Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

APPEL A NOTRE GENEROSITE

Messages recommandés

APPEL A NOTRE GENEROSITE

JE FAIS PASSER LE MESSAGE

Je me permet de mettre un message ici.
Eleveuse de carlins qui vit en Belgique...

Je viens d'apprendre que mon amie Sonia à tout perdu hier soir dans l'incendie de sa maison, mais le plus grave c'est qu'elle n'a pu sauver que
4 chiens et en a perdu 16 !
Elle va être reloger par sa commune mais ils ne veulent pas de ses chiens, je vais sans doute aller les chercher rapidement.
Elle viendra peut être aussi chez moi mais dans quelques temps, le temps que les assurances se mettent en place.
Là je ne sais pas quoi faire pour la remonter, elle est effondrée;
Elle est de Belgique , vous pouvez peut être la dépanner, en vêtements,
vaiselles, linge de maison etc... Elle n'a plus rien, juste ce qu'elle portait sur elle hier. Pour l'instant elle est hospitalisé, je viens d'appeler l'hopital, elle a fait des examens parce qu'elle a respirer beaucoup de fumée en essayant de sauver ses chiens et elle est brulé au visage, son amie Silvana qui vit avec elle aussi...
Elle habite Wodecq 7890, si vous connaissez ou que vous n'êtes pas trop loin, merci de penser à elle, je compte sur vous.
C'est mon amie et je ne veux pas la laisser tomber, elle est vraiment gentille, elle ne mérite pas ça.

...............
Nous sommes en attente de son adresse pour envoi de colis.
Des photos de l'incendie vont être mis dans quelques instants.
Admin

...............
18/03 COORDONNEES logement social provisoire

Mme De Vos Sonia
38 rue du pont
7890 ELLEZELLES BELGIQUE

L'ARTICLE DU JOURNAL
Votre région - Hainaut
mar 10 mar, 21:03

Une habitation de Wodecq dans l'entité de Lessines a été entièrement
détruite par le feu mardi après-midi. D'importants moyens ont été
déployés par les pompiers de Lessines et d'Ath. L'occupant des lieux a
été brûlé et hospitalisé, a-t-on appris auprès des secouristes.Mardi,
il était 17h15 lorsque les services de secours de Lessines ont été
avisés qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation située au n°1
du lieu-dit "Au Buis" dans le village de Wodecq (Lessines). Un
camion-échelle, deux camions citernes, deux autopompes et une vingtaine
de pompiers venus de Lessines ont été dépêchés sur les lieux de
l'incendie. Des renforts en hommes et en camions citernes ont été
envoyés par les pompiers d'Ath. A l'arrivée des premiers
secours, la maison était déjà entièrement embrasée. La demeure a été
totalement détruite. Selon les secouristes, l'occupant des lieux a été
brûlé et hospitalisé. Ses jours ne sont cependant pas en danger. A
19h00, les pompiers de Lessines étaient toujours sur place. On ignore
pour l'instant les causes de cet incendie. Une enquête a été ouverte
par les policiers de la zone de Flobecq-Lessines.

La pauvre !!!! cela me rappelle ma maison il y a 14 mois...et 14 mois après je campe toujours !!!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait collecter de l'argent pour elle , parce que les chèques n'ont pas cours en Belgique donc il faudra faire un virement global...Je sais combien j'ai eu besoin d'aide en janvier 2008 !!!!!

Quel drame affreux!
Horrible pour les 16 chiens décédés...
C'est certain, il faut l'aider!!!

C'est vraiment affreux ! si on peut faire un colis (bien que ce ne soit pas grand chose pour tout recommencer) ou envoyer un mandat ? mais ce ne sera pas le "pérou", mais tous ensemble, ça peut déjà dépanner ; super la commune qui ne veut pas de ses chiens ! surtout avec 4, "ils" pourraient faire un effort quand même, ça lui permettrait de se reconstruire avec l'aide de ses chiens !

Je vais faire passer sur mon forum et par mail a tout mes contacts, ou sont les chiens? car on peut peut etre essayer de leur trouver un toit le temps qu'elle soit capable de s'en occuper

Il serait plus facile d'avoir une adresse en France pas loin du sinistre ..
pour evtl. Vetements : elle a quelle taille ?

Nous pouvons l'aider, tous avec nos moyens, j'ai du linge de maison des draps , petit meuble, des vetements mais il nous faut sa taille , elle doit etre totalement anéantie , moi je pleure 1 chienne (utopie) et déjà je suis pas bien, mais là c'est horrible !

ce serait bien de savoir ce qu'elle a besoin en priorité, je vais aller poster sur un forum d'entraide, peut etre cela portera ses fruits, on m'a demandé son numéro de compte pour y faire un petit virement(en mp)

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, je suis aussi sur votre forum...
Mon amie s'appelle
Mme De Vos Sonia et elle est relogée actuellement au
38 rue du pont
7890 ELLEZELLES BELGIQUE

Elle n'a absolument plus rien, tout a bruler, merci pour elle
Domi

Je vais demander pour sa taille.
Les 5 carlins restant sont en attendant chez son amie
Domi. Les 16 autres ont péri dans l'incendie.
Il n'y a pas de problème pour envoi de colis via la Belgique
le pays est proche frontière Française. (2h00 environs)

malevarc a écrit:
ce serait bien de savoir ce qu'elle a besoin en priorité, je vais aller poster sur un forum d'entraide, peut etre cela portera ses fruits, on m'a demandé son numéro de compte pour y faire un petit virement(en mp)

Comme elle n'a plus rien:
Vêtements pour s'habiller, chaussures (en attente de sa pointure)
Gilet ou manteau ayant servi
Vaisselle pour cuisiner et manger
necessaire de toilette pour se laver + gants et serviettes
et de couchage pour un éventuel lit.

Pour les 5 chiens
Gamelles, laisses même usagées
De vieilles serviettes pour qu'ils puissent avoir un repaire
et dormir dessus. Peut-être deux ou trois jouets.
Une Carline est gravement brûlée mais nous gardons espoir
pour elle malgré qu'hier le véto ne pouvait se prononcer.

Le plus urgent pour l'instant avec les dons.

Admin a écrit:
malevarc a écrit:

Comme elle n'a plus rien:
Vêtements pour s'habiller, chaussures (en attente de sa pointure)
Gilet ou manteau ayant servi
Vaisselle pour cuisiner et manger
necessaire de toilette pour se laver + gants et serviettes
et de couchage pour un éventuel lit.

Pour les 5 chiens
Gamelles, laisses même usagées
De vieilles serviettes pour qu'ils puissent avoir un repaire
et dormir dessus. Peut-être deux ou trois jouets.
Une Carline est gravement brûlée mais nous gardons espoir
pour elle malgré qu'hier le véto ne pouvait se prononcer.

Le plus urgent pour l'instant avec les dons.

je viens de le mettre sur un forum, elle va etre mise en défi du mois,l'administratrice du forum a dit oui de suite, donc sur 1 mois ils vont collecter le maximum pour ses besoins et même organiser un convoiturage pour lui amener les colis Belgique), eux aussi demande la taille vétements chaussures etc

Bonjour à tous, finalement il y a eu 5 chiennes de sauvées, je suis allée les chercher jeudi dernier, Sonia ne pouvait pas les garder, elle est relogée dans un tout petit appartement.
Elle est a ELLEZELLES à environ 50 km de Lille, pour l'instant c'est pas réjouissant, son assurance va mettre au moins 3 mois avant de décider si ils reconstruisent ou non, et pour sa voiture, malgré qu'elle n'ai qu'un an et qu'elle doit encore la rembourser pendant 4 ans, ils ne lui en rembourse que la moitié
Si vous voulez son rib demandez moi, moi je suis en Seine et Marne à environ 3 h de chez elle, je ne sais pas quand je pourrai refaire le voyage, je pense plutôt qu'elle viendra chez moi quand elle pourra se déplacer, si vous soulez me ramener des colis, je pourrai stocker le temps qu'elle vienne les chercher.
Merci beaucoup de votre solidarité Mad

Voila ce qui est déja proposé sur le forum
Citation :
une petite tv qui va tres bien pour la teledistribution mais connait un probleme de son avec les appareil peritel.
un bureau blanc comme neuf.
une petite bouilloir electrique.
aussi un fauteuil emanuel en tres bon etat.
et pour les chiens si je peux en receuil un je le ferais avec plaisir.
desolé de ne pas pouvoir en faire plus

Citation :
aussi une table de cuisine en bois blache de 1m/60cm qui peux se rabattre des deux coté de la longeur donc rabatue elle fait 40cm/60cm

Qui peut collectionner les colis en France ?

Les frais postaux pour la Belgique sont le triple.

Oui je sais , les frais d'envois sont très élevés, plus de 30 euros pour 7kg, avec le risque que ça arrive cassé...
Moi je peux stocker un peu mais je ne sais pas quand elle pourra venir chez moi.
Elle par contre elle n'a pas beaucoup de place, pour l'instant ce sont les produits de 1ère nécessité qu'il lui faut, des vêtements, des appareils electrique, elle n'a plus de pc non plus et en ce moment je sais qu'il lui manque beaucoup pour communiquer.
Demain en fin de journée elle aura un téléphone fixe ça sera plus pratique pour la joindre.
Merci

Je fais passer !
...........

Sonia fait 37/38 en pointure de chaussure et Silvana 41, pour les vêtements je ne sais pas trop, Silvana taille L je crois et Sonia c'est plutôt un 40/42.

Elle m'a dit de ne pas lui envoyer de colis alimentaire, elle ont un repas livré gratuitement par jour pendant 1 mois et pour l'instant ça va.
Encore merci pour tout et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Domi est ce que tu peux prendre des chèques pour elle ? parce que si beaucoup font un virements international, cela fait une somme à la fin, alors que is quelqu'un n'en fait qu'un, elle aura plus d'argent..

Je viens de faire un colis de :

1 Anorak,
1 gilet,
1 robe jean,
1 nappe de table,
6 torchons cuisine,
2 sac de voyage,
1 sac-a-dos thermo ,
(sauf nr. 1, tout est neuf)
5 kg en tout.

A qui pourrais-je l'éxpedier en France ? ani

Loupiot a écrit:
Je viens de faire un colis de :

1 Anorak,
1 gilet,
1 robe jean,
1 nappe de table,
6 torchons cuisine,
2 sac de voyage,
1 sac-a-dos thermo ,
(sauf nr. 1, tout est neuf)
5 kg en tout.

A qui pourrais-je l'éxpedier en France ? ani

Vois avec domi2809
/msg.forum?mode=post&u=414 <-- clic (pour l'adresse en France c'est son MP)
elle receptionne les colis.
En tout cas, merci beaucoup Loupiot

Je prépare un colis avec des
Tricots
chaussures
chemisiers
serviettes + gants de toilette
gamelles pour les chiens
Pantalons
+ des fourchettes, couteaux, cuillers ...
1 casserolle pour faire à manger
Je les poste jeudi ou vendredi

Je viens de voir la recap de dons sur zero euros c'est super, pour l'argent je ne veux pas m'en occuper, mais il faut que je vois avec les personnes qui s'en occupent, ils sont en Bretagne et viennent déjà de lui faire un petit virement, je vais leur demander leur adresse et je l'enverrai en mp.
Sinon je peux vous donner son RIB on m'a dis qu'il n'y a pas de frais pour la Belgique.
Pour les chiennes je veux bien des paniers, gamelles, nourriture... moi j'ai 8 chiens à moi et je me retrouve avec 13 du coup c'est un peu recession de paniers, je fais que les laver mais j'ai du mal à suivre, et j'ai pas assez de gamelles, je fais avec des saladiers mais c'est pas pratique, je rendrais tout ça à Sonia quand elle pourra récupérer ses filles...
Pour les colis je receptionne mais je ne sais pas encore quand je la verrai, j'espère bientôt
Merci à tous

Invité
de notre côté nous voyons ce que nous pouvons faire pour les loulouttes et pour elle, je te dis ça rapidement ( Domi )

Moi, j'aurais bien du linge à envoyer, me dire les tailles et si il y a des enfants + le rib (j'ai l'habitude d'envoyer des virements en Belgique puisque mon site est géré par une dame de là-bas).

La taille des deux personnes sont un peu plus haut.
37/38 chaussures
41 (fille) chaussures
L vêtements
40/42 vêtements

Pour le rib envoyé un MP à Domi2809 sur le forum

Invité
moi je suis de Calais (1h de Lille) et j'ai un trafic si je peux aider pour aller porter des colis pas de probleme je peux stocker

canecoco a écrit:
A t'elle un ordi ? de proposé ?

Non je ne crois pas qu'elle en a un de proposé et je sais que ça lui manque beaucoup

domi2809 a écrit:
canecoco a écrit:
A t'elle un ordi ? de proposé ?

Non je ne crois pas qu'elle en a un de proposé et je sais que ça lui manque beaucoup

Bon je vais demander a mon mari de regarder , nous avons une Unité centrale , je vais sur la région parisienne Vendredi 27 mars , si elle fonctionne toujours je peux lui donner, en faite il faudrait une liste pour pouvoir s'organiser et cocher ce qui est déjà proposé ?

Invité
éventuellement nous aurions une colonne et un meuble vasque + marbre pour salle de bain, mais qui garde les meubles et comment nous pouvons les acheminer, Canecoco a raison il faudrait une liste de recap. faite par une personne et gérer par cette même personne ce qui éviterais de faire des doublons, tenez-nous au courant pour le meuble.

Excusez moi mais je suis débordée avec mes 13 loulous ça occupe bien !!!
En Belgique ça bouge bien pour Sonia, http://www.toutadonner.be/forum/viewtopic.php?f=299&p=65812#p65812
Mais pour l'instant elle ne sais pas ou stocker, la mairie devrait lui proposer un local mais c'est pas encore fait...
Des gens vont aussi aller l'aider pour déblayer sa maison, sinon l'assurance lui facture en plus, pour les dons en argent, c'est en Bretagne qu'il faut envoyer les chèque et Chris et Sophie s'occupent d'envoyer en virement, il n'y a presque pas frais et c'est rapide.
Pour son adresse MP moi, J'ai commencé à recevoir des colis ce matin, un GROS MERCI, je donnerai tout ça à Sonia dès qu'on se verra
Pour Canecoco, l'unité centrale ça serait très bien, si elle vient chez moi bientôt, je pourrai la stocker en attendant,
Et pour Empereur, pour les meubles je ne pourrai pas lui porter, et tant qu'elle ne peut pas stocker, c'est pas possible, mais par contre quand elle récupérera sa maison ça pourrai lui rendre service...
MERCI à tous et bon week end

Invité
Okay Domi je stock l'ensemble de salle de bain, pour info. je viens de revoir ce que je peu lui donner, alors voilà:

colonne salle de bain
meuble avec vasque plus marbre gris et rangement en dessou et sur le côté.
meuble haut avec trois miroir ( ce des côtes servent à ranger les médicaments )

l'ensemble est blanc laqué.
tiens-moi au courant quant elle pourras les prendre et surtout comment, d'ici là peut être que j'aurais d'autres choses à lui donner.

Bon weekend Emma / Empereur

Bon mauvaise nouvelle , elle est fichue , je suis désolée je pensais qu'elle pouvait encore fonctionner , mon mari a essayé ! c'est bon pour la casse !

• Créer...