Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette1

hydre/planaires

Messages recommandés

Bonjour dans un bac avec des twb et f1 j'ai enlevé 3 hydres se matin apparament pas d'autres, vu que les 3 étais sur la feuille de catappa je pense qu'ils viennent de la... Si j'en revois comment je peux faire pour les enlevers ?
Et sinon dans un bac mis en route il y a 1mois et demi je pense avoir vu un planaire(limace blanche de presque 1cm)
Comment faire pour enlever tout sa ?
merci d'avance

Pièges à planaires, pour les planaires, et les hydres se traitent au dolthène, les planaires aussi!!
Regarde dans la section indésirable, j'ai répondu à un sujet similaire la dernière fois...

Salut
Pour les hydres, on m'a conseillé de mettre des Néritina. Parait que ces escargots les détruisent.
Je suis en train de vérifier dans un 20l sakura squatté par les hydres (première fois que j'en ai). J'ai introduit 4 néritina hier. A suivre...

chmeu a écrit:
Pièges à planaires, pour les planaires, et les hydres se traitent au dolthène, les planaires aussi!!
Regarde dans la section indésirable, j'ai répondu à un sujet similaire la dernière fois...

Salut désolé j'avais pas fais gaf merci Wink

Mic5560 a écrit:
Salut
Pour les hydres, on m'a conseillé de mettre des Néritina. Parait que ces escargots les détruisent.
Je suis en train de vérifier dans un 20l sakura squatté par les hydres (première fois que j'en ai). J'ai introduit 4 néritina hier. A suivre...

D'accord,tiens nous/moi au courant si sa marche Smile

je vous direz d'utiliser no-planaria pour les planaire et hydre car les néritina mange aussi les crevettes, je ne voudrais pas qu'une belle TWB se fasse manger Smile 

fouiny a écrit:
je vous direz d'utiliser no-planaria pour les planaire et hydre car les néritina mange aussi les crevettes, je ne voudrais pas qu'une belle TWB se fasse manger Smile 

Oui c'est sur ! merci Wink

Je vois pas trop comment une nérite peut manger une crevette, qui est 10x plus rapide que le cagouille...
Puis le no planaria c'est bien, sauf que ça te défonce tous tes escargots, donc je te dis pas le pic de nitrite que tu te paye en retour!!

chmeu a écrit:
Je vois pas trop comment une nérite peut manger une crevette, qui est 10x plus rapide que le cagouille...
Puis le no planaria c'est bien, sauf que ça te défonce tous tes escargots, donc je te dis pas le pic de nitrite que tu te paye en retour!!

+1
Oui, moins non plus je vois pas bien comment une néritina peux tuer une crevette en bonne santé.
Ce seraient des Anentomes Helena  Evil or Very Mad , je dis pas et je prendrais pas le risque, mais des neritina ???
Quelqu'un a déjà pu constater cela ?
En tout cas, je ne vois plus déjà d'hydres dans mon bac et je vais surveiller de près mes cagouilles
Wink

hydre j'ai plus ! je vais essayé dolthène ou on ma dis sinon un coup de chaud monté l'eau du bac a plus de 30 degrès ? le bac a 2 mois et demi et il est vide fin que les néritinas

Bonjour j'ai traité au panacur et j'en avais pas vu depuis 48h et la j'en ai vu une seul est ce que c'est une survivor que dois je faire ?

Normalement, le traitement ce fait en 2 fois!
La première pour tuer les géniteurs, et la 2eme 3 semaines après pour tuer les larves qui sont sorties des œufs, car le traitement agit que sur les adultes, pas les œufs!!

Ouais, pas très efficace, vu le laps de temps que tu as laisser entre 2!!
Mais fais attention avec les traitement, si tu respecte pas le protocole correctemet, tu peux vite te retrouver avec une hécatombe...

Il n'y a rien dedans donc ça va, mais la j'en vois plus dedans donc je croise les doigts et elles y auront redroit dans 2 semaines

salut dsl de vous contre dire mais neritina ne mange ni les crevette et encore moin les hydre
pour les hydre faut mètre des asolène spixi qui son les seul a manger les hydre et von aussi bouffé les physe et planorbe comme leur oeuf Wink

j'avais un début d'invasion d'hydres, et sur les conseils de membre du forum, j'ai introduis 2 Asolene spixii et plus aucune trace d'hydres dans le bac, ils ont réglé le souci en un clin d'oeil, en plus ils sont pas moches Smile

• Créer...