Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mac11

Aide pour identification espèce

Messages recommandés

Bonjour tout le monde  Cool 

D'avance désolé pour la question qui va suivre et qui va j'en suis certain faire doucement rigoler les experts et autres pro de la crecre

Je m'explique : il y à quelque temps j'ai acheté auprès d'un particulier des crevettes appelées "sakura" (du moins telle en était la description) , mais franchement je doute que cela en soit, d'ailleurs je ne tomberait pas de haut car je ne les ai pas payer chère   Wink 

Bref, voici quelques photos qui vous permettra d'apprécier ce qu'il en ait et me dire ce que je maintiens dans mon bac :











Désolé pour la qualité des photos, c'est comme pour les crevettes, je débute en tout mais ne maîtrise rien......  Sad  (bon, non c'est faux je touche quand même dans d'autres domaines...  Laughing  )


Merci d'avance !!!  fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la red cherry à vue d'oeil, sinon ton bac à l'air plutôt bien fait pour les crecre, a voir si les parra sont bon? mais pour des red cherry c'est large Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais bien de la red cherry aussi!!
Ça fait longtemps que tu les as?

Car si le mec te les as vendu pour des sakura, même si le prix était bon, il t'as quand même mal informé!!

Peut-être des sakura déclassées, peut-être que sur les prochains lâcher de juvs, il y aura des sakuras??

Dans ce cas là, sélection oblige si tu veux revenir sur de la sakura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous soit red cherry ou sakura declassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les réponses aux questions :

- je les maintiens depuis un mois environ
- pour les para c'est à peu près ça : T°c environ 19/20 KH 4 GH 7 PH 7 (à confirmer depuis introduction de fruits d'aulnes et feuille de catapa) NO2 : 0.05 NO3 : 10
- Sol manado (mais je pense que tout le monde aura reconnu), une anubia, valisneria, mousse de java.
- autres occupant : physe, planorbe et mélanoides
- prochain lâcher de juvs : j'ai une femelle grainée depuis environ une semaine je croise les doigts et verrait bien  Cool

Sinon j'ai l'impression que les mâles sont plutôt transparents contrairement aux femelles plus rouges et avec la fameuse bande un peu jaune sur le dessus (la tache ovarienne, c'est bien ça ? )  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est de la red cherry. Meme pas de la sakura declasser. Desole.
Les sakuras sont d'un rouge opaque, chez moi je vois a peine les taches ovariennes, les pattes doivent etre aussi tout rouge.
Avec un tres bonne souche de sakura, meme les males sont rouges opaques de la tete au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes males sakura, qui est limite au niveau des pattes, mais pour te donner une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon macbulk ?
Moi je tourne entre 10 et 20 toute l'anne avec toutes mes especes et aucun probleme rencontre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les twb sont sensibles aux nitrates (Comme macbulk dit 10 déjà bcp avec twb) les autres bcp moins, a partir de 20 faut commencer a penser a faire baisser avec changement d eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour la confirmation, d'un côté je m'en doutais donc je ne suis pas surpris plus que ça.

Concernant les NO3 je ne pensais pas ça si énorme pour de la red cherry, en plus je ne fais mes compléments d'eau que en osmosé (faudrait que je re-teste en sortie d'osmoseur tiens car ça fait un bout de temps que je l'ai pas fait... possible que si il "fatigue" il laisse passer des NO3 ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Les twb sont sensibles aux nitrates (Comme macbulk dit 10 déjà bcp avec twb) les autres bcp moins, a partir de 20 faut commencer a penser a faire baisser avec changement d eau.


Mouais... je tourne entre 10 et 20 dans mes bac a twb et pinto mix (et davidi) depuis bien longtemps sans aucun probleme et je suis loin d'etre le seul.
Je ne dis pas que c'est bien mais ca ne pose pas de probleme majeur a ces valeurs... Jusqu'à 30mg/L, elles vivent bien (probleme de canicule l'été chez moi, les NO3 explosent a chaque fois pendant cette periode) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une deuxième de grainée, elles ont l'air de pas trop mal se plaire pour le moment  Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une troisième de grainée aperçue ce soir, va y avoir du rejeton et va falloir que j'investisse dans un HLM !!!  lol   Cool 

Ca fait à peu près une par semaine en gros, je suis impatient de voir le(les) résultats  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles ici :

Ce soir j'ai aperçu des rejetons (on appelle ça des zoé non ? ) , environ une bonne dizaine, mais compliqué à affirmer car parsemer un peu partout, d'ou ma question : combien de petits en une portée en règle générale ?
Ce qui est sympa c'est qu'il me reste encore deux grainé  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ce qui me parait logique donc, à pondérer par le fait que ce sont probablement leurs premières portée et qu'ils y en à surement de cacher dans le bac... ça va être sympa avec les deux autres "mamans" lol  Smile 
Pour le moment je suis assez content car j'essaie au max de maintenir un bon compromis entre autonomie du bac et entretien de celui-ci (on à toujours vite fait de basculer dans un extrême ou l'autre et pas évident de gérer... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...