassés...
Et oui, la sakura sans sélection redevient de la red cherry, quel que soit le grade, qui d'ailleurs n'est qu'un des nombreux arguments commerciaux, du moins à mes yeux...
En gros, dès que tu vois une crevette qui sort du lot, faut l'isoler du reste du groupe, que se soit pour la garder et faire de la sélection dessus, ou que se soit pour la déplacer dans un bac "poubelle" avec les sujets qui ne feront pas partis de la sélection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils te faudra faire un bac poubelle en parenthèse et enlever tout les males pas bien rouge et les femelle qui s'éloigne trop de la couleur recherché  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ça va, vous êtes pas loin l'un de l'autre!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok , donc que se soit des sakura bloody Mary ou sakura red je devrais avoir un bac "poubelle" ...

et a quelle point la bloody Mary est instable ? plus précisément ca veux dire quoi instable pour une souche ?(que sur 100 juv il y aura seulement 10% de bloody Mary ? et les autre ce sera des quoi ? des red ?)

comme "poubelle" je pensais me servir d'une BREEDING BOX pour commencé (pas pour faire une "sélection" poussé afin de parvenir a autre chsoe mais juste pour maintenir la souche et leur belle couleur)

par après (toujours comme poubelle) je pense prendre un tout petit nano 10-20L ou quoi  Rolling Eyes

scream31 : tu a quoi comme "poubelle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourcentage, un peu aléatoire pour l'instant, car la souche est relativement jeune!
Sinon, pour les déclassées, tu peux avoir de tout, de la red fire (sakura bien rouge avec la bande plus claire sur le dessus) à la red cherry (je pense que j'ai pas besoin de préciser la couleur de sa robe...)!!
C'est un peu au petit bonheur la chance...
Et pour commencer, la breeding est pas mal, mais pas indéfiniment, c'est juste le temps de trouver un autre propriétaire si t'as pas de bac poubelle!
Moi j'ai mon 100l en guise de poubelle, qui était prévu pour de la full blue rili, mais je pense que je ne vais pas en prendre pour l'instant, je verrais ça par la suite, le jour où je me ferais une batterie maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok , bah merde  Mad 

il y a pazs de souche stable dans les sakura alors  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le but des bac de sélection!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour toute ces infos !  fdresq 

bon bah alors personnellement étant un débutant je prendrais des sakura red "normale"(quand meme plus stable que les Bloody Mary) et tenterais de maintenir leur belle couleur ..

car je me sens pas de géré un tel truc ..(avoire beaucoup de juv de couleur différente) mais seulement d'en déclasser 2,3(par portée) de temps en temps pour pouvoir maintenir une belle souche  Rolling Eyes 

si vous avez des nouvelles infos sur les Bloody Mary n'hésitez pas a les poster ici ,ce topique est fait pour ca (pas uniquement pour mon cas  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tu prend des sakura rouge x 10 et tu y intègre 2 bloody mary comme ça tu aurra juste à récupérer les juvénille bien rouge que et les stoké pour te faire un beau cheptel, ça t'évitera d'en acheter 20 bloody à 40 euros les 10  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouiny : oki je vais faire ca !   (tgb=)  (peut importe que ce soit mâle ou femelle pour les Bloody Mary ? )

oui 10 Bloody Mary = 35/40€  (mais si je prend que ca j'obtiendrais forcément plus de Bloody Mary non? et mon ratio de bloody marry sera plus élevé qu'en partent avec des sakura red de départ non? parce que mon but premier n'est pas de faire évolué la souche mais de simplement d'essayer la conserver  Rolling Eyes  )

que veux tu dire par  

Fouiny a écrit:
tu aurra juste à récupérer les juvénile bien rouge et les stoké pour te faire un beau cheptel



que toute les bien rouge devront être mit dans un autre bac ?

(je pensais que c’était les moins rouge qu'il faillait virer du bac...,parce que si je vire les bien rouge dans un autre bac,ca voudrais dire que dans mon "grand" aqua je n'aurais que de la déclassé alors ..c'est ca ?  Rolling Eyes )

[Hs On] bon en attendent de commander ces petites crevettes , je vais me documenter pour distinguer les mâles des femelles  Laughing  ( a partir de qu'elle age/cm peut'on distinguer le mâle de la femelle et dire que cette crevette devra être déclassée ou pas ? car petite elle n'ont pas encore leurs couleur définitif .. )

un topique ou un site a me conseiller ? [Hs Off ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour infos Julien ( miniaqua77 ) vend des bloody mary ( les crevettes ! )
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info macbulk  fdresq

édite :

j'ai envoyer un Mp a miniaqua77 pour plus d'infos  fdresq 

malheureusement il ne fait pas d'envoi de vivant  Sad 

mais,sans vraiment confirmé a 100% (car il ne les reproduit pas lui meme) il pense que la souche de sont éleveur serait relativement stable...  Rolling Eyes 

bon je me met de quel coté ? stable ou pas stable ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...