davoun721 0 Posté(e) le 12 mars 2014 voila j ai demenagé et donc j ai vider tout mon bacequipements:cuve de 54 litres lumiere integrée de 15 watts la decante est retirée comme filtre : Filtre Nanolife Flow 400 - 400 l/h ou exhausteur double mousse avec pompe 110l/hen sol il me reste du granupol si mes souvenirs sont bons c est de l argile (a confirmer) je veux pas de sol technique ni utilser de l eau osmoséeen decors:6 petites ohko stone entre 10 et 15 cm et 6 pieds d anubias(c est 2 grosses que j ai coupé,que pensez vous sur la sève????en population:je pense a des crevettes?tout depend de la qualité de l eauvoila un bon debut si vous avez des questions n hesitez pasmerci de votre participation a mon projet par votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Salut ! beau projet ! ,moi a refaire je fait un aqua a dennerli,apparemment pas besoin de sol technique pour l'anubias,d'apres se que j'ai lu, tout dépend de la quantité d'eau ... la plante en elle meme est pas toxic,c'est juste la sève quand on la coupe dans l'aqua .. certain font un petit changement d'eau après la coupe bon apres j'ai pas d'expérience personnel (bien que j'en est une dans mon bac mais sans crevettes) mais c'est ce qui se dit sur google donc attend toujours d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Beau projet, mais comme tu dis, selon ton eau de conduite, tu ne pourras pas forcement mettre des crevettes!Il faut d'abord que tu teste ton eau de conduite, pour savoir si oui ou non tu dois couper ton eau avec de l'osmosée!Et les dennerli demande une eau dure, et c'est vrai qu'il ne faut pas de sol technique, mais du sable de corail, qui est calcaire et donc durci l'eau!Elles demandent aussi une température assez haute, et très peu de plantes!Un bac Sulawesi avec quelques pierres bien verdies par les algues, un peu de mousse, 4 tylos et c'est parti!!Mais pour quelqu'un qui n'a jamais fait de crevettes, c'est mieux de partir sur de la Davidi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 12 mars 2014 oui quel crecre veut tu faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 12 mars 2014 le choix des crevettes se fera plus ou moins en fonction des parametres???pour le sol vous en pensez quoi des billes d argile???je veux faire mes changements d eau avec seulement celle du robinetpour les anubia elles sont dans une bassine dont je comble l evaporationpour le filtre vous me conseillez lequel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Les billes d'argile, c'est top, car c'est un très bon support bactérien, mais le seul bémol, c'est léger et quand tu touche une plante, elle remonte!!!Et avec des paramètres aussi haut, oubli les crevettes!!!Si tu veux la couper et que tu n'as pas accès à l'eau osmosée, t'as l'eau minérale Mont Roucoux, elle est très peu minéralisée, donc elle fait office d'EO!!Pour la filtration, tout dépend si tu veux beaucoup de débit ou pas, externe-interne-exhausteur!Pour les anubia, tu peux les laisser comme ça pour l'instant, ça craint pas, je garde de la riccardia et de la riccia dans des petits tupperwar sous la lumière, et ça grandi tranquillement, je change l'eau de moitié toutes les 2 semaines.EDIT:Ouppssss, j'ai confondu de poste quand je dis des paramètres aussi haut!!D'ailleurs, t'as des paramètres à nous donner??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 mars 2014 salut pour le choix des crevette c'est oui et non .. en fonction de la crevette que tu veux tu peu adapter eau,sol et décor pour obtenir les bon paramètre.au niveau de l'eau du robinet, il faudra que tu la test... si tu a une bonne eau tu ne sera pas obligé de coupé avec de l'eau osmosée dans le cas ou ton eau de conduite est "pourrie" (comme la mienne) tu devra obligatoirement couper a de l'eau osmosée ou eau en bouteille(style mont-roucou ) pour atteindre des paramètre pouvant accueillir des crevettes.. donc seule le test de ton eau de conduite pourra te dire si tu peut l'utilisée sans la couper..pour le filtre je laisse répondre les autre édite : oups désolé chmeu j'avais pas vu ton commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Il n'y a pas que la mt roucous en eau minerale. Celle ci est surtout destiné au cantonensis qui necessite un ph bas et du coup un kh le plus proche de 0 pour eviter de saturer le sol technique. Mais ca reste une des eaux minérales la plus cher.Pour de l'heteropoda, et sans sol technique, il y a d'autres eaux qui font l'affaire et qui sont moins couteuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 13 mars 2014 a quoi pourrais je melanger mes billes d argile(une couche de sable de loire par dessus????)je fais mes tests d eau de conduite ce week end et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 mars 2014 oui tu pourrais le mélanger avec n'importe que quartz neutre selon tes gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 13 mars 2014 meme de la poulzane ou du manado???et comme plantes a par mes anubia???je pourrais fertiliser????resultats test d eau:PH:7KH:12GH:12NO2:0.25NO3:5FE:0.02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 23 mars 2014 evolution du projetprobleme anubia dans mon 54 litres petites taches blanche voir depot blanc sur certaines feuilles pas de crevettes il y a une bourse pas loin de chez moi le 6 avril a la milesse dans la sarthe (pense aux reds cherry ou balbautis )rajout 2 feuilles catappaen attendant mon cycle du 54 litres mes red de depat sont dans un 11 litres avec anubia,mousse de java,boule anti nitrate???feuille catappa nourriture 2 fois par semainemes anubias restantes bac en plastique avec le reste de mais billes d argileprelevement aujourd'hui de 12 red du 11 litres pour mettre dans le bac plastiquela prochaine evolution se fera en fonction de la bourse et des resultats pour changer les bacsreste a dispo:un 40 litres un 20 litres les watts je sais pasun 11 litres avec un eclairage de 11 watt4 filtres exhausteurs 2 ptits et 2 grands une pompedeux chaufages 25 wattsun petit debut de batterie mais avec des red cherry vous aurez des fotos dans la semaine dans l etat actuelle et d autres pour l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 6 avril 2014 voila de retour avec 14 red cherry qui completerons les 15 de mes survivantesacllimatation gouttes a gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites