Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Haricot mungo

Messages recommandés

Salut tout le monde,
donc j'ai testé la semaine dernière, les snowflakes, et les haricots mungo tel quel dans le bac!!
Les crevettes en raffolent, à tel point que je me suis posé la question suivante:

Où puis-je trouver des peaux de haricots mungo, pour pouvoir en introduire sous forme de poudre,dans de la bouffe perso?

J'ai beau fouiller le net en plusieurs langues pour mes recherches, je ne trouve rien, à part les snowflakes déjà tout prêt, que les sites de VPC vendent, et que je trouve un peu cher pour de la peau de soja...

Si quelqu'un a un plan, une source, ou n'importe quelle autre info, je suis là!!!
Sinon, je verrais pour intégrer dans la bouffe des mungo réduit en purée...

Merci les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

euh les "snowflakes" c'est pas le fameux truc qui ne pollue pas le bac et qui régénére de la nourriture par après ?

au début javais vu des portion de 50Gr a 4€ .. je viens de voir que les prix on pratiquement doublé  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est ça, et c'est vrai que les prix ont flambés, ça a même triplé!!!
Mais pour l'avoir testé, et approuvé par mes crevettes, je pense que de trouver la matière première pour ce faire de la nourriture perso et complète en rajoutant cet ingrédient, et être sûr que les crevettes vont adorer, serait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne des graines de mungo de temps en temps. Elles apprécient bien...
Par contre, il faut se mefier, au bout de 4-5 jours les grainent non consommer commencent a fermenter. Donc il est preferable de les retirer !
Sinon tu peux les faire germer avant et le mettre germer dans l'aqua.

Pour les snow flakes, a mon avis il te suffit juste de faire germer tes graines dans de l'eau, et au bout d'1 ou 2 jours, tu pourras recuperer toutes les peaux (et mangé le reste si t'aimes  Rolling Eyes) :D.
Par contre dans mon bac, j'ai remarqué que les peaux n'etaient pas consommé tout de suite, mais plus au bout d'une semaine... Je pense qu'au debut c'est trop dur, donc peut etre les faire bouillir avant de les mettre en stick et sechés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu qu'il fallait les faire germer, pour récupérer la peau!
Je voyais pas d'autre solution pour l'extraire!

Les graines n'ont pas eu le temps de germer correctement dans le bac, à peine elles se sont fendues que les crevettes et les planorbes se sont jetés dessus, et au bout de 2 jours après ouverture des graines, plus rien dans le bac à part la peau, comme tu dis!!
Donc pas de temps pour la fermentation...

Je testerais ça, si j'arrive à extraire les peaux, je les ferais bouillir un peu pour les ramollir et les mettre en sticks, et le reste j'en ferais de la purée, que je ferais sécher aussi pour en faire des pads avec d'autres ingrédients dedans...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'extrait tres bien la peau si tu les fais germer en dehors de l'aqua.
je l'ai fait et aucun soucis...
La prochaine fois, je testerai de les faire bouillir avant car les dernieres fois, elles mettent un peu de temps avant de les consommer (trop dur je pense).

Pour la fermentation, je préviens pour ceux qui lisent, et si une fois tu as la main un peu lourde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur en ai mis 2 dans chaque bac, la semaine dernière, et tout est parti!!
Justement, je préfère ne pas avoir la main lourde...
 Razz 
Je pensais les faire germer comme la luzerne, dans un bocal avec un peu d'eau, et enlever les peaux au fur et à mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woow sa va faire un travail de malade pour récoler un petit pad de peau non?  Rolling Eyes 

ca vaut vraiment la peine de les prendre en graine et de les faire germer pour récolté les peau niveau prix/travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, t'as pas compris!
Je récupère les peaux, que je ferais bouillir et sécher pour leur donner tel quel ou en stick!!

Et le reste des haricots, donc le germe quoi, je les fait bouillir aussi et le mets en purée pour faire des pads mélangé à d'autres choses, épinards ou orties par exemple!

Je pense qu'avec 500g, je peux récupérer de quoi faire une 20aine de stick de peaux!
C'est vrai que c'est pas grand chose, et que je cherchais donc un fournisseur de peaux de mungo, ou un fournisseur de germes de soja qui jette par la suite toutes les peaux, donc voir avec lui pour récupérer ces déchets, qui pour nous crevétophiles, peuvent servir de nourriture de dingue!!

