Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willi11

Nano Cube 30 Litres

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comme je l'ai précisé lors de ma présentation sur le forum je viens de refaire l’acquisition d'un nano cube de 30 litres, suite à une pause de 5 mois lors de mon déménagement entre la France et la Belgique. J'avais à l’époque un autre nano de 30 litres avec comme population des Red Cherry, et une eau à 100 % de la marque Volcania.

J'ai voulu faire autrement pour ce nano cube, j'ai mis exclusivement de l'eau du robinet .

J'ai mis un subsrat deponit mix de la marque dennerle, une bonne couche de manado, et j'ai rajouté récemment du gravier de la marque Dennerle car je n'ai pas aimé le rendu visuel du manado.

J'ai le bac en eau depuis le 09 Mars, sans aucune population dedans depuis, je laisse le cycle de l'azote se faire.

Mais j'ai un souci avec l'eau de mon robinet, j'ai plein d'algues vertes dans mon nano, surement à cause des nitrates.

Je voudrais mettre de l'eau minérale et j’hésite entre la Mont Roucous ou la Volcania, pourriez-vous me dire laquelle de ces eaux dois-je choisir ?

Merci pour vos réponses

Ps : Voici les paramètres de mon eau du robinet

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'arrive pas à lire les paramètres dans ton message.Pour le reste je vais laisser les plus anciens répondre car je suis trop nouvelle dans le domaine des crevettes pour me permettre de répondre mais en général l'eau du robinet est souvent déconseillée sauf si on habite dans une région où l'eau est très très douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willi rien a voir avec ton post ... Mais je vois qu on a 2 passion en commun ...
Quel age a ton shiba ? Moi j ai un shiba qui vient des Portes de la Moria qui va avoir 6 ans Wink

Sinon pour ton bac en eau de ville ... et avec Dennerle comme fond ...
L eau du robinet ici est vraiment pas top pour l aquariophilie, meme si les red cherry sont assez resistantes !!! Pourquoi ne pas mettre de l eau osmosée ? Sinon la Mont Roucous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
Willi rien a voir avec ton post ... Mais je vois qu on a 2 passion en commun ...
Quel age a ton shiba ? Moi j ai un shiba qui vient des Portes de la Moria qui va avoir 6 ans Wink

Sinon pour ton bac en eau de ville ... et avec Dennerle comme fond ...
L eau du robinet ici est vraiment pas top pour l aquariophilie, meme si les red cherry sont assez résistantes !!! Pourquoi ne pas mettre de l eau osmosée ? Sinon la Mont Roucous Wink



J'ai pris le mien à Marseille, et il va bientôt avoir quatre ans Smile

Pour l'eau ce matin j'ai trouvé de la Volcania au leader price de Hornu, car la Mont Roucous dans le coin de Mons je n'en trouve pas. Je viens faire le changement d'eau et j’espère avoir des meilleurs paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation a tous (depotimix une vrai cochonerie il parait )) !!!!!!beaucoup de probleme et de perte avec !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton sol pour moi n est pas top non plus ...
Surtout que j ai vu apres que tu envisages de mettre des crystals ...

Quitte a change ton eau ... je changerais le sol aussi :s
Prend un sol dit technique Wink
Et eau bouteille pq pas, mais osmosée c est bien aussi !!!

si tu veux discuter --> Faceb... Sam Azriel ( photo de profil c est mon shiba tu devrais pas me rater Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il y a une bonne couche de gravier et de manado sur le substrat vous pensez que je dois quand même le changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des red cherry avec ton eau du robinet, je mettrais 30 % ebi gold+ 70% quartz neutre ce qui devrais faire que ton ph serais à 6,5, 7 sas rien faire, en continuent avec l'eau du robinet reposé par contre et du biotopol C pour enlever tout métaux lourd et chlore.

déjà fait est pour des sp ou sakura ça fonctionne du tonnerre, même pour des red ou black cristal  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai commencé mon bac en faisant tout de travers, j'ai lu les différents sujets dans le topic SOLS, et effectivement vous êtes unanime à déconseiller le substrat depotnit mix.

Demain je vais dans un magasin ( Poisson d'or ) et je vais prendre un sol technique. Mais j'ai parcourus les différentes messages du topic et vous avez des avis différents concernant les marques alors je ne sais pas ce que je dois prendre  (-tg) 

D'après un sondage concernant les Crystal Red, je devrais plutôt prendre de L'akadama, j'ai actuellement des plantes à racines dans le nano ( voir photo ) mais j'ai aussi des plantes flottantes et de la mousse de java que j'essaye de faire prendre sur une noix de coco en dehors du bac avec la fameuse technique du Yaourt, donc même si je dois virer les plantes à racines cela ne me gène pas car je ne suis pas un expert mais je pense que sans sol nutritif les plantes à racines tiendront pas non ? Merci pour vos réponses.

Ps : Désolé je n'arrive pas à mettre la photo droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépendra du dosage de sol technique car plus tu met de cm plus ça basse ton ph donc soit la solution proposé ébi gold ou autre sol tampon + sol neutre ou akadama + sol teknique  qui fontionne très bien pour mes rillired er red cherry. j'ai aucun angrais mais beaucoup de lumière de ça pousse assez bien même sans angrais Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais mettre de l'Akadama ou Ebi Gold Shrimps soil,

Pour la couche que je vais mettre je n'ai aucune idée, actuellement dans mon bac avec le sol nutritif, le manado et le gravier j'ai 6cm mais je vais réduire pour surement ne mettre que 4 cm pour le futur sol technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sera mieux car plus tu as d'épaisseur plus les crevette on du mal à nettoyer leur bac, moi je met 2 cm pas plus si je peut comme cela les crevette peuvent néttoyer jusqu'a la vitre et ainsi avoir un bac sans trop de nitrite qui stagne donc un bac plus stable après la nourrissage et aussi très important, moi je donne 1 jour verdure, 1 jour vers et artémia congelé et un jour rien pour qu'elle nétoie le bac.

Plus tu les laisse tranquille et moins tu mettra les main dans l'eau, plus elle seront bien.
(ps: ebi gold tu peut en trouvé sur miniaqua77 à 17 euros les 5 litre)

voili, en espérent que ça t'aide Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire de la CRS ou CBs, sol technique genre EBI GOLD , il y en a pas mal d'autres , au moins 4 a 5 cm pour bien tamponner et pour l'eau , utiliser eau minérale peu minéralisée (genre mont roucoux, volvic) ou alors eau osmosé reminéralisée avec des sels minéraux sans KH.
Avec un sol technique , ne pas utiliser d'eau du robinet, tu le satures trop rapidement apres il n'a plus de pouvoir tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, beau petit projet  fdresq

pour les photos regarde ca ( clic sur "agrandire cette image"  ) ,



et n oublie pas de sélectionner "redimensionner l'image : 800 px de largeur (pour les forum)  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils,
je vais dans l’après midi prendre un sol technique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens ce matin de refaire le nano avec le sol technique Aquatic Nature Shrimp Soil

Et j'ai mis de la Volcania à 100 %

Dois je mettre les gouttes de conditionneur d'eau de la marque Dennerle malgré qu'il s'agit de Volcania ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je saurais pas te rep mais j'ai hate de voire une photo de ton aquarium refait  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai bien que non,moins on met de produit chimique est mieux c'est mais surtout ne tiens pas compte de mon intervention attend l'avis des experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est petite mais ton aqua a l'air bien joli,vivement les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la grande taille, je viens seulement de comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
ton aqua a l'air bien joli


oui malheureusement il en a que l'air,pas qu'il soit pas beau mais on vois pas grand chose avec cette taille d'image lol

tu redimensionne via le site ? avec qu'elle dimension parce que la c'est chaud  Rolling Eyes

Edite: Ahhh supert la ! il est magnifique!

vraiment beau  (apb) , il donne tres bien ton sol !

juste un truc, tu sais que ta boule c'est une algue en réalité et que tu risque de te retrouver envahi ? : Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai appris cela grâce à scream31 également, il faut que je la retire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est préférable avent qu'elle fasse des filaments  fdresq 

de toute façon c'est une pompe a caca ... sa aspire toute les merde pour les recraché plus tard....

donc se serait meme mieux pour tes crevettes  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jusqua present il ce passais rien avec je l avais dans 5cuves (sortie eponger chaque changement d eau) et la badammmm !!!!! Je comprend mieux le pourquoi !!!!!!une vrai daube j ai tout retirer elle c est disloquer et repandu partout par petite touffe dans une seul cuve ouff bien accrocher !!!!! le decor c est pas trop un probleme (sortie ebouillanter et hop) mais dans les plantes et mousses pfffff une misere !!!! Bref a banir reelement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 ca fait plusieurs année que je parle des clado dans mes post pour éviter le pire dans les bacs.
En animalerie c'est pratique ils les mettent pour abosorber un max de nitrate dans des bacs non plantés donc aucun risque et ca met un peu de vert dans les bacs ca sécurise les poissons et crevettes qui peuvent s'accrocher dessus mais dans un bac définitif avec plantes, sol etc.. a banir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Crapuledu77 ca fait plusieurs année que je parle des clado dans mes post pour éviter le pire dans les bacs.


  (+1)  c'est grâce a toi que je connais tout ca  (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par-bal a écrit:
flany a écrit:
Non,si tu peux tu en remets une autre.


 (rda)


Mais non Parbal,hier Willy avait mis une photo qui était toute petite et sur laquelle on ne voyait pas grand chose et c'est en réponse à cette photo que j'ai écrit qu'l pouvait en remettre une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que tu étais en droit de te poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers chez moi c est vendu en bac specifique en cascade en vase communiquant avec les plantes en haut de la pyramide la clado en bas un gros spot decu et franchement ce vert quelle develope et la grosseur des boules sur place m avait bien seduit !!!!!! Erreur fatal mais vite corriger ouffff !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...