Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Démarrage d'un aquarium

Messages recommandés

Au fait,des lentilles d'eau j'en ai pas,je verrai demain si je trouve à en acheter.

gene01 a écrit:
Flany,

Ils viennent d'où tes clithons ?

Je les ai eu dans un magasin près de chez moi ,mais tu en trouves sur internet.Tu tapes clithons en moteur de recherche et tu vas voir,tu vas trouver

jpnj84m 

Merci Chris,il vaut peut être mieux ne plus faire de changement d'eau car j'ai changé entre 40 et 50% mardi,il y a 2 jours.C'est peut être trop.

ne fait plus rien maintenant on se calme ;-)

Je ne suis pas pour les grand changement d'eau car souvent ca deregle le bac. Je les recommande uniquement en cas de maladie et qd on suspecte un empoisonnement la il faut y aller, tous les jours voir  meme 2 fois par jour, ce sont des cas d'urgence.

Toi ton bac va tres bien , qd ca va bien on touche pas ...

Ok,si tout va bien,c'est parfait.Encore merci.

L'acclimatation,je pense la faire à l'aide d'un perfuseur.Sur combien de temps faut il la faire?

et il faut vraiment du goutte à goutte ou un petit filet d'eau très fin.

Bon allez de vais être honnête , pour des sakura je fais pas de goutte a goutte.tu verse dans un récipient les crevettes reçues avec leur eau. Tu vides la moitié de l eau de transporte et ensuite tu y ajouter une cuillère d eau de ton bac toute les 2 minutes.
Tu dois avoir le double de volume d eau dans ton récipient.

Je dirais que ça dépend des paramètres de leur eau d'origine, pour le temps...
Dans ce cas là, si l'eau du vendeur a une dureté bien plus haute que la tienne, il faudra compter un peu plus de temps pour l'acclimatation, et 3 fois le volume de départ, pas 2...
Enfin, moi je fait comme ça, je suis tranquille au moins!!

merci Chmeu.
Dites au fait ,depuis quelques temps,même un peu plus les test JBL pour les nitrates ont 3 échelles de valeur les unes au dessous des autres.Par exemple le 5 de la première ligne correspond au 10 le la deuxième ou inversement,je ne sais plus.Pour les crevettes il faut prendre laquelle.

est ce que quelqu'un a la réponse à ma question juste au dessus?

Pfff, je sais pas, j'utilise pas de test JBL pour les NO, donc je ne peux pas te dire, poulette...
Désolé...

de mémoire il y a des pictogrammes à gauche :
trois poissons , moi je regarde celui du milieu ( un discus )

J-2,elles arrivent  (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) Première série mes bloody mary arrivent jeudi si pas de problème de transport , je  byeex .Je suis trop contente.YES !!!!!

Qu'est ce que je pourrais utiliser (de temps en temps) comme eau dans mon aquarium qui ne contienne absolument aucun nitrate.

Oui,Chris parce que tu vois l'eau osmosée achetée en jardinerie est à 5 de nitrates,bon moi dans mon aqua je suis à 2-3 mais quand j'aurai de l'évaporation je voudrais compléter avec de l'eau en bouteille absolument sans nitrate pour ne pas faire augmenter mon taux.En plus s'il le faut je mettrai un peu de cératophyllum.Dans ma région c'est pénible on paye pour avoir de l'eau osmosée avec des nitrates!!!

Tu sais entre nous je trouve qu'un bac avec un peu de nitrate, taux inférieur a 15 ou 10 se porte bien voir mieux qu'un bac à zero en nitrate alors 5 c'est vraiment pas bcp et toute les eaux en bouteille ont des taux tres faible en nitrate donc pas d’inquiétude.
C'est pas ta region c'est le cas de tous les magasins qui proposent de l'eau osmosée je te rassure.. ils changent peu souvent leurs membranes d'osmoseur et si l'eau du robinet est fortement chargé en nitrate il en passe un peu dans l'eau osmosée. Ca arrive aussi chez nous c'est pour cela qu'il existe des resines anti nitrate post filtration osmose.

La résine anti nitrates j'ai essayé sur mon osmoseur de la maison,résultat décevant.Mais bon,je ferai (ou plutôt les crevettes) avec ce petit peu de nitrates.

Oui,je vais voir ce que ça pourra donner.

J'ai une anubia sur une racine,je sais maintenant que la sève est toxique,alors je me pose la question,est ce qu'il vaut mieux que je l'enlève ou tant que l'on y touche pas il n'y a pas de problème.Si une feuille s'abîme et finit par tomber d'elle même,est ce qu'il y a danger?

(rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) (rft) ça y est elles sont là mes cocottes,mes petites bloody mary sont là,toute petite,toute "mimi",mais sacrément dynamique.Le goutte à goutte a commencé.Je suis trop contente.

Je suis obligée de le faire à la cuillère,le silicone sur une bouteille en plastique:bof bof et ça fuit,donc méthode cuillère.En plus nous avons du nous absenter cette après midi donc je vais reprendre mes cuillères à café toutes les 2 minutes.Allez,j'y vais.

moi j'aurai mesuré le ph dans la bouteille et si pareil que ton bac ou peu de différence, direct dans le bac. (attention je fais pas pareil avec des TWB , je précise).

J'avais préparé deux bouteilles avec un perfuseur et super la deuxième a fonctionné.Donc,je fais un peu d'ordinateur et tout à l'heure je leur fait faire le grand plongeon.

J'ai lu souvent qu'il fallait enlever la nourriture au bout d'un certain temps mais comment faites vous?vous sortez l'assiette tous les jours pour la vider.Je pensais qu'il fallait éviter de mettre les mains dans l'eau.Ce matin j'ai mis un minuscule bout de batonnet mais ça se désagrège et ça gonfle et je pense que même en sortant l'assiètte avec le déplacement de l'eau je pense que tout partirait dans l'aquarium.

Moi je laisse comme ça je retire rien surtout si c est qu un seul petit bout. Aucune inquiétude a avoir. Ne nourri s plus avant qu il ait complètement disparu.

Bon OK,et comme c'était le premier jour,qu'elles sont toutes petites,il n'y en a pas beaucoup qui mangent.Déjà sur les onze,au maximum j'en ai vu 7.Les autres doivent être cachées dans la mousse,l'espère qu'elles ne sont pas mortes.Non,allez,pas d'idées noires Smile 

Quand il y aura les planorbes,peut être qu'ils auront tout mangé avant qu'elles arrivent.

Si tu vois que ça commence à avoir une espèce de mousse autour, tu la siphonne avec un tuyaux à air!!!

Ce matin,j'ai déjà trouvé une mue,elles ont envie de grandir très vite!

Je viens de m'apercevoir que j'ai une crevette qui a une belle tache ovarienne.Elle fait maxi 1,5 cm.C'est possible?

Oui, t'inquiète, mes rilis font pareil!!
Tu as des souches qui reste très petites, chez moi, les yellow sont énormes, et les rilis sont toutes petites...

oui ca peux arriver et ca peux aussi dépendre de la taille du bac. Mes sakura avaient tendance a devenir plus grande dans mon 450L que dans mes nano.

Oui je pense que les crevettes, comme les poissons, grossissent (dans la limite du possible) par rapport au volume d'eau qu'elles ont... Dans les nanos, elles dépassent rarement les 2cm, alors que dans le communautaire, elles font plus 2.5cm chez moi Smile

Yo,puisque tu parles de bac communautaire,est ce que je peux mettre des blue rilli dans un bac communautaire,avec cachettes bien entendu.

Moi j'ai des sakuras/rc avec des ramirezi et tateurndina... c'est sur que certains juvs doivent y passer mais je suis parti avec une trentaine et il y a 3mois quand j'ai refais le bac, il y en avait plus de 300...

Apres il faut une espece prolifique, beaucoup beaucoup de cachette, un bac fortement planté et un coin destiné aux crevettes.
Par contre le bemol, tu vois tres rarement tes crevettes... meme quand il y en a un grand nombre !

Regarde une photo de mon bac. La partie de gauche est destiné au crevettes avec une grosse quantité de mousse et une petite "barriere" vegetale + racines pour delimiter.

Merci Yo,bon je vais tenter,de toutes façons c'est une occasion que j'ai de quelqu'un qui s'en sépare.J'essaierai de faire au mieux.
Merci.

Pas de soucis Wink
Si c'est bien planté, ca devrait le faire :D

• Créer...