LAD1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Bonjour à tous et à toutesVoila quelques photos de mes nouvelles pensionnairesNéocaridina Davidi Var. Blue Dream ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Ah ouaiiiiiiiss, jolies les petites!!!On dirait presque que certaines tirent sur le carbon blue rili...Magnifiques!!Vivement les repros!!!! Tu les maintient avec quels paramètres, quel sol??C'est de ll davidi, donc assez faciles en maintenance, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 chmeu a écrit:Ah ouaiiiiiiiss, jolies les petites!!!On dirait presque que certaines tirent sur le carbon blue rili...Magnifiques!!Vivement les repros!!!! Tu les maintient avec quels paramètres, quel sol??C'est de ll davidi, donc assez faciles en maintenance, non??HelloJe suis sur akadama avec : pH6, GH6 et KH 0/1Je pense que oui assez faciles en maintenance faut voir avec le temps.Elles ne tirent pas vers la blue rili carbon car une blur rili carbon as le corps bleuté mais les parties dites "rili" sont noires et non bleues foncées.A force de sélection on peu sortir les blue velvet ( bleu opaques) qui commence ^etre présent sur celle çi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Ok , car on dirait vraiment du noir tellement c'est foncé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 avril 2014 en tout cas très belle acquisition !crevettes superbes , j'en connais un qui va être jalouxhein Chris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Magnifique crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Elles sont très belles,je te souhaitent de belles repros d'ici quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 9 avril 2014 chmeu a écrit:Ok , car on dirait vraiment du noir tellement c'est foncé!!!oui c'est d'ailleurs pour ca qu'on les prendraient comme blue rili carbon.Mais c'est un bleu marin hyper sombre en fait ( faut un bon microscope pour le voir réellement) Pour la repro j'ai hâte aussi, voir si la souche est stable et peut être commencer un petit travail dessus afin d'intensifier le bleu encore ou carrément tenter de sortir de la blue velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Ah,tu as des projets en vue,c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume62 0 Posté(e) le 9 avril 2014 trop trop belles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Si la souche est stable ca m'intéresse c'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 9 avril 2014 chris-le-chti a écrit:Si la souche est stable ca m'intéresse c'est clair !les repros le diront ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lena09 0 Posté(e) le 11 février 2015 bjr es ce qu'elles se croisent avec les blues bolt? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 11 février 2015 Lena faudrait peut être faire quelques recherches perso au lieu de demander toujours tout à tout le monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lena09 0 Posté(e) le 11 février 2015 je fais des recherche mais je ne suis pas sur et personne ne me repond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 février 2015 Les Davidis (ancienne heteropodad) n ont rien à voir avec les bleu Bolt qui sont des Taïwan bee C est pas la même famille du tout et ces dernières sont bcp plus exigeantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arawana11 0 Posté(e) le 11 février 2015 PAS DE REPRO POSSIBLE ce sont 2 espèces différentes qui ne peuvent d'hybrider.Effectivement, un peu de recherches et tu aurais eu la réponse à ta question, comme par exemple taper sur Google "espece crevette blue dream" t aurais renseigné sur l espèce (Neocaridina davidi), idem pour la blue bolt (Caridina cantonensis), puis tu aurais tappé "reproduction cantonensis neocaridina" tu aurais eu toute seule ta réponse...Ca t aurais pris moins de temps (genre moins d'une minute) que de demander et attendre que ca te tombe tout cru dans le bec... Ce ne sont pas les tableaux d hybridations qui manquent sur le net en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lena09 0 Posté(e) le 12 février 2015 ok merci pour vos reponse mais en fesans des recherches je savais pas que davidi etait de l'eteropoda c'est pour ca je comprenais rien maintenant c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mou 0 Posté(e) le 14 octobre 2015 Très beaux magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine32 0 Posté(e) le 23 octobre 2016 Elle sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 octobre 2016 bien joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites