Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Vernis polyuéthane

Messages recommandés

Salut tout le monde,
suite au noircissement de ma branche de saule tortueux, je me suis penché sur le fait de vernir une autre branche avant de la mettre dans le bac!!

J'ai vu que je pouvais vernir celle-ci avec du vernis polyuréthane, mais j'ai un peu peur des substances que pourrait relarguer ce genre de vernis, et l'impacte sur la population de ces dernières!

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce genre de vernis en aquarium?
Si oui, est-ce dangereux ou non?
Comment l'avais vous utilisé (temps de séchage, nettoyage ou trempage...)?

Bonjour pour ma part j'avais résiné des branche de pommier avec de la résine époxy R 123 avec durciseur aucun soucis niveau maintenance pour vous dire il était dans mon ancien aquarium a discus
Le seul bemol et que le bois flotte une fois resine
Pour la pratique donc bien nettoyer le bois ensuite faire le mélange résine et durciseur (les doses sont sur la boite) ensuite passage de la première couche 1semaine de séchage dans un endroit non humide bien-sûr et cela 3 fois de suite
Ensuite il faut laver la branche avec de l'eau avec du javel (pourcentage sur la boite aussi) et cela 3fois avec des temp s de séchage complet entre les lavages ensuite une dernières semaine de séchage
Voilà mes pour le coup faut mieux faire plusieurs branche pour ne pas jeter le reste de la résine
Voilà pour moi Wink

Ah nickel ça!!!
Après, que ça flotte, c'est pas le souci, car là où je veux mettre la racine, elle rentre en force entre la vitre de renfort du bac et le sol!
De plus, c'est du saule tortueux, donc ça flotte, vernis ou pas!!
Et au pire, pour pas être obligé de tout passer la résine, je regarderais si j'en trouve en petite quantité, ou alors je divise les doses pour en faire moins, j'ai vu que ça existerais en bouteille refermable!

Si d'autres personnes ont des retours, je suis toujours preneur, car c'est pas de suite que je vais résiner tout ça!!

Merci jo pour l'expérience!!
Wink

• Créer...