par-bal 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Bonjours a tous , alors voila, je compte m'acheter un aspirateur ou siphon d'aquarium pour mon 90L et pour mon futur nano. mais avant ca j'aimerais vous demandé conseille alors deja un aspirateur ou "siphon" c'est bien la meme chose ? comme j'ai dis,il me servira pour mon 90L mais il est bien décoré au sol donc je pense en prendre un pour nano car pas beaucoup de place pour enfoncer la tête de l'aspirateur ..(et en plus je m'en servirais pour le futur nano) ca change rien que j'utilise un pour nano dans le 90L ? j'en est vu des 3 en 1 et tout ca .. que me conseillez vous ? il faut que la pompe soit toujours a l'extérieure de l'eau ? car si j'en prend un pour nano le manche risque d’être immergé dans le 90L non? (il fait 40cm de haut ) avez vous une marque ou un modèle a me conseiller en particulier ? pourquoi? Un grand merci d'avance a tous bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Salut heuuuu comment dire j ai fait l experience de m en procurer deux et resultat de la daube !!!! Ou alors c est trop profond le filet immerge et relargue tout ou alors c est pas assez profond et l eau ne monte pas ( n est pas aspire) bref retourner a la bonne vielle technique du sirotage de carburant lol deux tubes petit diametre pour reduir le flux, une pompe a fioul accordeon 2,50€ chez babali (le chinois du coin) un sceau et hop je siphonne en meme temps que mon changement d eau mensuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Moi j'utilise le dennerle nano (aspirateur de boue) dans tous mes bacs depuis 2ans et il marche toujours bien (juste pensé a le graisser de temps en temps).Par contre mes aqua ne dépassent pas les 30cm d'eau en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 6 avril 2014 oki merci pour vis avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 6 avril 2014 je viens de regarder,le dennerlé a de très bons avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Faut juste penser à le graisser de temps en temps (avec "l'éponge" fournit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Voilà pourquoi je suis sur ce foutu projet de filtration sous sable...Éviter le clochage du sol en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Salut chmeu ,tu peux aussi laisser ton sol tranquille ,certains n'ont jamais aspiré leur sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 7 avril 2014 +1 avec macbulk.Je dois siphonner 2,3 fois par an, a l'endroit ou je nourris. Malgre la coupelle, elles en foutent de partout !Mais beaucoup de siphonne jamais sans aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 avril 2014 J'ai pas siphonné mon sol une seule fois!!!Quoi, que si, au début, mais plus maintenant...Et pas de soucis non plus, mais c'est un plus!!Ça évite les zones mortes quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites