Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

caridina cantonensis

Messages recommandés

Quand on a des caridinas cantonensis de grade élevé et qu'elles se reproduisent est ce que les juvéniles restent au même grade élevé ou est ce que à chaque série de juvéniles il y a une perte d'un grade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
il n'y a pas systématiquement de pertes de grades ,
simplement dans la " portée " tu peux avoir des " déclassées "
donc si tu veux garder un bac avec le même grade il te faudra enlever celles qui ne correspondent pas à tes critères de sélection
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
Comme j'ai un bas de 100l ( pas d'autre aqua ) il faudrait peut être que je mette une séparation mais quelle filtration je dois mettre dans ce cas là.Le bac est assez grand est ce qu'il faut un filtre externe ou des filtres avec exhauster,là j'avoue ne pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez filtrer avec de gros exhausteur avec une pompe a air puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met une séparation il te faudra deux exhausteurs ( par exemple )
et une pompe ( où deux )
mais ton problème va être d'un autre ordre :
- comment poser une séparation dans un bac occupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant mon bac est vide,je n'ai rien mis en route,j'attends vos conseils pour ne pas faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fai tout tes séparation et récupère tout ce qui faut pour que tu puisse tout instaler facilement d'1 coup Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
Bonjour ,
il n'y a pas systématiquement de pertes de grades ,
simplement dans la " portée " tu peux avoir des " déclassées "
donc si tu veux garder un bac avec le même grade il te faudra enlever celles qui ne correspondent pas à tes critères de sélection
 Wink


 (+1) 
Tu auras surement quelques grades plus bas, comme plus haut sur chaque portée. Apres ce n'est pas non plus obligatoire Wink.
Pour la separation, un bout de verre et du silicone non ? si le bac n'est pas encore en eau, c'est le mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la separation de mon bac de 20litres j'ai utiliser deux reglettes en pvc en forme de U que j'ai collé avec du silicone se qui me permet de faire coulisser ma plaque de verre ,ce systeme n'est pas étanche donc l'eau des deux bacs circule legerement,donc en cas de probleme dans un bac le deuxieme n'est pas a l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...