Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette1

Mes bacs

Messages recommandés

Bonjour voici mes bacs à crevettes
96 l twbm et twb

54 l vide pour linstant il a 3 semaines de cyclage destiné aux twb

54l vide il a 1 moi et demi de cyclage, destiné aux twb

Vos avis ? Questions ? Smile

Joli joli tout ça!!
Vivement de les voir peuplés!!
Wink

Merci Smile Oui bien hâte aussi :D c'est long 2 mois mais bon vaut mieux laisser la micro faune se développer et pas être pressé

chris-le-chti a écrit:
Met qq escargots dans tes bacs.

et si tu veux déplace les nouilles vers l'arrière , trop visible devant

chris-le-chti a écrit:
Met qq escargots dans tes bacs.

Salut, quoi comme escargot car je m'y connais pas du tout :s
J'en ai quelque un qui sont venu avec les plantes :Physa marmorata/Biomphalaria glabrata mais je l'ai trouve pas beau du tout :/

et si tu veux déplace les nouilles vers l'arrière , trop visible devant[/quote]
Ah oui merci j'y avais pas pensé et je trouve pas sa très jolie :s merci je vais faire sa tout a l'heure :D

waaw 3beau bac que tu a la !  fdresq 

juste les nouilles qui me dérange niveau esthétique, perso je les ai enfoncé dans le sol moi..je pense que ca donne d'aussi bon résultat .. (attend d'autre avis)

mais bon après les goûts et les couleurs ..

les nouilles je les ai deplacé ce matin car on ma dis sur un autre forum que c'étais pas top nonplus.. Donc je les ai mis derrière Smile

Je confirme, avec un fond noir, ça démonte!!!

Oui mais je trouve pas dans les magasin proche de chez moi de fond noir :/ mais je finis mon autre batterie et ensuite je m'occuperais de sa :D

Plaque de bois peinte en noir mate!!
Wink

Ou adhesif noir pour couvrir les cahiers, tu trouves ça dans les magasins de bricolage ou en grandes surfaces ;-)

Oui aussi, moi j'ai fait avec des plaques de contreplaqué de 3mm, comme ça je peux les enlever et nettoyer les vitres comme il faut, et pas de problèmes de bulles entre la vitre et l'adhésif...
En tout cas, ça sent la maman!!!
 lol!

chmeu a écrit:
Oui aussi, moi j'ai fait avec des plaques de contreplaqué de 3mm, comme ça je peux les enlever et nettoyer les vitres comme il faut, et pas de problèmes de bulles entre la vitre et l'adhésif...
En tout cas, ça sent la maman!!!
 lol!

J'avoue! MDR
J'ai réussi à appliquer sans faire de ulles, en faisant vraiment cm par cm et en m'aidant d'un lisseur à glaçage pour le plaquer (systèmes D!!)

La reine du marouflage!!!
Tu vas faire de l'ombre à la mère Damido!!!
 lol! 

sinon voici le 200 litres que j'ai eu et que je compte couper en 4 :

par contre il faut que je déplace la vitre pour le mettre dans se sens pour avoir plus de surface au sol :

autant dire que du haut de mes 16 ans je vais en chié :p mais bon je vais essayé de me faire aider Smile mais j'ai déjà toutes les vitres qu'il faut

J'avais peur aussi quand j'ai restauré mes trois bacs et fait les séparations, mais franchement ce n'est pas difficile (j'ai pas 16 ans mais je suis une femme  lol! )

Il existe des tutos sur le net très bien faits.

Ah beh si t'as déjà les vitres qu'il faut, et que t'as une âme charitable qui peut te filer un coup de paluche, je pense que ça va le faire!!
En plus bon projet de la mettre couchée, car comme tu dis, plus de surface au sol, car c'est vrai que ça à l'air haut en mode normal!!
Wink
Et pour le fond noir, tu seras pas déçu, je l'ai fait y'a un mois environs, et franchement, avec un bac planté, le vert des plantes ressort un truc de malade!!

Oui trouvais des trucs pas mal sur le net qui explique bien Smile
Oui je pense bien que sa dois mega faire tout ressortir :D

Non non, c'est noir!!
C'est le reflet, je l'ai prise la journée!!

Bas j'ai trouvé quelqu'un qui va me découper gratuit la parti en rouge, me recollé un morceau au niveau de la noir et ensuite faire 5 aquariums de 40 litres(orange) chacun avec une surface au sol de 22 par 60 pour de la crevette sa va etre impecable et jaurais juste a mettre mon éclairage de 54 w par dessus et hop Smile

jujucrevette a écrit:
fan-tom a écrit:
(j'ai pas 16 ans mais je suis une femme  lol! )

Il y a des femmes très doué Smile

Alors on va dire que je le suis  Suspect 

fan-tom a écrit:
jujucrevette a écrit:
fan-tom a écrit:
(j'ai pas 16 ans mais je suis une femme  lol! )

Il y a des femmes très doué Smile

Alors on va dire que je le suis  Suspect 

Oui surment  cheers 

jujucrevette a écrit:
faire 5 aquariums de 40 litres(orange) chacun avec une surface au sol de 22 par 60 pour de la crevette sa va etre impecable et jaurais juste a mettre mon éclairage de 54 w par dessus et hop Smile

ca va pas être chaud pour les entretien ,pèche a la crevette ou meme pour la déco en répartissent ton aquarium comme ca ?

coucher comme ca , je le vois plus tot répartie a 6 bac (coupé en 3 sur la logeur et en 2 sur la largeur) mais faudrait a se moment la qu'il soit au milieu d'un pièce.. ou du moins que l'on puisse tourné autour pour que tout les bac soit accessible.

fin en tout cas si tu le fait comme la photo plus haut, j'ai vraiment envie de voir la fin du projet,voir ce que ca va donner et comment tu vas agencer les décores de tout ca  fdresq 

vraiment beau projet  (+1)

Non je prefere le mettre comme sa je pense pas qu'il y est de problème car sa sera des bacs de sélection donc je vais mettre très peu de décors dedans, un peu de mousse et hop, et sinon si je mets du decors sur des branches sol tortueux sa devrais passé :D mais je pense sa va bien donné, enfin j'espère :D
faudra que je regarde par dessus quoi Smile

c'est sûr que coupé en autant de parties étroites, ça va être chaud pour observer tes crecre!

• Créer...