chmeu 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Salut à tous,j'ai fait mes fonds de placards récemment, et je suis tombé sur ça:Le prix, je ne l'ai plus en tête, mais pour 100g contre 35g des crusta mineral dennerle, c'est beaucoup moins cher, y'a pas photo!!Par contre, il n'y a pas de calcium ni de magnésium, donc le gh ne monte pas!Ils sont remplacés par le sel preis discus, qui lui est déjà bien chargé en calcium et magnésium (pour ceux qui sont sur de l'eau osmosée reminéralisée)!Une bonne alternative à moindre coût pour ceux que ça intéresse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 salut, merci pour le bon plant j'ai beaucoup aperçu le nom de "Montmorillonite" sur divers forum... mais sa sert a quoi concrètement pour les crevettes ? (fin j'ai bien remarqué que ces un complément alimentaire mais il apporte quoi plus précisément ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Ça renforce la mue, car fort en minéraux, et ça neutralise les mauvaises substances et les métaux lourds!C'est une argile verte, connue pour de très bonnes propriétés pour le corps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 ah oui oke, et donc elles consomment cette argile entièrement et faudra en ajouter par la suite ou faut la remplacer tout les x temps ? au faite c'est a donner comme un aliment ou a caser dans un coin de laqua en assez bonne quantité ? a ajouté a la spiruline ? pour complémenté l'apport en calcium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Toute les semaines faut en rajouter, c'est consommé rapidement, car c'est en poudre!Et vu que c'est en poudre, directement dans le bac, ça blanchi l'eau sur le coup mais elle revient vite translucide!C'est un apport, donc tu peux le combiner avec n'importe quoi comme nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNAC 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Pour en savoir plus sur la Montmorillonite à usage "crevettophile" : http://xnac.fr/54-montmorillonite-argile-verte-en-poudre.html#/poids-100g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 17 mars 2014 merci pour les précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan-tom 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Je la mets en pierre moi...Les crecre viennent parfois gratter dessus, quand elles le sentent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natmaka11 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Bon topo sur l'argile: http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Merci, j'étais déjà tombé dessus en faisant quelque recherche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Hola XNAX c'est à renouveler tout les combien car je t'ai commandé le Pack Eco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNAC 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Pablo87 a écrit:Hola XNAX c'est à renouveler tout les combien car je t'ai commandé le Pack Eco Bonjour, voici nos recommandations d’utilisation par semaine :- 1/2 micro-cuillère doseuse pour 10 L- 2,5 micro-cuillère doseuse pour 50 L- 5 micro-cuillère doseuse pour 100 L Pour information, vous avez commandé le pack démarrage et non le pack eco. Tous deux contiennent de la Montmorillonite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Merci de la réponse mais tout les combien de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Tu mets la dose preconise par xnac une fois par semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo87 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Hola yo grand merci est ce la même car le prix est super bas http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-montmorillonite-verte-surfine-aroma-zone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 je l'utilise depuis des années et on peux meme l'utiliser pure, je l'introduit aussi dans la nourriture que je fabrique et dans mes sachet ou pot de nourriture venant du magasin. sa garanti ainsi un apport fréquent et en petite dose ;-)(perso, vraiment un produit sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 moi je l'utilise dans la recette d'un de mes stick que j'ai crée et aussi dans ma poudre juv maison.très bon produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 +1 avec fouiny, vraiment TOP avec la mue des juv et des plus grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites