Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Démarrage d'un aquarium

Messages recommandés

C'est ça que je voudrais trouver un eheim 2211 ou 2213,ils sont increvables.Je sais bien que les annonces,il y a toujours un risque mais tout n'est pas toujours négatif non plus.C'est à la chance.

Moi j'ai un eden 501 par nano avec filter guard et ca tourne super bien ! je le nettoie quasi jamais et le debit est bien pour mes 20L.
Le probleme avec ce filtre (comme avec beaucoup), c'est les elements de filtration.
La mousse noir fourni est toxique sur certaines series, donc balancer d'office, pour ne pas prendre de risque.
Les nouilles fournis, sont des nouilles non poreuse, donc déstinés a la filtration mecanique et non biologique. Donc tu peux en laissé un peu, mais faut remplacer le plus gros par des nouilles pour filtration biologique (siporax par exemple).

Exact un 2211 d occase ça peut le faire car tu peux tjs trouver les pièces détachés. Souvent c est juste les rotor ou les joins a changer.

Ah oui,ok.Bon,je vous laisse pour ce soir,on se retrouve demain.

De toutes façons quand je rachète des filtres d'occase ce ne sont que des Eheim.

Oui yo exact moi c est en entre mousse bleu, un peu de perlon et de l autre cote siporax ou micromec et c est nickel. Surtout ne pas charger trop. Un cote un peu de filtration mécanique et de l autre filtration biologique avec les support et c est très bien comme ça. Ensuite en rejetca brasse bien le bac je troiuve mieux que les exhausteurs.
Le bac est également moins sale.

Moi c'est dans le 1er compartiments: mousse de differentes tailles, un tout petit peu de nouille mecanique et des nouilles biologiques, et de l'autre coté 1/3 de nouilles biologiques et 2/3 de biocerapond.

Non,moi je n'ai pas de trou dans le couvercle car j'avais une décante interne que j'ai enlevée cette semaine.Il faudra donc faire des trous dans le couvercle.J'ai vu ce matin qu'il existe un petit kit pour accrocher l'eden 501 au bord de l'aquarium.Avec quoi vous couperiez un couvercle en plastique pour avoir des bords bien nets?

flany a écrit:
Avec quoi vous couperiez un couvercle en plastique pour avoir des bords bien nets?

Avec une lame de scie à métaux, tout doucement, et passer un petit coup de papier de verre très fins pour poncer les aspérités.
Wink

Merci,on essaiera ça d'ici quelques temps,ou mieux,si mon mari veut bien sortir de ses travaux de jardin.

Ah , là je peux rien pour toi!! lol!
En plus je compatis pour lui, car en ce moment c'est jardinage aussi pour moi, montage d'abri, taillage de plantes, le potager, enfin que du bonheur!!! Suspect 

Ou si t'as une dremel, pour couper c'est le top!!!
Wink

Chez nous aussi l'abri est commandé,il devrait bientôt arriver.

Voilà,ça évolue encore.Je réfléchis beaucoup et je me dis que je vais laisser tomber les TWB pour une raison très simple c'est que maintenant que nous pouvons nous le permettre nous partons en vacances 4 fois par an et avoir des TWB pour faire quelque chose de bâclé ça ne m'ira pas du tout,ça n'est absolument pas mon tempérament.Donc je pense que je vais plutôt m'orienter vers un mélange de 2 variétés de crevettes:de la deep bleu orange eyes avec de la yellow neon .Si je ne me trompe pas les deux variétés ne s'hybrident pas mais ce que je ne sais pas c'est si dans les crevettes nées à la maison il risque d'y en avoir des moins belles,des moins colorées et s'il me faut aussi un bac poubelle pour préserver la qualité de départ.

Je vois pas ou est la difference ??????un etre vivant reste vivant !!!! Ou est le truc la ???? Elles mangent moins ??? Lol

C'est peut être une erreur de ma part de penser ça mais je pense que la sélection n'est pas du tout la même que chez des TWB.Les crevettes bleues naîtront toujours bleues ( peut être plu ou moins foncées) et les jaunes idem.
J'ai mon aquarium poisson depuis un certain nombre d'années et j'ai toujours su gérer les absences.

