Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
par-bal

petit probleme avec mon No³

Messages recommandés

Son bac est en eau depuis fin janvier, donc il est cyclé chris Wink
+1 pour le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac a 2 mois d après ce que j ai lu , 29 janvier mise en route . il doit sûrement être cycle mais encore un risque..quel est le système de filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une biobox2 d'origine, j'ai juste retiré le charbon et mi un support bactérien supplémentaire a la place  Embarassed

edite : plus précisément, c'est une décante comme celle-ci 



elle est doté d'une pompe 600L/h
et comme masse filtrante j'ai ( dans l'ordre de haut en bas) :
- ouate
- charbon / support bactérie (" glass Rings")
- mousse bleu 
- des nouilles (sous forme de petites billes brune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassure parce que j'avais deja fait des changement avant celui-ci  Embarassed 

ah aussi au tout début ,j'avais planté plein de nouille dans le sol pour pouvoir encore mieux colonisé mon sol je sais pas si ca sert a quelque chose lol mais je l'ai fait avent mise en eau du bac  Embarassed

édite : 

bon je vais vous embêté encore avec le conductimètre mentionné plus haut 
(mais vous pouvez le retrouver ==> ici
j'ai un peux farfouillé le fofo et j'y est lu qu'il fallait qu'il convertisse un Us directement si non on devais faire un calcule suivent un tableau .. mais je crois que celui-ci le fait deja ca .. 

j'ai lu aussi qu'il était préférable d'avoir une sonde de température pour qu'il puisse convertir automatiquement sous peine de devoir aussi faire un calcule suivent la température .. est-ce qu'il la ca aussi ? 

aussi que c’était plus aisé qu'il puisse "retenir" les donné prise pour qu'on puisse lire ces donné en le retirent de l'eau ... il le fait celui la ? 

dernière petit truc que je sais mais que j'ai pas trouvé sur le fofo ( je retrouve plus le topique ou on en parlait :s ) 

je sais qu'il y a des conductivimetre avec plusieurs Echelle de conductivité... celui-ci fait 0 - 9999 µS (µS/cm)


c'est bon ca ? 


pouvez vous confirmer toute mes interrogations svp  Embarassed 


un grand merci d'avance  fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j en ai achete un sur le forum que je n utilise jamais un bleu marquer us dessus!!!! Et donc sur un autre tuto j ai voulu le ressortir pour donner les para de mes tiger et apparament yo me dit quils me donne pas un resultat valable donc la est ma question comment regle ton ce truc a part enlever les piles je ne vois pas ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achete une bouteille de mt roucous, tu devrais trouver 35uS a plus ou moins 2. Si t'as pas ca c'est qu'il est deregle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le régler (étalonner ) tu dois acheter une solution d'étalonnage pour pouvoir le recalibré Wink

C'est un bleu comme sur mon lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est cool tu sais peut-être me confirmer mes interrogation plus haut alors ?

Il calcule automatiquement par apport a la température ?
Il calcule directement en us ?
Est t'il possible de lire les donné une fois retiré de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour repondre a ta question heuuuuuu jvois pas la temperature !!! La j ai pris un verre eau de conduite je l alumme il est sur 0je trempe il monte a 608 et aussitot sortie de l eau il reviens a zero par contre ya une touche hold qui une fois dans l eau te permet de garder la mesure pour lecture ulterieure donc oui il garde en memoir une fois sortie de l eau en appuyant sur le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir un tournevis je crois avec pour rectifer (du moins sur le mien j'en ai un).
Ca sert a rien d'acheter une solution etalon, je t'en ai donné une qui coute quelques centimes :D

Il calcule quasiment tous par rapport a la T° je crois. Et oui valeur en µS pour le mien.
Une fois retiré de l'eau par contre, il revient a 0.
A utiliser, lumiere eteinte sinon les valeurs sont faussées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups d apres la notice il compense la temperature automatiquement mais rien n indique la temperature si la est ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 a écrit:
Oups d apres la notice il compense la temperature automatiquement mais rien n indique la temperature si la est ta question


 (+1) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yo38 et merci Crapuledu77 pour avoir confirmé c'est super ! je vais me le prendre alors !  (rft) 

a oui aussije sais qu'il y a plusieurs sorte de solution d’étalonnage suivent le conductivimetre que tu a mais je sais pas le qu'elle il faut :s 

donc si tu prend une solution renseigne toi bien avant  fdresq 

yo38 pourra peut-être nous éclairer sur la solution détalonnage a acheter ?  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore jamais etalonner en 1an.
Apres comme j'ai dit, je test avec la mt roucous, si ca m'indique 35 a +/-2 a peu pres, c'est que c'est bon.
Et je pense me servir de ca pour l'etalonner. et si ca marche pas, poubelle, pour 9€ fdpi, je vais pas m'embeter a acheter une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki je ne savais pas que ca coûtait aussi cher que  une  la solution  Embarassed 

en tout cas le point positif c'est que malgré le bas prix il se dérègle pas facilement !  fdresq 

je vais passer commande dès que je recharge mon compte  (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , 

dites , j'ai un petit souci ... j'ai bon chercher pres de chez moi et je ne trouve pas votre fameux dennerle reminera +   Embarassed 

vous le trouver ou vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le net, ebay!!
Le miens, c'est chris qui me l'avais envoyé en urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,question un peu bete mais c'est parce que je n'en ai pas vu chez nos partenaire (je les ai pas encore fait tous)  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...