Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

Crevettes et vacances

Messages recommandés

Avec des bacs de crevettes,réussissez vous à partir en vacances,combien de temps maximum et comment gérez vous cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso parti 2 semaine j ai mis deux feuilles de catapa en plus dans chaque bac deux semaine avant le depart un nourissage habituel au moment de partir et basta !!!! Rien a signaler en meme temps il m arrive de trop donner et de les faire jeuner 3,4 jours d affiler facile !!!!!et de plus elles devorent mon substrat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,et pas de problèmes avec la stabilité des paramètres sans changement d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes sont loin d'être des pollueuses...
Donc niveau paramètres, ça bouge pas trop!!
Je pense que la meilleure des choses à faire, c'est comme dit crapule, feuilles de catappa en plus, et je rajouterais un couvercle pour éviter l'évaporation un maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un topique intéressent ! car moi quand je part,je part généralement 1 mois complet ..

je me suis un tout petit peu renseigné sans attarder sur le cas du départ de vacance ..

au début je pensais mettre un "blocs vacances" (les bloc de bouffe pour poissons) mais apparemment c'est vraiment pas bon car ca pollue et il y a rien de bon dedans ..
et pour les vacance de 2 semaine il disait qu'il y avait absolument pas de problème car ils trouveront a manger quoi qu'il arrive mais qu'il fallait a tout prix éviter de sur alimenter avant de partir car la pollution est beaucoup plus dangereuse que le manque de nourriture ..

qu'en pensez vous ?

dans le cas ou vos devriez partir 1 mois complet que feriez vous ?
en sachant que je préfère éviter toute aide de personne extérieur car ils font souvent n’importe quoi.. (nourri en trop grosse quantité ou encore oublie pendent quelques jours de venir et "rattrape " les oublies dans la quantité de nourriture donné ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les cas d'absence prolongée ,
installer bien avant des feuilles de catappa , des fruits d'aulnes et autre nourriture sèche qui se décompose lentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci macbulk  fdresq

il y a une limite a ne pas dépasser en feuilles et fruit d'aulnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas chez moi en tout cas
et je connais certains qui ont le fond des bacs tapissé de feuilles en décomposition
et au pire si tu pense en avoir trop mis à ton retour rien ne t'empêche d'en enlever
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super pour les infos !  (tgb=) 

[Hs On] désolé pour le double poste plus haut,je pensais avoir "Editer"  Embarassed [Hs Off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi feuilles ( a mettre au moins 15jours au prealable)+ 1 tete d'ortie + quelques sticks qui ne se désagrègent pas et c'est bon pour partir une semaine.
Si je pars plus longtemps, je fais passer quelqu'un pour qu'il s'assure que tout va bien (coupure de courant / pompe HS / T° trop elevé/....) et qu'il me remette un peu de nourriture pour une semaine en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements.
C'est quoi la crevette bleue sur l'avatar de YO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a bien baissé les prix. tu en trouves en France autour de 30€ piece.
Apres tu peux en trouver moins cher a l'etranger, mais la les fdp font mal aux portefeuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherches je cherches mais mon probleme (incapable de mettre ma cb sur le net !!!!! )Donc limiter tres limiter j avais trouver un gars (mickael de poissy 78) mais suite a probleme de coccix pas pu donner suite et perdu adresse donc deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas donné mais des fois en faisant des échanges ça alège la facture, c'est ce que je fait en générale et c'est top  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol serais tu interesser par plusieurs de me crevette ???? Hihi jte donne meme mes cuves avec et je les fait empayees !!!! Krr krrr krrr heeeeeee jdeconne heinnnnnn!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parts 15 jours d’affiler je fais un changement d'eau une semaine avant. Je mets feuilles de catappa, fruits d'aulne avant de partir et hop tout va bien pour 15jr. De plus il y a de la mousse dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Je cherches je cherches mais mon probleme (incapable de mettre ma cb sur le net !!!!! )Donc limiter tres limiter j avais trouver un gars (mickael de poissy 78) mais suite a probleme de coccix pas pu donner suite et perdu adresse donc deg


Il te suffit de créer un compte paypal et plus de probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...