Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

petit probleme avec mon No³

Messages recommandés

Bonjour a tous , 

alors voila j'ai un souci avec mon No3 ... 

je viens de faire un changement d'eau et j'ai ensuite pris les paramètre (test en goutte JBL) 

donc j'ai eu comme valeur :

No2 = 0.2

No3 = 40/50  affraid  (faut regardé quelle graphique car il y en a deux pour différent poisson ?)

Ph = 7

Kh = 7°d

j'utilise un mélange, 2/3 osmosée et 1/3 conduite

si mes No2 sont a 0.2 comment cela se fait que mes No3 son a 40/50 !!! ?  affraid 

que dois-je faire ?

Nb: juste après le changement j'ai ajouté des bactéries en liquide (bouteille que j'avais eu gratuit pour le lancement de mon aquarium )

merci a tous  fgtar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut en eau depuis quand ? Quel sol? Habiter ? As tu essayer de tester ton eau avant changement et l eau que tu as rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes no2 a 0,2 c'est limite dangereux sinon pour les no3, reajoutte plein de mousse et plantes flottantes, en un mois ça devrait redescendre.

sinon ton bac toutne depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut il est en eau depuis le 29 janvier 1014

il est habité de 2tyllo et 2 neretina

javais testé l'eau omosée lorsque j'avais ete la chercher ... elle était bonne 
j'ai pas testé l'eau du robinet pour ce changement d'eau ci ...

j'ai ajouté des il y a 2jours mousse,faut que sa pousse... aucune plante ne tienne dans mon aqua .. meme les lentille d'eau sont morte....

comment ca peut etre limite dangereux alors que je viens de changé l'eau ? arf sa me saoule !!! 

si je passe en 100% osmosée je peu garder un sol neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normale alors pour tes no2 ton bac sera bien rodé au boue de 3 mois pour des crevettes.
laisse le tourné et fait 1 changement d'eau de 25 % 15 jours avant la fin.

éviter les gros changement de 40 % et rajoute des plantes mousse et autres plante anti nitrate(cérathophillum, pistia, limnobium et cladophora  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'avais jamais eu sa en no3 .. 

je peux pas encore commander mes crevettes alors? car je devais faire un achat groupé dans 2semaine ..  Embarassed 

je fait des changement de 20L sur 65/70L net 

passer a 100% osmosée serais pas plus simple que faire des mélange a la C*n ? je pourrais garder un sol neutre ?

édite : Ah oui , aussi je me suis acheter un siphon de fond d'aquarium .. et j'ai siphonné le sol avant le changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu aurais juste à reminéraliser au preis, moi je fait comme ça et tout mes crecre se reproduise en permanence TWB, beemix, sakura, Red cristal etc, mais tout dépendra du ph de ton eau osmosée par contre car pas de sol technique pour le faire baisser  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'habite le nord de la France et j'ai aussi des problèmes de nitrates dans mon bac 300 l poissons. Je fais mon eau osmosée et en sortie d'osmoseur j'ai déjà un petit peu de nitrates.Il faut dire que notre eau de conduite est très chargée en nitrates et en plus j'ai des poissons assez pollueur.J'ai racheté un deuxième filtre pour renforcer la filtration.Hier j'ai racheté pas mal de plantes et j'ai aussi mis du limnobium.J'ai oublié de dire,je tourne en 100% eau osmosée.
C'était juste un petit message pour que tu te sentes moins seul,après,je ne pollue plus ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo j'ai complètement oublié les guppy !! j'ai effectivement 3 guppy mâle dans l'aquarium  Embarassed 

flany : no souci  Wink 

fouiny:  je pense que je vais passer en eau osmosée ... se sera mieux que de faire des mélange hasardeux.. mais sa résoudra pas mon probleme de no3 ? 


ou justement si , comme dit flany c'est peut-être l'eau de conduite qui est pourri ...


pour les plante et autre c'est mort .. rien ne tien dans ce foutu aquarium ... tout crève en plantes meme les lentille d'eau  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
effectivement ton eau d'arrivée ne doit pas être terrible
j'espère que tu n'en bois pas non plus d'ailleurs !
commence par tester ton eau de robinet , ensuite on te dira que faire
 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:

commence par tester ton eau de robinet , ensuite on te dira que faire
 Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut macbulk , 

non je ne bois pas d'eau du robinet .

ok je vais faire ca, mais je dois la tester directement en sortie ou la faire reposer un certain temps avant test ? 

si je met de l'eau de conduite dans un bidon de 10L et que je ne l'utilise que 2 semaines voir 1 mois après,il y a pas risque de stagnation de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux choses :
- pour le test tu peux le faire en sortie directe , pas de repos
- et pour le bidon , si tu as trop de NO  ne cours pas de risque
si les paras sont pas bons automatiquement l'eau ne doit pas être stockée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire ca alors ! 

je mettrait les paramètre ici  fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

 bon voila pour les teste de sortie de conduite :

Fe =0
Ph =8
Kh =13°d
No2 =<0.01
No3 = entre 40/80 ou 50/120 (ca dépend des 2 graphiques .. je dois prendre compte du quel des deux ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu prennes l'un ou l'autre graphique, il y a beaucoup trop de no3.
Donc arrete de te servir de ton eau du robinet, beaucoup trop charge (meme le kh a 13 c'es assez haut).

Sinon ca sert a rien de siphonner le sol, encore moins avec le peu de vivant que tu as. Du coup t'as du enleves plein de micro organisme et hop petit pic de no2...
Siphonne juste qd tu vois un exces de bouffe ou de merde dans un coin Wink.
Apres arrete de tripatouiller dedans, car ca va te refaire des montees :D. Alors que normalement en 2mois tu nz devrais plus en avoir !

Pour baisser tes no3, soit changements d'eau assez consequent, sinon ponctuellement (en ete quand pic de no3), j'utilise du nitratex et ca marche super bien. En 2j, no3 a 0. C'est des resines que tu peux regenerer jusqu'a 3fois (voir plus). Par contre, ca augmente un peu la conduc dc petit changement d'eau une fois retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté de tripoter mon bac msieux  Embarassed 

ok je savais pas pour le siphon je prend note ! 

je vais me renseigner pour me procuré du nitratex ! 

pour l'eau la le changement est pas possible a moins de mettre que de l'eau osmosée mais j'ai pas de sel ni de cuillère a pesé et encore moins de conductimètre  Crying or Very sad 

je vais essayé de me dégoter tout ca alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dosage de preis je met 1,8 ml pour 10 litre ce qui m'amèner à une conductivité de 300, sinon pour tes no3 moi je laisserais tourné pour que les plantes fasse leur boulot, car ton bac n'est pas rodé, après tu peut peut être voir la qualité d'eau osmosée dans ton animalerie.
Ils faudra aussi faire baissé ton ph vers 7 au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que son bac est rode, il a 2mois et il possede du vivant.
Le nitratex il y en a en animalerie, une quinzaine d'euros. Lis bien les conseils dedans pour le conserver Wink.
Sans changement d'eau, juste avec les plantes, il en a pour plusieurs mois pour rescendre a 10. Mais c'est sur que c'est plus naturel et dc mieux que des resines sur le principe !

La solution intermediaire c'est les changements d'eau. Fouiny t'as donne un dosage precis pour les sels, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dans "l’urgence" et pour faire ca au plus vite je vais utilisé  la résine alors (si je la trouve ) 

puis je procéderais a des changement 100% osmosée petit a petit une fois que j’aurais du sel et un cuillère a peser... 

au faite quand je commencerais les changement a l'eau osmosée je devrais reminéraliser quand meme pour les 1er changement ? 

quel sel preis utiliser ? 

faudra que je le dilué préalablement dans le bidon ou directement dans l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et je peux directement ré minéraliser mes bidons d'eau osmosée a l'avance ou c'est a faire a chaque changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut le faire 2 jour avant pour que ça se dillu au top  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prend note Wink 

me reste plus qu'a trouver de l'eau osmosée et m'équiper 

 (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au faite une cuillère a pesé c'est utile ? j'ai vu que sur un topique ils disais qu'au fur et a mesure que le sel prenait l'humidité le poids variait et donc la quantité de sel par apport au poids était faussé ...

si non vous me conseillé quoi comme conductimètre ? car y en on qui mesure la température et tout en meme temps .. alors je suis un peu perdu ... 