Tu vois, moi aussi je cherche toujours l'impossible!!
 (-tyèu) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fera plus de 20stick avec 500g de graines.
Les peaux sont quand meme grosse je trouve... et les graines petites :D

Apres il ne faut pas non plus leur donné que ca a mangé, ce n'est pas tres varié comme nourriture. En complement c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais justement, c'est pour ça que je veux faire des pads avec les restes et d'autres choses, pour faire un aliment complet, que je pourrais donner tout le temps!!
Je comptais pas leur donner que du mungo, je suis pas fou (quoi que, où s'arrête la folie???)!!
Genre mélanger mungo+orties+épinards+carottes+spiruline+montmorillonite, et j'en passe un peu, car la recette peux être complète avec plein d'autres choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, par-bal, je l'ai vu ça, mais c'est juste un germoir!!
J'ai trouvé des machine à écosser les mungo, mais bon, je suis loin d'être un cultivateur de soja!!
 Laughing Laughing Laughing 

Pour le moment, j'utiliserais des gros bocaux en verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors un peu du sujet, mais tu parles de faire des sticks. T'as une idée de comment on fait des sticks ? parceque ca m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduire tout en purée, et extrudeuse pour faire des sticks!!
Tu peux remplacer l'extrudeuse par une seringue, c'est un peu plus long, mais le résultat est le même!
Sinon, tu as les machines à pâte, tu sais, celle que tu sort des spaghettis, tu as plusieurs tailles, à toi de choisir celle que tu veux!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la seringue ca marche bien.
Par contre, suivant les aliments que tu utilises, il faut rajouter quelque chose pour compacter le tout Wink (fecule / gelifiant / ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, j'ai mon petit secret, et celui là on le garde au chaud avec mon bon jéjé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du liant, il faut essayer de trouver un conservateur... parce que je vois pas bien l'intéret de faire tout ca pour 3sticks tous les 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conservateur, juste de la déshydratation!!
C'est la meilleur conservation naturelle!
Regarde les abricots séchés, tu peux les garder un moment, et en plus c'est encore plus humide que des sticks, donc en déshydratant mes sticks et mes pads, je peux les conserver un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai au four, mais ca prend du temps...Environ 2-3h suivant l'epaisseur du stick.
Moi je les mets a 60-80° au max en chaleur tournante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il existe des déshydrateurs, qui tourne dans les 40e neuf, je pense qu'avec ça tu crame pas ta fournée, puis tu peux toujours t'en servir pour faire des fruits secs!

Enfin, pour l'instant, je ne suis pas encore là, je m'informe avant de me lancer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est ça comme machine, mais au leclerc près de chez moi, il est à 39e, et NEUF!!
Razz
La même marque en plus, severin!!
Là y a les FDP en sus, donc pas trop rentable, car je peux l'avoir avec la garantie au magasin...
En plus moi je m'en servirais pour sécher les cèpes arrivé l'automne, trop bon!!!!!

Mais merci quand même de ton intervention flany, c'est sympa d'y avoir pensé!!
 Smile 

Je regarderais vers chez moi si je trouve sur LBC!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a toujours ces sacrés frais de port. (aqw==) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement!!!
Faut aller en Chine pour ça, ils payent une misère pour les FDP chez eux!!
D'ailleurs, je sais pas comment ils font pour avoir des tarifs aussi bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils exploitent tout simplement ceux qui livrent la bas.... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que là-bas, dès que tu es APTE à travailler, t'es exploité...
Mais bon, au moins chez eux y a pas de problèmes de chômage, peut-être d'autres choses, que nous en tant que bons occidentaux qu'on est, on ne connaitra peut-être jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Hs On] oui fin si c'est pour bosser a 100€ le mois perso je te laisse mon taff mouahaha [ Hs Off ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découverts aussi les sticks snowflakes; C'est incroyable comme elles aimes cela. Je leur en mais une fois par semaines. Vu que j'ai peux d’aquarium, je me contente de les commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, j'ai 3 bacs, donc je pense que de les faire pour soi, ça peut être rentable, surtout que le reste je le jette pas, j'en fait d'autres sticks plus complets!!
Enfin, je dis "je fais", mais j'ai pas encore testé!!
Je reviendrais avec les retours de ce que j'aurais concocté...

