Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christian61

Bac contenant aqua 2000 contre points blancs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Gros souci.

Je passe les détails mais j'avais préparé un nano bac pour accueillir une dizaine de crevettes.

Mais entretemps, paf, des points blancs sur certains poissons dans mon bac principal.

Comme il y a des crevettes dedans je ne pouvais pas traiter le bac.

Donc, j'ai pêché les petits poissons infestés des sales bêbêtes pour les mettre dans le nano bac et zou, traitement.

Mais voilà, maintenant je les ai réintégrés dans le grand bac car guéris, seulement je dois recevoir mes crevettes dans une dizaine de jour.

J'ai mis du charbon de bois mais dans combien de temps puis-je espérer qu'il soit "nettoyé" de façon à ce que je puisse mettre des crevettes dedans sans qu'il y ait de danger pour mes crevettes?

Merci pour le coup de main.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut heuuuuu quel genre de crevettes ????? Pour les parametres ????( point blanc souvent synonyme de stress) aucun traitement chez moi et sa passe tout seul !!!!!! Des photos????10 jours restant je ferai un gros changement d eau genre 75%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charbon 48h , apres tu fais un changement d eau , tu as traite avec quoi ? As tu un sol technique dans ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Crapule77, ce sont des NEOCARIDINA HETEROPODA VAR.RED, paramètre PH 7,5 (heu tire un peu sur le Cool et GH 10.
Pour le stress c'est le cas.
Introduction de 3 poissons qui ont eu la trouille de leurs petits copains et ont attrapés les petits boutons.
Comme je crains chaque fois une extension de la chose (surtout que je ne saurais pas faire grand chose dans le bac à cause des crevettes), j'essaye de les attraper pour les traiter.
les points blancs ont été trucidés suite au traitement.

@ chris-le chti, je traite avec "Exit" de Esha.
Heu, pour le sol technique, je vais voir sur le site ce à quoi ça correspond.
Mais je n'en ai sûrement pas un, c'est un sol normal sur lequel je faisais grandir des japonica avant de les mettre dans mon grand bac.
Charbon de bois et changement d'eau, ok, merci.

@ fouiny, merci aussi, je pense bien que c'est la bonne solution, j'avais surtout peur pour la "pollution" par le produit.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...