Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau13111

question

Messages recommandés

j'ai entendu dire que la plante anubis ou quelque chose comme ça est toxique pour les crevettes est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anubia oui. enfin à ce qui parait. Ca serait plus précisément la sève. Cette plante étant particulièrement resistante c'est uniquement lors de la coupe et les feuilles jaunissante qui pourrissent qui poseraient problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si d'autres on des avis sur la question encore pour être sur, ce serais coool car ça peut être dangereux et plein de gens en ont dans des crevettes Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , les anubias sont très dangereuses pour les invertébrés uniquement si on les coupe
j'explique , cette plante dégage une sève toxique si on coupe une feuille où une racine
donc il vaut mieux ne pas les installer dans un bac à cre-cre
elle peut se développer rapidement et souvent dans les bacs à poissons on en coupe une partie
qui se replante très bien et repart aussitôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros même si c'est possible c'est à eviter.
Si par exemple elle a bien poussée et que tu décides de la couper en deux pour la répartir dans ton bac tu vas devoir la laisser un temps dans un bac sans crevettes le temps qu'à la coupure la plante puisse soit se résorber soit faire un nouveau départ.
Après cette plante est épaisse, ses besoins sont moindre (peu de lumière suffi, pas besoin de co2 et pas besoin d'engrais), et elle est pas mal résistante. C'est donc pas le genre de plante à pourrir et se dégrader dans l'eau.
J'en ai déjà eu sans soucis dans des bac à crevettes. Mais voilà, faut intervenir dessus hors bac.
Comme l'a dis Chmeu, faut pas enterrer les racines sinon elle pourrissent. Faut la fixer sur un support( roche, bois) avec du fils de peche. Ca t'en facilitera l'entretien pour la sortir en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...