Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouiny11

Repro crevette taiwan bee X Twbm f1

Messages recommandés

lu,

Ils y a quartres jours j'ai regardé dans mon bac à TWB et bee mix f1 et j'ai découvert ma première grainé, avec chance la femelle et ma belle snow un peut bleuté donc je suis super heureux

Je me demande déjà si je vais réusire à garder les juvénilles malgré que le bac soit au top et quels couleurs vont sortir car les oeuf n'ont pas tous la même couleurs Smile

Voici une photo de la concerné fécondé par un mâles black SS Smile

la suite bientôt Smile 

Les œufs, faut attendre les 3-4derniers jours pour savoir si t'aura des twb. Soit au bout de 20-25jours.
A ce stade, la difference de couleur ne veut rien dire Wink
Bonne suite !

Merci jujucrevette, j'en aurais bien besoin pour mes début dans cette souche  Smile Wink 

Bah chez moi la couleur des oeufs est restée fidèle jusqu'au bout et a tenu ses promesses...J'ai eu des BB, des KK, des panda shadow...Belle récolte  Razz 

ha tiens bizarre moi tous la meme couleurs jusqu'à une semaine avant le laché !! comme quoi pas pareil partout  Cool

Oui moi sa reste rouge du debut a la fin , pas vu de changement ou d oeuf different !!!!! Sauf les kk et panda ou c est plutot gelatineu avec reflet bleute transparent

C'est chez tout le monde pareil jujucrevette.

Les œufs sont plutôt marron au debut et s'eclaircisse par la suite, et a environ 1petite semaine du terme, les œufs se colorent, ou non.
Bleu foncé/noir pour les pandas/KK
Rouge vif (mais beaucoup plus dur a voir) pour les RW/RR
De bleu a blanc pour les BB.
le reste c'est des twbm.

Les œufs de twb paraissent plus gros, mais pas sur que ce soit le cas en vrai (surement un effet d'optique !)

Un exemple d'œufs bleus:

jujucrevette a écrit:
Ha oui d'accord ,mais vu que la ils disent que les oeufs sont deja colloré dès le debut :s

Et je maintiens. Il suffit de regarder avec une loupe ou un objectif macro...

fan-tom a écrit:
jujucrevette a écrit:
Ha oui d'accord ,mais vu que la ils disent que les oeufs sont deja colloré dès le debut :s

Et je maintiens. Il suffit de regarder avec une loupe ou un objectif macro...

Tu les a prise vers Fukushima tes twbm F1  Laughing ?? Elles sont radioactives  lol! 
Ca fait plus de 2ans que je fais de la twb et j'ai jamais entendu ca... Pourtant j'en connais aussi des gens qui en maintiennent.

T'arrive a savoir des le depart le nombre de twb que tu aura ? C'est un peu comme si tu disais qu'a 2semaines de grossesse tu connaissais le sexe de ton futur enfant...

Si tu relis mes messages, tu verras que je parle de la couleur des oeufs, et de rien d'autre.
Selon leur couleur j'ai pu imaginer que j'allais avoir des twb.
Pas la peine d'ironiser quand on te contredit, je parle de MON expérience.

Rhoo un peu d'humour ne fait jamais de mal, faut pas prendre ca mal  Smile 
Tout les œufs ont la meme couleur au debut, donc je ne vois pas comment tu peux savoir que tu aura ou non des twb... Enfin si tu y arrives tant mieux pour toi !

Allez plus qu'a attendre Fouiny, good luck Wink

très interessant tout ça je regarderais si je voir la couleur j'ai une bonne loupe mais à première vue elle aurais beaucoup d'oeuf rouge cerise, après ça fait que presque 1 semaine qu'elle est grainé.

merci à tous pour vos débats, vous pouvez même continué, comme ça j'en serais un max sur la reconnaissance des grainage et selection  Smile Wink 

dans le bac spé Taiwan j'ai une femelle ruby grainée ,
la couleur des " œufs "est rouge foncé
je précise que dans ce bac il n'y a que des ruby et red wine
je dirais quand elle aura largué et qu'ils auront un peu grossi de quelle " série "

coool joli si c'est que ce ça  Smile 
ses oeuf sont aussi rouge cerise à la mienne donc peut être de belle surprise Smile 

super content, 2 eme grainé dans la nuit, photo à venir si elle veut bien poser  Smile Wink 

voili elle s'est montré la pltite cocquine :D

sur celle si les oeuf sont plus blanc crème, rosé bizarre mais vu que j'y connais rien en oeuf c'est normal geek Smile 

Pour le moment mes TWb grainé le sont encore, la première à 18 jours et la 2ème à 12 jours, j'espère bientôt avoir mon premier laché bientôt  Smile 

les deux sont toujours grainé, la première et sur c'est sont 26ème jour, c'est long, c'est la première fois que j'ai une crecre qui garde aussi logtemps mais à la fois je début juste en TWB, c'est mes deux premier grainage.