PS:par-bal, oui je veux bien à 100e le mois, mais pas sur ce territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une cuisine NATIONALE et après tu nous les distribuerais  Laughing fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite machine a sous-vide serait bien aussi pour conserver les stick dans de petit sachet en plus de ta déshydratation  Rolling Eyes

[Hs On ] ah oui mais je parlais d'ici vu que tu parlais du chaumage d'ici aussi  Wink [Hs Off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
Tu pourrais faire une cuisine NATIONALE et après tu nous les distribuerais  Laughing fdresq 

C'est le but de mes recherches un peu!!
J'en ai marre de rester à la maison, à regarder mes crevettes, même si j'adore ça!!
Je vais tester déjà chez moi avec plusieurs recettes, des quantités de produits différentes, pour arriver à quelque chose de correct pour mes crevettes en premier temps, puis les vôtres par la suite, qui sait???!!!
Razz

J'y ai pensé aussi à la machine sous-vide, c'est le top ça!!
C'est clair que cela me permettrais de garder encore plus longtemps les aliments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pas occupé, j'ai les petits danios qui me prennent pas mal de temps, j'ai toujours pas fini leur bac de grandissement, je m'occupe du jardin aussi (400m² à entretenir, ça prend du temps...)!!!
Je dirais ce qu'il en est quand je l'aurais faite!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, toujours pas...
Trop de trucs à faire, j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper...
Et je sais pas quand j'aurais le temps en fait, j'ai 3 bacs à refaire en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

plutôt que de recréer un post sur ces haricots, je préfére remonté celui-là.

J'ai vu sur le post des aquarium de sciscan qu'il donnait de ces graines. Est-ce qu'il faut les faire bouillir et tout avant ou on les mets juste comme ça ?

Je suppose qu'il faut en prendre de qualité alimentaire si on veut en donner ?

et une dernière pour la route : ces graines apportent vraiment un plus par rapport à une simple courgette pochée hormis le temps où l'ont peut la laisser dans l'eau ?

Merci de votre aide (et patience vis à vis de mes questions bancales...)
Doril'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
T'inquiète, j'ai mon petit secret, et celui là on le garde au chaud avec mon bon jéjé!!



Ouep!

Je reviens sur la seringue à utiliser:

Pour faire simple et pas chère il y a des seringues à extruder A VIS vendues au rayon patte fimo dans les boutiques de loisirs décoratifs type cultura and co.
Elles sont souvent fournies avec pas mal d'embouts de différentes tailles et formes.

C'est ce que j'ai acheté et j'en suis pas déçu!
Je l'ai utilisé de la manière suivante:
au début pour réduire en purée j'ai mis un embout avec plusieurs trous mais très petits, donc ca compresse, évacue l'eau et enfin réduit les ingrédients en de très petits morceaux.
Une fois le tout réduit en tout petit, on les mélange et on change l'embout, pour un diamètre de sorti légèrement plus gros, au passage on peut choisir de faire des bandes, des spaghettis ou autre...
Comptez une vingtaine d'euros pour la seringue, c'est pas une grosse contenance mais perso je me vois pas faire 15 kilos de bouffe.

Pour le séchage je claque la bouffe devant un chauffage d'appoint soufflant au boulot! M'en fous, j'paye as l'électricité! ^^


Fin de la petite parenthèse, et Chmeu: je 'en va au boulot lundi, normalement je revient avec de la bouffe perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriliis a écrit:
Salut,

plutôt que de recréer un post sur ces haricots, je préfére remonté celui-là.

J'ai vu sur le post des aquarium de sciscan qu'il donnait de ces graines. Est-ce qu'il faut les faire bouillir et tout avant ou on les mets juste comme ça ?

Je suppose qu'il faut en prendre de qualité alimentaire si on veut en donner ?

et une dernière pour la route : ces graines apportent vraiment un plus par rapport à une simple courgette pochée hormis le temps où l'ont peut la laisser dans l'eau ?

Merci de votre aide (et patience vis à vis de mes questions bancales...)
Doril'


Je les achète chez Botanic au rayon Bio..Non pas bouillies, jetées comme çà dans le bac et elles adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...