Oui,c'est pour ça que j'aime bien avoir des avis et après quitte à faire quelques erreurs ou laisser passer des reproductions de sujets moins "racés" au point de vue prix l'enjeu n'est pas le même.

A partir du moment ou tu as un volume d eau correct je ne voit pas le soucis de maintenir des tiger et des yellows néons dans un même bac. Par contre fait gaffe les tiger blue orange êtes loin ai déjà essayé 2fois et je suis jamais parvenu a les maintenir.
Cette variété n est pas si simple crois moi, bien trouver une souche d un éleveur et essayer de se caler sur ses paramètres et ne pas prendre moins de 20 crevettes pour absorber les pertes et lancer les repris.

Donc,d'après toi,il ne faut pas de bac poubelle.Remarque,si c'est ça ,ça m'arrange.

En général on utilise un bac poubelle qd tu sélectionnés, tu éliminés les spécimen pas très beaux, pas très colores pour afiner ta souche. Ça empêche les spécimen pas top de se reproduire en les mettant dans le trash tank.

Comme quoi !!!!! Pas si simple ce qui marche chez les uns marche pas chez les autres  pour ma part aucune perte en tiger des repro a gogo dans 20l me demander les parametres serait de trop }.                 } apres je pense que j ai un sol magique (merci miniaqua77)

Oui,je le sais,c'est pour ça que je me demandais si je risquais d'avoir des spécimens pas très beaux et donc le besoin de les mettre à part.

Toutes tes crevettes sont des tiger bleu les claires et les foncées?

+1 avec chris et crapule !
Quand tu pars en vacances, les risques sont les meme quelle que soit les crevettes.

Les tigers ne sont pas forcement evidente a maintenir, je m'y suis cassé les doigts plusieurs fois aussi.

Apres du moment ou tu veux garder une certaines qualités de couleurs, il te faudra selectionné !

flany a écrit:
Toutes tes crevettes sont des tiger bleu les claires et les foncées?

Il a de tout a 1ere vue... De la tiger "de base OE (orange eyes), de la tiger blue, de la deep blue...

Oui,c'est bien ce que je pensais.
Merci.
Est ce que ça peut poser poser problème de les mettre avec les néons yellow?

Melange deep light blue et bto !!!! Pas de selection encore, mon deuxieme bac est en rodage !!!

Hey c etait mes premieres crevettes j ai commencer par elle avant les twb puis les sakura lol et c est elle qui mon donner le moins de probleme !!!!!vous avez essayer sur sol neutre ou technique????

Moi c était de l akadama et il y a eu aussi ebi gold water plant, donc oui tjs sur sol technique , je sais que certains y arrivent sur sol neutre.

Qu'est ce tu as comme sol Crapule,moi je pense prendre de bénibachi fulvic.

Mauvais choix car le fulvic descend très bas en pH très bien adapté aux twb et aux CRS et CBS après acclimatation mais pour les tiger mieux vaut prendre le sol non fulvic a mon avis.

Salut comme tu peux le voir j ai le sol technic basic premier prix de chez miniaqua et les crevettes en rafolent dans tout mes bacs elles le devorent quelques photos pour votre plaisir}.              }.          }desole pour la qualité

Ah,OK,j'ai tout faux depuis le début,comme quoi ça sert de parler ( ou d'écrire )  Smile 

Pour les interesses mes para tiger ph 6,5 kh5 gh5 teste jbl acheter ce matin lol temperature 17 la nuit 21le jour en moyenne !!!!! conductivite si mon bordel est bien regle 158 sol technique basic miniaqua 77 que je remercie egalement encore pour son accueil et sa gentillesse !!!!!!

Je ne le trouve pas le sol,j'ai trouvé l'ébigold mais je suppose que ça n'est pas celui là.Je vais continuer mes recherche,ou si tu peux me mettre le lien.Merci.

je maintiens des tiger (de base) sur sol neutre jbl sansibar. Apres de nombreux echec sur sol technique, ou sur d'autres sol neutres, elles ont l'air de se plaire avec celui la.
Je tourne avec l'eau du robinet, par contre je filtre sur tourbe (ce que je ne faisais pas avant): ph:7 kh:2 gh:8

@crapule: t'es a 5 de kh sur sol technique? ce n'est donc plus un sol technique mais un sol neutre maintenant :D
Impossible ta conduc avec un gh de 5 et un kh de 5 !

Qu'est ce que tu as Yo comme nuance de bleu,clair,moyen ou foncé?

Tu as vu l etat de mon sol ?????? Mdr oui c est pour cela je ne prend jamais de para j ai essayer conductimetre et phmetre 2fois seulement ils sont neufs les deux au placard lol j etait sur bandelette jusqua present bien moins casse burne que les testes liquides et hier suite a 5perte de twbm et 2blue bolt je me suis decider d achete valise jbl donc para kh ph gh exacte apres la conductiviter je transcrit ce que je vois !!!!!

Oups par contre ya un truc j ai debuter la cuve eau du robinet et je fait depuis tout mes changement 20pourcent a l eau osmosee pur je sais pas si cela change quelque chose ps cuve de 20l

Ben si t'as remplit ton aqua avec de l'eau du robinet sur un sol technique des le debut, t'as pas du l'arranger  lol! 
l'important c'est qu'elles se plaisent apres, tant que ca graine, et que les juvs tiennent c'est l'essentiel Wink

pour ta conduc, je te dis pas possible, car je viens de lancer un bac et j'ai une conduc de 170 avec un kh de 0 et un gh de 4 (et un peu de NO3). Donc toi tu dois plus avoir une conduc entre 300 et 400 avec tes paras Wink.
Meme si ce n'est pas totalement vrai, on dit 1 de kh ou 1 de gh=30µS approximativement.
Donc toi avec 5 et 5, ca te fait 10*30=300µS minimum.

@Flany: la couleur de la tiger acheté n'influence pas sur les parametres de maintenance. Il faut juste trouvé une souche de tiger adequate avec les paras que tu as.
Les miennes sont des tigers de base, donc pas bleu (meme si certaines ont de legé reflets bleu)

A la base mon achat etait pour les plantes !!!!! Je te preciserai les para reel ce week end un amis bien plus pro que moi (ginius) ma proposer de me fair un vrai bilant de mes eaux donc lui saura reelement car moi a part nourir et changer 20pourcent par mois je capte pas grand chose dans tout cela la preuve j etait sur dieu bandelette !!!!! Lol

Non Yo,je ne pensais pas qu'il y avait une relation entre couleur de crevettes et paramètres,c'était juste une petite curiosité.Comme Crapule a les 3 nuances de bleu je me demandais simplement si tu avais,toi aussi,plusieurs nuances.C'était juste une petite curiosité féminine  Laughing 

J'aimerais savoir:une crevette blue bolt est le résultat de quelle hybridation.

C'est une taiwanbee au meme titre que les pandas, kingkong, red ruby, red wine,... pour les plus connu Wink

flany a écrit:
Non Yo,je ne pensais pas qu'il y avait une relation entre couleur de crevettes et paramètres,c'était juste une petite curiosité.Comme Crapule a les 3 nuances de bleu je me demandais simplement si tu avais,toi aussi,plusieurs nuances.C'était juste une petite curiosité féminine  Laughing 

Ah ok, pas de soucis  lol! 
Je me suis limité aux tiger de base car les blues ne m'ont jamais aimé, meme les tigers de base au tout debut quand j'ai commencé.
Puis elles sont en communautaire, je ne me voyais pas mettre des deep ou autre :D

yo38 a écrit:
C'est une taiwanbee au meme titre que les pandas, kingkong, red ruby, red wine,... pour les plus connu Wink

Oui,bien sûr,mais pour avoir une blue bolt il faut que les parents soient qoi?blue bolt tous les deux,c'est peut être même pas sûr à 100%,il y a peut être un peu de blue bolt et quoi d'autres?
On ne trouve pas de tableau vraiment explicite où je ne les ai pas encore trouvés.

• Créer...