joebart49 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour a tous ! Mais plantes ne poussent pas vraiment tres vite, doncPour y remedier j'aurai voulu mettre du CO2 artisanal ,mais je craint Que cela me face un genocide sur mais crystal red. Alors oui ou non pourLe CO2 artisanal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 10 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Salut alors pour ma part je dirais non après ca ne reste que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebart49 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Et pourquoi non ? Car aucun interret ? ou alors decimation de la population ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 10 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Oui je tes répondu précipitamment ,pour moi le co2 artisanal n'es pas assez contrôlable . Tu ne vas pas avoir un débit constant car le débit varis avec la température donc tu risques d'avoir une augmentation de ton injection de co2 dans ton bac ce qui pourrait entraîner des morts. Tu as quoi comme sol et plantes? Et d'éclairage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Salut, y'a un post d'ouvert sur le co2 dans bricolage, je vais faire le test avec de l'acide citrique et du bicarbonate, ça à l'air beaucoup plus constant, car ça ne demande pas une certaine température pour fonctionner, et la pression est directe!!Par contre c'est pas trop le même système qu'avec le gel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebart49 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Sol technique akadama et des plantes que des particulier mon donner a par la mousse de java les autre je ne sais pas les noms pour le neon 15W allume quand il n' y a plus de soleil car situer plein sud ( bon j'avou le plein sud est pas top mais les parametres ne bouge pas ) je sais que la vesicularia ne tien pas la riccia non plus ( j'essaye de joindre des photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 10 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Pour ton sol rien ne pousse dedans je le sais car j'en ai dans un de mes bac . Et pour ton éclairage ton aquarium fait combien de litres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebart49 0 Posté(e) le 7 mars 2014 60 litres, je me doutais pour le sol mais sa me donne confirmation apres je veux pas faire une forêt non plus (dsl souci pour metre les photos elle dépasse la taille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 mars 2014 +1 si tu veut ils existe des pastille de co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebart49 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Cela ne va pas nuir a mes juvenil ? Ni même au adutle ? ( Je suis super mefient j'ai déjà perdu une fois 95 % de ma troup alors sa ma calme sur les experiences) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max 10 0 Posté(e) le 7 mars 2014 L'éclairage es plutôt faible pour 60l il faut compter 1 watt pour 2l en général. Pour le coup moi je n'utilise plus de co2 pour mes bacs a crevettes trop de risques a mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebart49 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desiderio11 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Perso j'ai du co2 artisanale en gel dans mon 20L et les plantes ne s'en portent que mieux! Certe je ne peux pas réguler le taux de co2 mais avec une cloche l'eau récupère juste se qui lui faut en co2 et le reste est dégazé naturellement!! rapport qualité/prix imbattable avec ce systeme a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 mars 2014 non pas de souci avec les pastille, ils faut juste les place à l'oposé de l'endroit ou ils à un bulleur ou truc oxygénant pour ne pas annulé l'effet et ça pousse du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites