flany 0 Posté(e) le 14 juin 2014 Il va falloir que je trouve très rapidement un gros paquet de mousse pour rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 22 juin 2014 J'aimerais savoir s'il est intéressant de mélanger des sakuras noires avec des noir rilli sakura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Tu va juste flinguer la souche, c'est tout!!Surtout que les carbon rili sont fraichement sorties, et au prix où elles sont, c'est dommage de mélanger, en plus, c'est pas encore bien stable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 juin 2014 J'avais simplement pensé que la sakura noire pouvaient renforcer les caractéristique de la carcon rilli mais si c'est pas le cas,c'est pas la peine.J'ai lu que dans la reproduction des carbon tilli on ne peut obtenir que 30 à 40% de belles carbon rilli,c'est pour ça que j'avais eu cette idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Les carbon rili sont issues de blue carbon rili, elles même issues de full blue rili, donc c'est pas trop les même gênes qu'il y a, et tu peux vite te retrouver avec des crevettes toutes moches et de bousiller le travail des éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Oui oui,OK.Autre chose,hier soir je n'y tenait plus,j'ai voulu faire un test de l'eau osmosée dans l'eau du seau qui tourne avec mon filtre eheim.Je n'ai pas osé tester dans l'aqua,j'ai trop peur du résultat.Il n'y avait que 2 jours que ça tournait dans le seau malgré tout à la première goutte de test Kh il y a une trèèèèès légère coloration bleutée.En tous cas quand j'ai mis la deuxième goutte,j'ai réussi à voir la différence:coloration jaune très clair.Croisons les doigts pour que ça évolue dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ah, tu vois, j'en suis sûr que c'est ça!!Les joints et le plastique de la cuve de ta pompe doivent être saturé en sels...Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour ôter le sel du plastique...Ça serait que les joints, à la limite tu peux les changer, mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ecoute l'essentiel est de trouver la cause.Pour l'instant ma cuve d'aquarium tourne avec le filtre interne,ça n'est pas beau,c'est sûr mais si ça fonctionne c'est l'essentiel.Après les vacances,j'envisagerai de racheter un filtre externe.Attendons déjà la fin de la semaine pour voir si ça se confirme.Comment as tu trouvé ça,tu as déjà eu connaissance d'un cas semblable.C'est sans doute pour ça que quand je l'ai reçu on voyait qu'il avait été très fortement nettoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 En fait, j'ai un pote qui a récupérer un bac de 200l qui avait servi pour du récifal, pour en faire un amazonien!!Bien nettoyé bien-sûr, mais quand il l'a rempli, les paramètres se sont emballés au bout de 2 semaines...Cherche la cause partout, pas de pierres, la racine qu'il y avait ne pouvait pas faire varier les paras de la sorte, pas de rejet de pompe en surface, pas de bulleur, rien ne pouvait mettre la zone autant que ça dans son bac...Et en cherchant un peu sur le net, j'étais tombé sur un post qui parlait de joints imbibés de sels!Donc je lui en ai parlé, et il a vidé son bac de suite, il n'y avait pas de vivant, et il a refait tous les joints!!1 semaine plus tard, il le remets en eau, et depuis il tourne du feu de dieu, sans variations de tarés!!!Donc pour le plastique, c'est pareil, d'autant plus que c'est plus poreux qu'un joint silicone...Même nettoyé en profondeur, en raclant une partie du plastique avec du papier de verre, le sel est quand même bien incrusté, et pour le faire disparaitre, je ne sais pas comment faire...Teste les paras de ton bac aussi dans quelques jours, pour voir si c'est vraiment la cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ah d'accord,c'est pour que tu étais au parfum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Héhé, j'ai soif de connaissances, donc j'emmagasine un maximum, et si ça peut aider les autres, je partage un bout de mon disque dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Bravo,tu es super généreux,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 J'aimerais savoir à quelle âge une crevette peut commencer à porter des oeufs .Hier,j'ai vu une crevette qui lâchait quelques oeufs minuscules.Je suis restée un moment devant à regarder puis elle a changé d'endroit,je n'en revenais pas.En plus elles sont encore bien petites,entre 1,5 et 2 cm.Quand je vois des crevettes grainées sur le net,elles sont pleines à craquer,moi,j'ai jamais rien vu .C'est vrai que quand elles sont arrivées,le lendemain ou surlendemain j'ai vu une mue Si quelqu'un a une explication.Quand une crevette lâche ses oeufs,est ce qu'il y a les juv immédiatement ou est ce que les oeufs restent à l'état d'oeuf un petit moment posés sur un support avant que les crevettes sortent.Et oui,je suis nulle,je n'y connais vraiment pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Les juvs sortent tout fait, donc si tu vois des œufs qui tombent, c'est qu'ils ne sont pas fécondés...Pour la maturité sexuelle, elle se fait dans les alentours des 3-4 mois, après la taille et le nombre d’œufs, ça dépend de la souche!!Exemple, mes rilis sont toutes petites à côté de mes yellow, elles portent moins d’œufs car elles sont plus petites, environs une 15aine!!Par contre, mes yellow qui sont bien plus balaises, en portent une bonne 30aine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci Chmeu,Oui,ça doit être ça,j'avais bien vu qu'une femelle avait une sacrée tache ovarienne,mais rien d'autre.Il va falloir que les mâles s'excitent un peu,non mais alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 T'inquiète, il leur faut le temps de bien prendre leur marque dans leur nouveau chez elles, après, ça roulera tout seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Elle a rien lâché ma mémère,elle est grainée Bon,pas de panique.Première radiographie de ma mémère,Bon,on rallume la lumière:Une nouvelle crevette avec une belle tache ovarienne,hummm ça flaire bon tout ça.Même si ça n'aboutit pas,parce que c'est quand même la première fois,c'est rien c'est quand même de bon augure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Mon appareil n'est pas top,il faut parfois agrandir un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Supeeeer!!Tu vois, fallait pas s'en faire!!Le début d'une grande aventure!!! PS:je vois que mes cagouilles vont bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Ah,oui,je suis trop ,non pas trop mais très contente,ça remet un peu de soleil dans mon bidouillage de paramètres.T'as vu,je les soigne bien tes cagouilles.Eh,Chmeu,je le disais encore hier,le sol......... super,à peine arrivée : grainée..... mieux que de la nourriture céleste . PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 MDR!!!Le bon sol que quand tu as faim, t'es pas en manque de bouffe!!!Tu me diras, tu peux partir en vacances l'esprit léger, elles auront à bouffer en permanence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 ah,ça c'est sûr.Oi je ne vois pas encore qu'elles le mange mais ça va certainement arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 On va lancer les paris alors!!!Combien de temps va-t-il tenir avant de ce faire dévorer!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Je serai peut être en vacances quand ça commencera et on ne saura jamais,on aura parié pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Ah merde!!Fait nous une installation façon "ces glands de la téléréalité", avec des caméras partout, comme ça on sera fixé!!!PTDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Si tu finances,OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Arrête, j'ai les poches un peu percées, et j'ai du mal à les rapiécer en plus!!! Je vais voir ce que je peux faire, faut d'abord que je retire le budget "bière" , et je verrais en fonction de ce qu'il reste..........Autant dire pas grand chose!!!Mouahahaha, avec le sol en guise de curly, une bonne binouze bien fraiche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 A la tienne Chmeu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Santé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Sante!! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Irmat Crapule!!En plus je sais que t'es plein de curly toi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 MDR,pourquoi?je suis en train de penser aux petits nouveaux qui arrivent et qui vont lire cette page 16 de mon post,je ne sais pas s'ils vont oser rester sur le forum???.SI SI RESTEZ c'était juste l'entracte , ça prouve la bonne humeur du fofo,même quand le sujet est très sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Héhé, il faut bien rire un peu, ça nous fait gagner de l'espérance de vie en plus, et puis bientôt, c'est le seul plaisir qu'il nous restera!!!Donc faut rigoleeeeeeeer!!!!!Mouahahahahaha!!!!Bon allez, j'arrête le HS pour ma part, on verra plus tard pour installer des cam!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Et,oui,rire ça fait tellement de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrift 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 je te la vole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 GRrrrrrrrr!!!Si tu me la prends, sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant!!!!Je mords pour une pression, attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Flany et Chmeu,Sans vouloir dériver, y A un Gollum à vendre sur le bon coin, pour le cas où :http://perles-du-bon-coin.fr/gollum-du-seigneur-des-anneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 J'ai déjà un mari ,ça me suffit!!! MDR Je sais , la comparaison est un peu osée mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Gardes ton mari vas, on sait ce qu'on perd, on sait pas c'qu'on trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui,il paraît et puis changer maintenant....... bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 MDR!!!Et dire que moi il me refuse mes graines de moringa à la vente sur leur site, et ils mettent des trucs comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ils ont refusé tes super graines sur BC ?C'est un scandale..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Ouais, mais j'ai rusé!!!Tape "crevette moringa" sur LBC!!Ça porte à confusion, 3 personnes m'ont contacter en me demandant si je vendais bien 50 crevettes pour 5e!!!MDR!!!En plus de ça, ils savent pas lire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Excellent Chmeu : mais faudrait que ça intéresse aussi les amateurs de graines de moringa. Moi, avant de voir ton post je savais même pas que ça existait.En tout cas très bonne ruse. On sait pas trop pourquoi ils refusent certaines annonces sur ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 C'est clair, et c'est pas faute de leur avoir demandé, ils te renvoient à chaque fois sur leur page du règlement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Je ne sais toujours pas trop quoi mettre dans mon deuxième bac,ça y est j'ai trouvé,merci Chmeu.Elles sont quelle couleur les crevettes mooooooooooooooooringa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Ce matin nouveau contrôle de paras dans le grand côté (non habité) le kh s'est encore pris 1 point.Je suis à 4 alors que j'ai rajouté 4,5 l de mont roucoux.Du petit côté je suis toujours à 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 20 août 2014 et voilà,bonjour tout le monde,je suis rentrée,mes aquas crécré se portent pas mal,j'ai vu 2 crevettes grainées et 1 ou 2 bébés.Par contre mon 300litres une véritable horreur,des algues partout à ne presque plus voir s'il y avait des poissons dedans . Je n'ai jamais retrouvé mon aqua dans un pareil état.ça fait 2 jours que j'y travaille,c'est tout simplement démoralisant.De toutes façons depuis que je l'ai refait à Noel dernier il tourne mal.J'ai un stérilisateur UV eheim je vais l'installer la semaine prochaine,il faut absolument que je trouve une solution.Sinon,côté crevettes,dans mon petit côté habité mon kh est toujours bien stable à 2 et de l'autre côté il est toujours à un bon 3 , . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites