Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Démarrage d'un aquarium

Messages recommandés

Oui,bien sûr mais entre 2 blue bolt,est ce que les juv ne sont que blue bolt ou sinon qu'est ce qu'il peut y avoir d'autres comme variétés de TWB.

Oui c est possible d avoir de la twb autre et plus de chance d avoir de la CRS ou CBS avec des gènes twb, on appelle ça des f1.

Et l appelation mix veut dire quoi  ???? J avais mis dans une de mes cuve 6 blue bolt femelle ,3snow femelle et 5 male king kong et 5 panda male premier resultat au bout de 2mois une bonne 40ene de juv snow , une 30ene de panda aucune king kong aucune blue bolt pourtant je les ai vu grainee et bien 60ene de cbs et ptite 10ene de crs gene twb comme (chris le cite je pense )et petite surprise 2rw plus une toute petite qui grandis pas vraiment vite don j ignore la categorie et la j ai rajouter une 10ene de twbm procurer sur le forum donc voila flany un exemple de resultat obtenue chez moi

mix c'est que tu peut avoir des rouge et noir ou autre comme les CRS et CBS avec le gène, des F1 quoi;)   Wink

Twbmix, ca veut juste dire que ce sont des descendances de taiwanbee, possedant le gene mais avec une apparence type Crystal. Ce qu'on appelle F1, F2, F2... (Comme on voit pinto Mix)

Apres pour ce que tu sortiras avec tes twbm F1 ou tes twb, les générations précédentes jouent beaucoup !
Par exemple si tu prends des F1 issue de BB* autre twb, et que la BB en question est issue de BB*..., ainsi de suite, ben ta F1 te sortira beaucoup de BB, car le gene sera bien marqué.
C'est pour ca qu'ils faut mieux prendre des F1 issues d'un bac ou il y a un peu de tout, plutôt que d'un bac spé twb noir (ou autre spé), car dans le 2ieme cas, tu vas sortir 90% de twb noir au moins et quasiment pas de red/BB/...

J'ai téléphoné chez Crusta crevettes,pour les deep blue orange eyes ils conseillent comme sol Akadama ou Ada africa.Quand pour un sol il y a la présentation classique en 3 kgs ou 9 kgs + la "powder" en 3 kgs,est ce qu'il faut aussi prendre cette poudre pour mettre au dessus?

moi je te conseil 50 % sol tampon ébigold ou autre aussi bien et 50% akadama, ça amènera ton ph à 6 tout seul et le kh à 0, le top quoi  Wink 

Powder c est une version de sol ebi gold spécifique pour les plantations. Je ne recommande pas pour les crevettes la powder. Et je ne suis pas pour les mélanges de sols après chacun fait ce qu il veut.

Powder, c'est la granulometrie chris ?
Je ne crois pas que c'est avoir avec le "water plants". Si c'est de l'ebi gold shrimp powder, c'est comme de l'ebigold shrimp, mais avec une granulometrie plus fine.

Sinon pareil, je ne suis pas pour les melanges de sol.

Oui,c'est une question de granulométrie,mais est ce que c'est nécessaire d'en mettre?j'ai vu ça dans le sol ada africana mais de toutes façons je ne suis pas sûre du tout de choisir ce sol.Je vais peut être rester au JBL.

Soit tu peux faire moitié normal moitié powder sur le dessus.
Sinon moi j'ai un bac 100% powder.
Par contre pas de filtration sous sable avec le powder il me semble.

La granulométrie powder est très petite en effet donc pas de filtration sous sable sinon colmatage rapide.

Désolé de me mettre au milieu de la conversation,je vais faire un petit HS, mais j'ai une question sur le filtre sous sable...
Si je rajoute un grillage drosoproof entre le sol et la plaque de mon filtre par exemple, les juvs ne devraient pas se faire aspirer normalement, non?
Et y aurait-il un souci de colmatage plus rapide??

Oui possible pour le colmatage, faut demander a ceux qui pratiquent cette filtration.
Tu peux ouvrir un sujet la dessus.

chris-le-chti a écrit:
Oui possible pour le colmatage, faut demander a ceux qui pratiquent cette filtration.
Tu peux ouvrir un sujet la dessus.

en principe les juvs ne sont pas aspirés par un filtre sous gravier pour la simple raison que l'aspi est sur la surface totale du sous-sol si on peut dire alors que pour les exausteurs par exemple l'aspi est très concentrée

Je vois dans beaucoup de bacs en photos qu'il y a des escargots ( je ne parle pas des mélanoîdes ),est ce que vous en mettez juste pour le plaisir ou est ce que ça a un intérêt particulier dans un bac à crevettes?

Je reviens à ma solution de cloison dans mon aquarium de 100l.J'ai eu beau retourner le problème d'un aquarium poubelle,je n'ai pas la place pour le mettre,si ce n'est tout en bas de mon meuble d'aquarium mais vu l'état plus que critique de mon dos il ne m'est pas possible d'aller me mettre à quatre pattes pour entretenir cette aqua.Donc,je vais acheter du profilé pastique que je collerai sur les parois de l'aqua,j'y glisserai ma plaque de verre et après je referai une étanchéité de chaque côté de la plaque de verre le long du profilé.Vous allez me dire que si je mets simplement du silicone de chaque côté du verre ça devrait suffire mais j'espère avoir peut être un résultat plus net.Oui,j'suis tatasse mais j'le sais  Smile 

Alors je te répond pour les cagouilles!!
Ils sont essentiels au bon cycle du bac, et surtout à nettoyer le bac des restes de nourriture et des algues, donc évite en quelque sorte la pollution du bac!!

Pour la cloison, je mettrais que du silicone, ça fera plus propre, car l’excédent tu peux le couper, donc plus de netteté dans les finitions...

Après, ça n'engage que toi, du moment où les juvs ne peuvent pas passer d'un bac à l'autre, n'importe quelle solution est bonne!!

Tu peux même mettre un bout de tuyau à air coupé sur la longueur, et enfilé sur le bord de la cloison, glissé en force, ça ne bouge plus, mais c'est plus moche qu'un joli trait de silicone transparent, et c'est pas étanche pour l'eau, donc le risque de transfert de maladie, si maladie, est plus important...

Wink

Bon,ok,j'essaierai juste le silicone.J'en garde un mauvais souvenir,j'ai utlisé il y a quelques semaines du silicone spécial aqua que j'avais à la maison depuis quelques années,je ne sais pas si c'est pour ça mais impossible de le lisser avec un doigt trempé dans l'eau,ça collait malgré tout.Alors mystère,peut être produit trop vieux,je ne sais pas.Tu as une marque à me conseiller.Je veux quand même essayer de faire quelque chose d'étanche en cas de maladie.C'est sûr qu'il vaut mieux y penser avant plutôt que de regretter.

(+1) avec chris-le-chti , eau +  liquide vaisselle ,j'etait une quiche avec le silicone,mais je me suis entraîne sur des petit montage et maintenant ca va je pense maîtrisé le lissage .. 

donc si je peu me permettre de te donner un conseil, entraîne toi avent sur d'autre support .. peut importe quoi car faut quand meme avoir la main sur tout si c'est pour rendre étanche une vitre  Embarassed

OK,merci,j'avais regardé plusieurs vidéos et aucune ne parlait de produit vaisselle,merci à vous deux  Laughing 
J'avais bien l'intention de faire des essais avant,c'est plus sûr.

Pareil, liquide vaisselle, c'est le top!!!
J'ai montée des Km2 de chambres froides, et tout les joints silicone entre chaque panneau que j'ai pu tirer et lisser, donc je suis devenu pro du silicone!!!!
Wink

Ah,génial l'eau avec le produit à vaisselle,j'ai commencé l'entrainement,super  fdresq ,heureusement que vous êtes là.Merci.

Encore une question,pour prendre la mesure de ma cloison,en largeur,est ce qu'il faut prendre la mesure maximum ( par exemple si j'ai 28 de large prendre 27.8 pour ne laisser qu'un millimètre de chaque côté ) ou est ce qu'il vaut mieux laisser un peu plus de jeu pour que le silicone passe bien entre la paroi de l'aqua et le champ de la cloison.Au niveau du fond de l'aqua il y aura forcément un joint épais car la cloison ne peut pas descendre tout à fait jusqu'au fond puisque qu'il y a les joints de l'aqua qui font un peu d'épaisseur,mais la pas grave,ça sera recouvert par le sol.

Perso, je prendrais avec 1mm de chaque côté, ça collera mieux avec le silicone!!
Pour aller jusqu'au fond, tu fais une entaille dans le joint du bac, et quand tu mettras le silicone pour ta séparation, tu en rajoute où tu as coupé!!

Couper le joint!j'aurais jamais osé mais bon si tu le dis,je te fais confiance.

Beh le joint est quand même pris en sandwich entre les vitres, ce qui dépasse, c'est le surplus, donc pas gênant si tu taille sur 5 mm, et que tu rajoute du silicone par la suite...
Tant que tu coupe pas entre les vitres, le joint reste efficace!

Ok,oui bien sûr,donc si pas de contre temps,demain après midi je prends mes mesures et je vais acheter ce qu'il me faut.

ça y est ma cloison es siliconée.Je n'y touche plus pendant 2 jours,après un beau nettoyage final et samedi je mets en eau. (rft) 

super ! 

oui laisse bien sèche le tout ! 

je te conseille de remplire par après (une fois le tout bien sec) seulement le 1er compartiment voir si l'eau ne passe pas dans le 2eme compartiment en ainsi vérifier si c'est bien étanche   fdresq

(laisser en eau au moins 24h pour la vérification de l’étanchéité car parfois on ne le vois pas de suite qu'il y a un "passage" faut laisser la force de l'eau crée le chemin si il y en a un )

Oui oui par bal,j'y avais pensé,je ne vais remplir que le grand côté,de toutes façons je n'ai pas encore le filtre pour le petit côté.

ça sèche,ça sèche,vivement samedi que je fasse mon installation.

Est ce qu'il y a un produit qui facilite le travail pour enlever quelques petites traces de silicone sur les vitres de l'aquarium.C'est pas qu'il y en ait beaucoup mais si ça peut se faire plus facilement pourquoi pas.

Oui,c'est la première étape déjà faite mais après il reste des traces pas faciles à enlever et c'est de celles là dont je parle.
Merci Crapule ( chez nous on " crapouillaud " mignon non? )

Haaa tu aurais du proteger un max comme pour la peinture lol moi j ai tout u avec la lame du cutter peut etre attendre que ce soit bien sec !!!!!!!

Oui ,oh j'y arriverai,avec un peu d'huile de coude.

tardivement je réagis ,
moi je n'aurais pas toucher au joint silicone du bas de l'aqua ,
j'aurais limé en arrondi la plaque de plexi pour qu'elle est la bonne forme
c'est en bas de l'aqua que l'eau exerce sa pression
mais c'est trop tard  byeex

Heu, je crois que c'est du verre, la plaque qu'elle a mis...
Je pense pas que ça puisse fuir, car à l'endroit où le joint a été coupé, la vitre vient s'y glisser, et le tout est recollé, donc une fois bien sec, y'a pas de fuites, même s'il y a pression!!
Puis le joint n'est pas coupé entre les vitres, mais juste le bourrelet qui dépasse, et avec les 2 joints verticaux et les 4 horizontaux de chaque côté de la plaque (pour faire l'angle!!), les fuites sont inexistantes!!

j'ai vu que pour separer des bacs maintenant tu as des systemes avec glissiere et ventouses avec plaques de verre, j'ai jamais essayé mais ca peut etre pratique... moins galere que le collage.

J'ai déjà eu ce genre de séparation à glissière, le gros problème c'est que ce n'est pas étanche, et quand tu veux vider un bac pour X raisons, tu es forcé de vider les deux cotés  Wink 

jean-yves a écrit:
J'ai déjà eu ce genre de séparation à glissière, le gros problème c'est que ce n'est pas étanche, et quand tu veux vider un bac pour X raisons, tu es forcé de vider les deux cotés   Wink 

(+1) 
L'étanchéité ne doit pas être au rendez-vous avec ce genre de truc...
Le collage et le séchage ne demandent pas trop de temps, comparé à l'attente d'un bon cyclage de 2 mois pour des crevettes!!

chmeu a écrit:
Heu, je crois que c'est du verre, la plaque qu'elle a mis...
Je pense pas que ça puisse fuir, car à l'endroit où le joint a été coupé, la vitre vient s'y glisser, et le tout est recollé, donc une fois bien sec, y'a pas de fuites, même s'il y a pression!!
Puis le joint n'est pas coupé entre les vitres, mais juste le bourrelet qui dépasse, et avec les 2 joints verticaux et les 4 horizontaux de chaque côté de la plaque (pour faire l'angle!!), les fuites sont inexistantes!!

du verre dis-tu ?
un petit trait avec une pointe diamantée ,
un petit coup sec et hop ! une toute petite partie du coin est parti !
mais c'est trop tard ( je sais , déjà dis , je radote )
 (rft)  (rft)

Certes, mais flany n'a pas l'air très bricoleuse, malgré qu'elle est fait sa séparation toute seule!!Razz

Ça devrait pas bouger, au pire elle rajoute un gros boudin dans les angles, bien étalé, il est toujours pas en eau son bac...
Comme ça pas de problèmes de fuites, même si je pense bien que ça ne fuira pas comme c'est là...

Michel, c'est l'âge qui te fait radoter, c'est pas grave, je te comprends!!!
Razz
C'est bon, je suis déjà loin!!!!

pour le "boudin" moi j'attendrais de faire le test d’étanchéité avent ..  et si vraiment y a fuite , bah la tu vide tu attende que tout sèche convenablement (important!) et tu refait un joint par dessus ... 

si la sa fuit encore bah lame de rasoir et on décolle le tout tu enlève bien tout le silicone et hop on recommence du début.

macbulk : il faut arrondir seulement le coin ? et uniquement les coins  dessous ? le faite d’arrondir fait quoi en faite ? car je vais bientôt faire ca  Embarassed

• Créer...