Elle peut les grarder combien de temps max?

merci d'avance Wink 

Entre 3 e 5semaines, ca va dependre de la temperature (comme les autres crevettes)
généralement c'est 4semaines chez moi a 23°.

haaa oki je suite à 22 donc 5 semaine, cool plus que quelques jours, merci yo Wink 

Allez,on  byeex les doigts pour toi.Je suis sûre que tu avoir de belles surprises.

j'espère, je suis tout exiter, trop presser  Smile 

merci à toi flany  (tgb=) 

voici le petit suivi, depuis le bac à encore beaucoup pousser, c'est la jungle Smile

sinon mes deux laché on bien eux lieu je commence à voir des petites mais pas assez grandes pour les photo, mes femelles sont encore grainé donc ça à l'air dêtre bien parti pour en avoir vite un bon paquet et faire ma selection  Smile 

T'as eu des juvs taiwanbee du coup ?

oui j'ai déjà vu 2 snow toute blanche mais aussi des TWB de S à SSSS donc un joli melange, j'espère apporté bientôt 2 nouvelle twb dès que je trouverais mon bonheur Smile 

fouiny a écrit:
oui j'ai déjà vu 2 snow toute blanche mais aussi des TWB de S à SSSS donc un joli melange, j'espère apporté bientôt 2 nouvelle twb dès que je trouverais mon bonheur Smile 

ce n'est pas des twb ca, mais des Twbmix... Ca leur empeche pas d'etre joli mais une snow n'est pas une twb, et les grades S a SSSS ne sont pas pour les twb mais pour les crystals...
T'as pas eu de panda, kingkong, RR, RW ?

je sais pas encore, en plus c'est mes premier grainages, je serais même pas toute les reconnaitres, alors j'attends de pouvoir prendres des photos, pour que vous puissiez me dire  Wink 

Je suis un peu dans le même cas que toi en fait , car 1 de mes TB vient de grainée avant hier.
Alors je suis impatient de voir ce qui va sortir de la....

c'est long au début, j'ai attendu 1 mois pour qu'elle lache  Smile 

pas pressé celle là  Laughing 

Juste pour les appelations, que tout le monde comprenne:
Tb : ce sont les tibee (crystal x tiger)
Twb: taiwan bee dc kingkong panda red wine blue bolt etc
Twbm: crystal porteuse du gene twb.

Donc je pense tous les 2 que vous parlez de twbm Wink

oui, j'ai juste une seul TWB enfaite, elle et blancje et une peut bleuté, surement une blue bolt  Smile 

Oui, pardon yo, car si dans les 3 TWB, à savoir 1 KK, 1 red rubis et 1 panda que tu m'as vendu ; il y en avait deja 1 de grainée, je passerais de néophyte à champion du monde direct, vu leur jeune age! (\'rt-) 
c'est donc bien 1 des Twbm qui est grainée... Wink 

Bonjour ,
faudrait faire un peu le ménage dans ton aqua ,trop de plantes en surface ,
cela empêche les autres de se développer !
et plus il y a de lumière en bas plus les couleurs des crevettes ressortent
 Wink

merci du conseil, enfaite c'est ma lanpe qui fait poussé aussi vite et quand j'en enlève elle se cache tout le temps, sinon j'aurais enlevé un max mais elle on l'aire de détesté la lumière  Wink 

C'est vrai que les cosmo elles dépotent (c'est bien une cosmo comme lampe?)!!
Je pense que tu devrais en virer des plantes, et plus régulièrement, et les habituer à prendre le "soleil", il leur faut juste un peu de temps pour qu'elles s'habituent...
J'ai une 24w pour un 30l, elles se cachent pas un brin...

oui c'est bien une cosmos  Smile 

je vais essayer de tailler un peut mais c'est tellement jolie comme ça que ça, mince, tampis elle vont devoir s'abituer  Smile 

merci à tous pour ces ptit conseil  Wink 

T'as quoi comme spectre/couleur sur ta cosmos??

Je suis d'accord, ça rend bien vu de dessus, mais du dessous ça fait brouillon, c'est dommage, tu vois que les plantes du dessous galèrent un max...

Tu devrais enlever un peu de riccia, car elle est très épaisse, et c'est l'une des plantes flottantes qui fait le plus d'ombre, avec la limno et l'azolla (celle-là tu l'as pas, mais j'en ai à la maison, et je peux te dire qu'elle filtre la lumière au taquet!!)!!
Pareil, la limno, gardes en qu'une ou 2...
Puis de toute façon, ce sont des plantes qui poussent tout le temps, elles sont de longue en train de faire des rejets, donc même si tu en enlève de temps en temps, ça repousse à gogo la semaine d'après!!!

rose et blanc d'origine voici une autre photo pour mieux voir  Smile 

mon gazon pousse bien et les plantes aussi sans angrais, j'ai enlevé un peut de riccia qu'en même, histoire de les habitué comme vous m'avez dit, en espérent qu'elle attrape pas de coup de soleil Smile 

T'as le même spectre que ma 24w, rose blanc aussi!!
Chez moi, avec cette lampe, ça bulle, pas des masses, mais quand même un peu en fin de cycle du jour, et pas de fertilisation non plus...

Ta gazonnante a quand même l'air de pas poussé comme il faut...
Elle est pas très dense, il faudrait peut-être la tailler pour la forcer à faire des rejets, pour l'aider à s'étendre un peu plus...
C'est de la lilaeopsis, non??

aucune idée j'ai récupéré une pousse y a 3 mois dans un lot et ça commence à s'éparpillé partout, mais c'est comme de l'herbe Smile 

sinon ok pour la taille, je savais pas qu'on pouvait la tailler pour qu'elle fasse des rejet, merci du conseil  Wink 

Beh une gazonnante, c'est le principe du gazon, plus tu tailles, plus ça s'étalle, en faisant des nouveaux départs par les racines!!
Mais attention, pas toutes ne doivent subir le même traitement!!
La pogostemon, par exemple, fait des rejets par stolons, CAD, qu'elle reproduit un "mini-elle" en partant d'un œil, la jonction des feuilles sur la tige...
Donc pour la faire s'étaler, faut la plaquer au sol dès qu'elle fait un stolon, ou tailler la nouvelle pousse pour la replanter tout près...

• Créer...