les donnée de la conductivité se lit différemment suivent la température du bac ?  jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter le mien 9€ sur ebay (en asie) et au bout d'un an il marche toujours tres bien.
Je verifie qu'il est bien etalonner de temps en temps en testant la mt roucous (conduc d'environ 35uS). Pour l'instant ca n'a pas bouge.
Par contre faut compter 15-20j de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je ne sais plus où je l'ai eu mais il n'y a pas besoin de mettre cher et la température pour quoi faire,un petit thermomètre collé sur la vitre suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok super pour vos infos flany et yo38  (tgb=) 

je vais chercher ca sur eBay alors ! ( tu aurais pas un petit lien yo38 histoire que je prenne le meme que toi et pas un autre qui pourrais être moyens ? )

j'ai vu aussi qu'un gars en vendait a 15€ avec des solution d’étalonnage sur le fofo mais je sais pas si c'est toujours d'actualité jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut par-bal,
juste un petit point à soulever!!!
Tu es sur sol NEUTRE!!!
Si tu rajoutes que du sel preis dans ton eau osmosée, tu risque d'avoir un ph vraiment pas stable du tout, car ton kh sera proche du zéro, donc aucun pouvoir tampon pour éviter l'effet yoyo du ph!!!
Je te conseille de prendre du sel qui fait remonter ton gh, mais aussi ton kh, sachant qu'un kh entre 3 et 4 est suffisant pour garder un pouvoir tampon correct!

C'est ce que je suis obligé de faire, car étant sur de la pouzzolane, donc sol neutre, si je me serais amusé à mettre que du sel preis, je pense que ça ferais un moment que j'aurais fait cramer mes crevettes, avec un ph qui fait du space mountain!!!
Je fais un mélange de sel, 1g de preis pour 3g dennerle, et j'ai une conduc de 450-500µs, gh 7-8, kh 3,5!!
Par contre, je me retrouve avec un ph de 8 une fois mon eau préparée, mais bon, feuilles de catappa et fruits d'aulnes pour faire tomber mon ph à 7,2, je trouve un peu juste, c'est pour ça que je vais passer tous mes bacs avec co2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki  (tgb=) 

bon du coup je dois acheter 2 sorte de sel c'est bien ca ? des nom en tête ? (le sable de corail fait pas exactement le meme effet que tu recherche  ?)

je me vois bien mettre un sol technique mais l'idée de devoir le changé tout les 3 a 6mois me rebute un peu ...

a la limite dans mes 2 futur petit nano mais sa sert a rien parce que c'est pour sélectionné un peu les crevettes donc sa va faire un choc entre chaque bac non? 

il faut relativement une grosse quantité de sol technique dans un 65/70L Net ? car je pourrais toujours en mettre dans une chaussette a l'intérieur de la biobox (ca faciliterait le changement,sans devoir tout retourner )  jpnj84m

edite : merci macbulk c'est bien celui-ci que tu me conseil ? car j'en avais vu plein aussi sur ebay mais bon je préfaire prendre un que vous avez deja testé  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser que le dennerle, par exemple, mais , vu que je voulais un gh un peu plus élevé que mon kh, beh je rajoute du preis, après tout dépend les paramètres que tu vise...

Le sable de corail, non, c'est pas fait pour reminéraliser l'eau, du moins en eau douce!!!

Je peux pas trop te répondre pour les sols techniques, j'en possède pas et je ne pense pas en mettre dans un de mes bacs un jour, mais je pense que si tu le mets dans une chaussette, il va falloir le changer très souvent, car il sera plus vite saturé en minéraux!!!

Puis un sol T pour de la sakura, mouais, pas très utile!!!

Le conductimètre, j'utilise le même aussi, rien à dire, pas cher et fait son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, oui pour de la sakura c'est un peu inutile c'est ce que je me disais aussi .. en ph je vise entre 6.5 et 7 ce me semble correcte ) 

au pire dans ma chaussette j'y mettrais de la tourbe Smile 

et ok pour le conductimètre si c'est bien le meme que celui du lien le prendrais  (tgb=) 

heuu je prend une une cuillère a peser aussi ?  c'est vraiment utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais à la pesée, avec une balance de précision, c'est pareil que la cuillère, mais moins fragile!
Mais tu peux le faire avec la technique de la seringue, c'est tout aussi efficace, il faut juste réajuster les doses pour que ça te convienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu c'est louche, je fais "entrée" pour faire des paragraphes, et tout est à la suite... (rda) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok une petite balance  de droguer ou encore une de leur seringue fera  l’affaire alors   lol! 


flany a écrit:
Moi,je ne sais plus où je l'ai eu mais il n'y a pas besoin de mettre cher et la température pour quoi faire,un petit thermomètre collé sur la vitre suffit largement.




ok,c'est parce-que j'en ai vu qui faisait conductimètre,Ph et température (3en1) je voulais savoir ci c’était utile ( sur tout pour le ph )

j'ai pas compris pour ton problème de  paragraphes  Rolling Eyes

Edite: ah je viens de comprendre ... oui je sais pas se qu'il se passe encore ... ca met pas "a la ligne " lorsqu'on poste le commentaire ..  Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edrf  pour le conductimètre ! je peux prendre celui-la les yeux fermé ? inutile de prendre un qui fait Ph en meme temps ? 

je prend quoi comme sels pour finir ? je vise ph 6a7 , kh +- 4 ,gh +- 6  (pour des sakura c'est idéal non? )

le sel preis fait monté jusqu’à combien ? (désolé mais je connais rien la dedans :s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conductimètre, c'est bon tu peux y aller!!
Je sait qu'il font des fois des lots, avec le conductimètre (bleu), et le ph-mètre (jaune)...
J'ai pris les 2!!

Pour les sels, tu peux mettre que du dennerle remineral+,c'est pile-poil ce qu'il te faut, il fait monter le gh et le kh en même temps!!
Je te donne les dosages pour 10l:

1g de sel donne 2°gh et 1,3°kh; 140µs
2g=> 4°gh et 2,6°kh; 280µs
3g=> 6°gh et 3,9°kh; 420µs

Donc, pour toi, 3g pour 10l!!

Moi je mets 2,8g de Dennerle, et 1g de Preis, car je voulais un poil plus de gh, et un peu moins de kh, et j'ai 480µs!!

Du sel, plus t'en mets, plus tu montes tes paras, ce qui est normal!!
Donc tout dépend de combien tu en mets, et les paras voulus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est noté ! 

je vais chercher pour le combo conducti et ph metre si je trouve Smile

et par curiosité le sel preis il fait monté quoi en particulier ? (parce que c'est pas noter dans les sit de vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le gh, et très légèrement le kh, mais c'est infime!!
Je crois que c'est 1g pour 10l monte le gh de 1,8° ou 2°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oki bah a la limite je prend le preis alors car le kh peut resté a 0  fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublie que sur sol neutre, sans kh ton ph fait yoyo...
3 c'est l’extrême limite du pouvoir tampon, en dessous ton ph devient instable, et tu risque l'acidose!!!
C'est pour ça que je suis à 3,5kh, pour pas être en dessous, mais pouvoir jouer sur le ph plus rapidement...
C'est aussi pour ça que j'injecte très peu de co2 pour un 100l... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh okéééééé  faudrais voire le kh de mon eau osmosée alors avant :s et en fonction de ca je saurais quoi prendre .

si il est a kh0 je prend du dennerle remineral+ ( ou preis + un kh+ )

et si il est plus haut que 0 je prend du preis

edite : désolé chmeu lol je viens d’apprendre qu'une eau osmosée ne serait avoir un kh plus haut que 0  Laughing 

du coup va pour le dennerle remineral+ ! 

je suis entrain de passer commande chez skaii mais pas sur qu'il en a  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, kh0 pour une eau osmosée!!
Je crois pas que skaii est ça, regarde sur ebay au pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok  (tgb=) 

( arf sur eBay y a plus ton combo conductimètre + ph mètre  Mad  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sels preis n'augmenteront que ton GH.

Pour le combi ph/ conduc, franchement le ph metre ne sert a rien... Pas tres fiable, faut toujours les etalonner, ... Achete toi qu'un conductimetre et un test goutte pour le ph ! Car les ph metre, il ne faut pas prendre les bas de gamme, puis ton ph une fois que ton aqua tourne, tu le prends une fois tout les 36 du mois. Enfin c'est mon avis perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc ne pas toucher au bac pdt le cyclage, pas de chgt d eau rien du tout. Vu que tu as aspire le sol et fait un chgt d eau il est possible que ton cyclage ne soit p à s terminé.
Ensuite oui travaille a l eau osmose reminéralise la mais attention. Sur sol neutre ne pas utiliser les sels preis car pas de kh la dedans donc pas de tampon pour le pH.
Un bon conductivimetre sera ton alie pour la déminéralisé tu on de l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...